Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Observation cynique... {Topic réservé}

AuteurMessage
Sykanh
Elfe Déchue
*Etre Maléfique*

Féminin
Rang : Un simple cauchemar
Race : Elfe... déchue ;)

MessageSujet: Observation cynique... {Topic réservé}   Dim 25 Fév - 1:43

Le ciel gris semblait particulièrement pesant, sur tout le continent. Pourtant moins pesant que cette lourde masse brumeuse qui pesait sur le lac, non loin de là. Il n'y avait pas le moindre souffle de vent. Tout était lourd, sale... désagréable. Un ciel terne. Il avait perdu toutes ses couleurs, ce ciel, sitôt que les premiers démons étaient venus tuer les premiers représentants du bien. Quelle drôle de guerre. Et au coeur de ce cocon de brume, comme une petite chenille en état végétatif, Ynis Witrin. La belle Ynis Witrin dont on disait que les toits étaient de cristal, de verre, et reflêtaient un magnifique ciel d'un azur profond et lumineux. Magnifique cité, Magnifique île... Magnifique Papillon qui espère un jour étendre sa lumière sur le continent.

Du phare, on en voyait rien. Elle la jalousait, cette lumière, et pour rien au monde ne la partageait. Tout en haut de l'escalier en colimaçon, puis à l'extérieur, à la rambarde, il y avait une autre petite lumière. Sensiblement différente de celle d'Ynis. Son regard d'encre, lui aussi profond, s'était posé sur la brûme avec un sourire sarcastique. Pour elle, ce papillon n'était qu'un vulgaire petit éphémère. Très bientôt, on allait souffler dessus, le dissiper comme on balaye une volute de fumée. Oh non elle n'était pas du côté du mal. Elle était du côté de la souffrance, simplement. Du côté de la mort. Plus précisément, elle était de l'autre côté de la mort...

Sa peau diaphane, très légèrement bleutée, se para de reflets rosés. Pas de sang, toujours pas. Depuis quelque temps déjà son coeur avait cessé de battre, et le sang s'était figé dans ses veines, glacé. Cette lumière ardente venait tout simplement du crépuscule.

Sykanh haussa un fin sourcil en direction du spectacle et alla s'accouder à la rambarde. Sa longue chevelure d'argent s'écoula de ses épaules comme de l'eau et vint se glisser dans son corset. Un peu plus loin, Bestiole (un écureuil albinos, pour info) s'amusait à faire d'improbables cascades sur les rambardes, flèches et dômes du phare.

Il n'y avait eu personne, depuis quelques jours. Elle avait beaucoup tué, depuis quelque temps, et s'était en quelque sorte habituée à cette petite routine morbide qui frappait démons et pieuses créatures. C'était pour cela que peu de monde arrivait à Ynis, ces derniers temps. Ils avaient du s'inquieter de voir leur île dépérir... Et c'était à Sykanh qu'ils le devaient.

Elle sourit avec douceur. Quelqu'un montait. Elle sentait une présence. Cette présence n'était pas assez pure pour être celle de l'un de ces immondes elfes. Si ce n'était pas une femme, à la limite, elle ne tuerait peut-être pas l'importun sur le champ. En attendant, elle disparut en un tourbillon d'ombres blanches, et se tapit dans une autre, bien à l'abris, pour observer le nouveau venu.

"Allons bon... viens donc me rejoindre..."

Invisible, elle sourit et attendit en silence... cette personne venait d'Ynis. Mais elle était sure qu'il ne s'agissait pas de Cronos. Il n'avait pas cette précieuse, cette si voluptueuse mélancolie...

¤~ Dommage...~¤

Elle fronça les sourcils

¤~ Est-ce que j'en viens à manquer de cette présence ?... ~¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fowy-little-lunx-s.blogspot.com
Ryuzaki Taiyou
Humain:
*Habitant de l'île*

Masculin
Rang : Habitant
Race : Humain

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Dim 25 Fév - 20:27

[HJ: Marchi, ca change de ne pas te voir écrire de gros bloc =). Encore merci pour cet effort ^^]

Une ombre lente marchait le long de la côtes. Elle marchait très lentement, fixant tout et rien, tel une machine photographiant toutes choses. Cet ombre, Taiyou, était tout voûté, il marchait pieds nus sur le bord de la côtes vers le phare qu'il avait repéré au loins.

~ J'esperes que je vais trouver quelque chose en regardant de là haut. ~

Il était perdu, ne savant pas trop ce qu'il cherchait, il voguait vers le phare pour avoir une meilleur vu de la côtes. Il grimpait le long des marches. A mi-chemin il eut un léger frisson qui se dissipa rapidement. Un courant d'air sans doute conclua-t-il avant de reprendre sa marche.
Arriver en haut, il s'approcha du bord pour regarder dehors.

~ Bien beau d'être arrivé là, mais quesque je suis venu chercher ici... ~

Il soupira puis regardit sa main droite, tenant de la gauche le bord d'une fenêtre donnant sur la mer [ Ou le lac? ^^' ].

~ Est-ce que ce pouvoir ne devra servir qu'à assouvir mes besoins personnels eternelement? J'aimerais tant en faire profiter d'autres personnes... Des amis? pourquoi pas... ~

Il soupira puis s'accouda au même bord que tenait sa main gauche. Il fixa se bord puis après quelques dixiemes de secondes, il se redressa.

" Il y a quelqu'un ? Des poiles d'animal blanc sont sur le bord de cette fenêtre. Ils sont là depuis peut, vu que le vent présent ici aurait déjà du les faire s'envoler. Je ne vous ferrais pas de mal, enfin, je ne pense pas. "

[HJ: Pfiou, c'est nul ^^" mais au moins, c'est plus long que d'habitude...]
Sykanh
Elfe Déchue
*Etre Maléfique*

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Dim 25 Fév - 23:23

[C'est un lac :}
et j'espère que c'est toujours pas trop long... je me fais violence pour toi, là lol]

Le dos plaqué à la froide pierre du phare, toujours invisible, Sykanh suivit de son ouïe fine la monté de l'intru. Il finit par apparaître sous ses yeux examinateurs. Elle ne bougea pas d'un pouce, se contentant d'analyser ses gestes, ses pas... Elle ne voyait pas son visage. Cependant, elle était sure, selon sa carrure, qu'il s'agissait d'un homme. Il n'avait pas la finesse des elfes. Petit chanceux qu'il était !

Dans son ombre enveloppée comme dans un manteau confortable, elle croisa ses bras fins, puis entendit un chuintement qui la gêna... Elle regarda à sa droite, juste à temps pour voir la comête blanche lui sauter dessus. Il ne faisait pas de bruit, mais sa respiration sifflait.

¤~ Foutu rongeur... ~¤

Rageuse, elle l'envoya voler. Après tout il était déjà mort, il ne craignait plus rien. Et puis, quel besoin avait-il de respirer, cet abrutis, alors que son sang ne circulait même plus dans ses veines? Imiter la vie jusque dans ses petits détails. Les morts-vivants -ce qu'elle pouvait détester cette expression- étaient donc réduits à cela? Faire une vulgaire pantomime de la vie? Sykanh s'en moquer. Nulle poudre pour avoir l'air plus 'rose' et moins 'bleue' Nul souffle, nulles exclamations... Rien, juste ce froid et cette douceur hivernale.

La voix de l'homme s'éleva alors devant elle. Sa réflexion la surpris. Agréablement. Pour un vivant, il était drôlement perspicace, le gamin. Le gamin... Elle ne devait pas avoir vu beaucoup plus d'hivers que lui, mais elle... Elle avait vu l'Hadès.
Un sourire amusé aux lèvres, alors que les petites pattes griffues de Bestioles frappaient le sol à toute vitesse, elle sortit de son ombre, entourée d'un léger tourbillon blanc. Elle reprenait consistance.

La tête penchée de côté, elle sourit à l'homme comme s'il était tout naturel qu'une femme à la peau diaphane, reflêtant de façon si étrange la lumière lunaire, n'apparaisse, tout juste vêtue d'un corset livide, avec en guise de tour de cou un écureuil affolé.

"Bonsoir..." sa voix, douce, se confondait avec le murmure à peine audible de la brise. La nuit commençait peu à peu à tomber sur eux "Vous trouvez le vent fort présent, ici? Mais d'où venez-vous donc..."

Elle sourit d'un air sarcastique. Il y avait certes une petite brise, normal, en hauteur... Mais de là à parler de vent... Celui des plaines de glace de scandinavie était bien plus fort... Toujours était-il que le jeune homme y avait pensé...

Ses cheveux s'écoulant sur son visage comme de la dentelle, elle attendit sa réaction.
Ryuzaki Taiyou
Humain:
*Habitant de l'île*

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Lun 26 Fév - 0:29

Il souri légèrement, content que son flair ne l'ai point trahit. Il regarda la personne et ne broncha pas. Il remarquait sa froideur, il trouvait cela bizarre de ne pas la sentir cette personne. Comme si sa présence était effacé. Il l'écouta et soupira en regarda sur le côtés.

" La moindre brise peut devenir vent lorsque des batailles font rages non loin de là. Enfin, ceci dit, je ne viens pas d'un endroit particulier, disons que je fouine partout et que le mot nomade serrait une parfaite définition de ma personne. "

Il souri légèrement et plaça son pouce près de sa bouche. Il s'approcha de la personne et ouvra grand ses yeux pour observer l'écureuil.

" C'était donc de çà que venait les poiles sur le bord de la fenêtre... A-t-il un nom? Il semble très attaché à vous. "

Il souri observa la bestiole sans détourner son regard, assez proche de la demoiselle pour qu'elle puisse entendre son coeur battre. Ce que Taiyou n'entendait pas, mais il comprit vite que cette demoiselle n'était pas tout à fait comme ses autres rencontres.

[HJ: C'est bien? *w* Moi je trouve ça bof, mais bon...]
Sykanh
Elfe Déchue
*Etre Maléfique*

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Lun 26 Fév - 1:15

[si t'as envie de gagner en nombre de lignes, il suffit d'essayer de donner un peu de relief au perso ^^ ne serait-ce que donner ses impressions, ou de petits éléments de son passé. Là t'es pas obligé, vu que tu fais le nombres de lignes demandé, mais voila, c'est au cas où t'aies envie d'essayer ^^
Sinon, il est pas mauvais, ton post. Tu fais ce qu'on te demande, c'est le principal :}]

¤~ Il ne semble pas éprouver de difficultés à parler de lui... Soit c'est un homme blanc comme neige, soit le pire des gredins... ~¤

Elle sourit... Un nomade. Elle avait été elle-même nomade quelques années... Certes, elle s'était cantonnée à une région en particulier, de peur de trop s'en éloigner, de peur de voir sa haine diminuer avec la distance mais... Jamais elle ne s'était fixée plus de quelques jours au même endroit. Elle suivait les voyageurs du grand nord, les croisait, en tuait certains pour 'se faire la main' Rien, aucune stabilité... Surtout pas, pour cette jeune créature au corps encore maléable qu'elle était, juste avant sa mort. Elle s'était alors figée et avait cessé d'être maléable. Elle avait désormé ce corps là, gracieux et fin, un peu fragile, mais renforcé par son trépas. Elle l'avait forgé tant bien que mal et, ma foi, le résultat était plutôt bon...

Elle sourit à Tai, les yeux plissés, et ne broncha pas alors qu'il l'approchait. D'ordinaire, c'était plutôt elle qui s'approchait des gens. Guerrière, meurtière très tactile, elle aimait aller au plus près de ceux qui se trouvaient être ses cibles. Et voilà que lui était là, tout près. Elle sentait la chaleur de sa chair effleurer la sienne, froide... Sa chaleur n'était pas comme celle de Cronos. Elle était plus importune. Cronos était réservé... Les rares fois où il avait touché, volontairement, l'elfe déchue, sa chaleur avait une douceur et un respect que n'avait pas celle de Tai. Sykanh ne s'en formalisa pas et garda son énigmatique sourire. Son masque de porcelaine, éthéré à cette lumière vague, n'eut pas le moindre fremissement. Elle se contenta de hocher la tête en direction de l'écureuil pour lui décocher une pichenette nonchalente.

"Ce truc s'appelle Bestiole, tout simplement"

Elle siffla d'un air dédaigneux à l'adresse de l'animal, occupé à la fois à planter ses petites griffes dans son cou, et à la fois à jouer dans ses cheveux, à les mordiller.

"Sale bête... Il me suit partout, j'ai un mal dingue à m'en libérer. Une boule de jalousie possessive"

Elle sourit plus largement à Tai.

"Et que vient faire un nomade venu d'Ynis sur l'un des austères phare du continent? Es-tu en quête de danger...? D'action?"

Elle avait dit cela d'un ton un peu railleur. Combien étaient-ils sur cette île à se morfondre d'ennui? Elle avait appris que les combats y étaient prohibés : tout guerrier digne de ce nom devait à coup sûr s'y tourner les pouces
Ryuzaki Taiyou
Humain:
*Habitant de l'île*

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Lun 26 Fév - 1:52

Il souri légèrement en regardant la fameuse (ou le fameux) Bestiole. Il en ria légèrement après tout, les signes de jalousie dont fait preuve cet animal prouve son attachement envers son maître... Taiyou n'a jamais connu cela si ce n'est via les nombreux livres qu'il a lu dans son enfance... enfance dans laquelle il n'a pas vraiment connu grand monde. Il se recula ensuite de quelques pas pour observés la demoiselle.

" Je... "

Il rougit légèrement et regarde sur le côtés. Les mots qu'il allait prononcé était assez embarrassant après tout.

" Je me suis perdu alors que je menais mon enquête au bord de ce lac... Je ne trouve plus l'embarcadère et je ne trouve aucune chose d'intéressante... à croire que toutes les choses passionnantes se trouve plus loin. Mais je n'ai pas besoin d'aller plus loin. De plus l'ambiance le vent m'apporte de drôle d'énergie venant du loin... "

Il soupira en regardant dehors, le soleil se couchant, un ciel orangé reflétait sur Taiyou comme sur un une plaque de métal qui absorbait toute chaleur ambiante. Il soupira en regardant la demoiselle.

" Excuse moi si je risque de vous vexer... Mais vous êtes étrangement froide... De plus, je vous ai pas sentit, et je dois d'ailleurs ajouter que je ne vous ressent toujours pas... Mes sens m'abandonne en hauteur ou alors vous êtes une créature sans vie ? "

Il fixa son regard plein d'envie de connaissance, plein de curiosités. Ses grands yeux blanc avec au centre une pupille d'un noir extrême, son pouce amener près de sa bouche sans pour autant entré en contact avec. Il attendait réponses.

[HJ: =), j'ai l'impression que je parle trop ^^']
Sykanh
Elfe Déchue
*Etre Maléfique*

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Lun 26 Fév - 17:15

Sykanh sourit d'un air léger, presque naturel, alors que Tai riait en voyant Bestiole. Celui-ci, offusqué par la familiarité du jeune homme, manqua de lui sauter à la gorge, avec des cris stridents très agaçants. Sykanh le saisit sans la moindre douceur et le retint. Elle écouta la réponse de Tai, un sourcil haussé. Perdu? Comment pouvait-on se perdre, si près de l'île? L'embarcadère n'était pas sorcier à trouver, tout de même. Elle le lui aurait bien indiqué, si seulement elle n'avait pas tué tous ceux qui avaient voulu, avant, s'y rendre, un peu comme Tai. Elle poussa un soupir un peu railleur et le toisa lentement. Il n'avait rien de bien exceptionnel, à le voir comme ça, pourtant, il n'avait pas hésité à la menacer, au cas où la créature qui sortirait de l'ombre lui aurait paru agressive. Ce que les mortels pouvaient être impétueux, parfois.

Elle ne fit pas le moindre commentaire. A quoi bon? Il n'était pas doté d'un bon sens de l'orientation... Voila tout ce qu'elle aurait pu lui dire. Ou encore, lui faire un topo des lieux, lui dire où, très précisément, se trouvait l'embarcadère. Boah non... Rien de tout ça, elle se contenta de sourire d'un air... vide. Et de retenir Bestiole, bien sur. Pour le moment, elle n'avait pas envie de se battres.

Il reprit la parole, loin de se démonter.

Ses mots, cette fois, la frappèrent un peu plus. Elle plissa les yeux et son sourire s'affadit sensiblement. Froide? Que voulait-il dire pas là? La réponse lui vint bien vite. Morte? Elle? Pfeuh...Elle sourit d'un air sarcastique. Levant une main, elle effleura du bout des doigts le visage de Tai, juste histoire de lui donner tout le loisir de sentir cette peau froide. Glacée, même. Un cadavre normal serait froid mais... Un corps qui s'amuse, en plus, avec la glace...

"Bien vu, jeune homme... La vie m'a quittée depuis quelques temps déjà"

Elle sourit plus largement.

"J'ai quitté une vie sombre pour simplement exister en tant que meneuse de barque"

Elle eut un rire très doux.

"Mais ce ne sont pas les mêmes barques que celle de cette petite île"

Un sourire et elle fit deux pas pour passer à côté de Tai, sa crinière d'argent virevoltant dans son sillage avec grâce. Bestiole en profita pour s'échapper et alla se percher sur les reliefs de l'encadrement d'une fenêtre. Ses couinement stressants posaient comme un tempo irrégulier sur la scène. Sykanh se tourna vers Tai dans un geste ample, un pan d'étoffe blanche comme neige s'enroulant autour de ses bottes. Elle avait l'air si légère qu'un souffle de vent l'aurait emporté loin d'ici. Un sourire amusé aux lèvres, elle plissa les yeux.

"Et alors...? Toi, que vas-tu faire de ta vie sur cette île 'merveilleuse'?"

Elle avait mis tout son sarcasme dans le mot "merveilleuse"... Son animosité était visible, sans le moindre problème.
Ryuzaki Taiyou
Humain:
*Habitant de l'île*

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Mar 27 Fév - 2:58

Taiyou soupira légèrement d'un air désolé quand il comprit qu'il venait de vexer Bestiole. Il souri légèrement d'un air idiot, un sourire destiné à cette chose, juste pour lui faire comprendre qu'il était désolé.

Il frissonna légèrement quand les doigts de la demoiselle l'effleura. Sa froideur était confirmé, ce n'était pas qu'une impression. Il frissonna une nouvelle fois quand elle lui confirma son état. Il ne pensait pas à la mort, juste à un corps ou un réceptacle sans âme... Mais ceci-dit, il comprend mieux. Une nouvelle sois, ses suggestions n'étaient pas mauvaises mais juste pas entièrement vrai.

Il la regarda bouger sans réagir vocalement à ses paroles, seulement par quelques mimiques du visage. Il la regardait faire, sans rien dire, la suivant du regard quelques instants avant de le détourner pour s'amuser de la vu de l'animal qui l'accompagnait. Il le trouvait amusant, et au risque de le vexer, il lâcha un léger rire soupiré.

La demoiselle lui posa ensuite une question, il se tourna, face à elle et lui souri légèrement. Ce qu'il va faire sur cette île? Là est le mystère...

" Je n'en sait rien, pour le moment je compte continuer mon précédent métier avec plus de difficulté, vu que je dois prendre en compte le facteur magique en plus du facteur habituel. Je suis enquêteur au passage, mon métier consiste à chercher réponses pour une somme modeste. Je peux chercher réponse à tout sauf aux questions existentiels hélas... Mais je peux toujours tenter d'y répondre. Je ne promet juste pas que la réponse prononcé soit la meilleur. "

Il s'arrêta ensuite et rougit légèrement. Il soupira puis inspira légèrement et regarda sur le côtés d'un regard absent.

" Je suis désolé, je parle beaucoup trop... "

Il laissa son regard ciblé le sol vers la fenêtre sans trop réagir ni laisser l'impression qu'il attendait, sa lenteur naturel rendait toutes ses actions de longues durée naturelles.
Sykanh
Elfe Déchue
*Etre Maléfique*

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Jeu 1 Mar - 21:15

[Disolée pour le retaaaard >< en plus c'est nul lol]

Entendant la réponse de Tai, Sykanh sourit légèrement. Un enquêteur, hein ^^ Elle n'aimait pas trop les enquêteurs. Elle ne craignait pas tellement d'être découverte, étant donné sa force mais... Mais elle gardait un mauvais souvenir de ces fouineurs, dans son enfance, qui avaient trouvé malin de venir voir de son côté à elle et son père, pour se faire une idée bien à eux, et bien fausse, surtout, de la situation. C'était à cause de gens un peu comme Tai, qu'aujourd'hui, elle était déchue... Qu'elle avait ce goût pour le crime, pour la mort... Que sa chair était froide, que son coeur ne battait que très rarement, et de façon douloureuse... Qu'elle était là, en somme. Elle pencha la tête de côté, ne laissant rien voir de son animosité. Il était tout content de parler de son métier, elle le laissa donc faire sans broncher.

"C'est intéressant, tout ça. Enqêteur, tu dis? Et t'a-t-on envoyé enquêter sur quelque chose de spécial, dans ce phare?"

Elle aurait aimé qu'il lui réponde oui. Parce qu'elle aurait pu lui donner une réponse en nature. Quitte à ne pas le tuer... Leur petit jeu, à Anàrion et elle, était bien amusant. Psychologique comme physique. Certains mouraient, d'autre retournaient pleurer le sort sur Ynis, colporter la nouvelle de cette menace sur l'île, et là ça devenait particulièrement amusant ^^ Parce qu'en plus, ils avaient peur. Et lorsqu'on a peur, on est moins logique, moins intelligent.

"Je ne sais pas, une rumeur, une commande spéciale? Quelqu'un aurait peur de quelque chose et penserait que c'est ici qu'il faut trouver la réponse..."

Elle sourit de toutes ses dents, ce qui, venant d'une personne aussi calme, était plutôt glauque, et attendit une réponse. Bestiole, importuné par la façon dont l'observait Tai, continuait de piailler d'un air furieux sur son perchoir.

¤~ Je lui donne ma douceur, et je récolte un écureuil enragé... il doit y avoir une erreur quelque part... ~¤

De nouveau, elle se détourna de Tai. Elle alla s'adosser à une barrière, et, légèrement inclinée en arrière, en équilibre. Jouer les équilibristes à cette hauteur, il faut être un peu déranger, on en convient...
Ryuzaki Taiyou
Humain:
*Habitant de l'île*

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Jeu 1 Mar - 22:26

[HJ: Meuh non, c'est bien ^^ et pour le retard... xD, c'est pas grave, j'ai une patience à toute épreuve ;p]

Taiyou soupirait légèrement, il lui avait déjà dit qu'il était monter ici pour avoir une meilleur vu sur les lieux, il n'aimait pas trop se répéter... Mais tant pis, doit-il le faire? se répéter? Ou alors taquiner un peu sa nouvelle connaissance ? Il ne sait pas comment elle va prendre, mais au moins elle connaître un peu mieux son caractère.

" Pourquoi donc suis-je venu dans ce phare déjà? ... Ah oui, on m'a dit que j'aurais pu trouver une personne très intéressante et que cette personne pouvait grandement m'aider dans mon enquête. Mais je ne la trouve pas... C'est étrange... "

Il souri légèrement de son air idiot. Il regardait ensuite autour de lui puis vit un siège tout poussiéreux, sans doute celui de l'ancien guetteur de ce phare. Il prit le siège puis enlevé la poussière et les quelques toiles d'araignées sans locataire qui se tenait dessus. Il s'assit ensuite dessus. Il attrapa ses genoux et les serra contre son torse pour poser son menton dessus.

" Et vous? Que cherchez vous ici ? "

Les quelques mots qu'il venait de prononcer l'avait obligé à lever légèrement la tête pour parler. Après cela, il la recolla à ses jambes.
Sykanh
Elfe Déchue
*Etre Maléfique*

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Sam 10 Mar - 4:03

[bah chui encore plus en retard >< zai des gros topics qui ont occulté cui-là >< T'aurais du crier, pleurer, griffer, pour que je te répondes avant !]

La réponse qu'il lui fit fut tout à fait claire aux yeux de l'elfe déchue. Il se moquait un peu d'elle. Ah elle le lui avait déjà demandé. Oui, mais la réponse qu'il lui avait donné, et celle qu'il lui donnait encore, était pour le moins vague. Il enquêtait sur... Rien? Etrange, non? Son sourire se fit mystérieux, son regard plus profond et opaque. Elle se contenta d'un sifflement léger, un peu semblable à celui d'un serpent, puis regarda à sa droite, comme pour occuper son regard avec autre chose que l'air un peu abrutis de son interlocuteur.

"Vous ne l'avez pas trouvé? Oh mais que comptez-vous faire alors, rentrer bredouille à Ynis d'une enquête sans but, sans cible? Piètre situation"

Elle aussi, avait décidé de le prendre sur le ton de la raillerie, par simple retour des choses. Son sourire n'était pas idiot, non plus était plus énigmatique qu'autre chose. Elle plissait les yeux. Son visage était foncièrement "beau", si pâle, si lisse... Mais il avait quelque chose d'un peu inquiétant, comme si cette beauté masquait de façon trop flagrante quelque chose d'autre. Lorsqu'il lui posa la question, assis sur son trône, elle se pencha un peu plus en arrière, toujours adossée à la barrière du phare, et regarda au loin, tout en parlant.

"Moi je me cherche une occupation. En fait, ma mission me lasse un peu, alors je cherche ici comment la pimenter un tantinet"

Sa voix, légère et détachée, semblait bien désinvolte, pour quelqu'un qui parlait de démembrer les innocents qui croisaient son chemin et se rendaient sur Ynis Witrin. Elle n'y pouvait rien, avec ses méthodes de combats, à la fois sensuelles, tendres, et mordantes, chaque meurtre devenait un jeu des plus délectables... Pour elle, au stade où elle en était, ça devenait un petit plaisir. Voler la vie d'un autre, éteindre l'ultime étincelle de vie de son regard... C'était un peu se sentir en vie dans ce corps si... mort. Le fait qu'à chaque vie qu'elle prenait, elle gagnait en pouvoir, elle gagnait en puissance, n'était plus qu'accessoire... Elle avait tant tué, depuis sa "renaissance", qu'en combat sérieux, elle était devenue affreusement forte... mais jamais elle n'avait eu l'occasion de se donner à fond, encore. Tout ce qu'elle savait, c'est que là, elle pourrait faire trois fois le massacre qu'elle avait fait juste avant de mourir. Ce n'était pas un palais, c'était toute une communauté Elfe, tout une forêt peuplée de ces sales ordures, qu'elle pourrait décaniller.

L'idée la fit sourire. Un sourire très pur.
Ryuzaki Taiyou
Humain:
*Habitant de l'île*

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Mer 14 Mar - 17:47

(HJ: Désolé du retard ^^")

Taiyou soupira. Il s'approcha de la barrière et regarda au loin. Ses yeux devint métalliques au reflets du soleil couchant. Il regardait tous les détails possible d'être vu, se demandant si tel ou tel chose serrait intéressant à retenir. Il se tourna ensuite vers la demoiselle animée qui conversait avec lui.

" Je ne cherche que des informations, j'en ai trouver quelques unes, comme le fait que le brouillard ne se dissipe pas celons les horaires. Cela peu m'être utile. "

Il soupira encore une fois et regarda de l'autre côtés, observant un oiseau, dont il ne connaissait pas l'espece, qui venait de se poser sur le bord de la barrière et commençait à nettoyer de son bec son plumage. Taiyou marmonna un léger rire.

" Eh bien, on dirait que ce jeune petit piaf n'est pas déranger par les massacres qui nous entour. N'est-ce pas ? "

Il se tourna vers elle avec un sourire métallique. Taiyou avait vite remarquer que l'odeur de faucheur qui rodait non loin ne venait pas de l'écureuil mais de la personne non loin de lui. Il soupira, cette demoiselle pouvait sembler si fragile. Ne pas si fier hein ? De plus le soleil était effrayant, tel un astre tentant de tuer moralement les seuls survivants du massacre... Taiyou soupira une dernière fois.
Sykanh
Elfe Déchue
*Etre Maléfique*

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Lun 16 Avr - 0:25

[ben je le suis plus encore]

Elle avait sentit auparavant une certaine raillerie dans les propos du jeune homme, et n'hésita pas à lui asséner le revers du bâton cette fois là. Lorsqu'il parla du brouillard, elle sourit d'un air goguenard. Et il disait venir d'Ynis? Mais qui était ce type, qui se disait détective, et passait ainsi à côté des évidences? Il avait su remarquer deux poils de Bestiole sur la barrière, mais découvrait à peine ces informations là? Celles qui faisaient que, bon sang, personne ne pouvait pénétrer Ynis sans y être invité?
Elle ne se gêna pas pour le lui faire remarquer.

"Quel genre de détective es-tu donc?"

Elle sourit, d'un air doux. Sa voix aussi était d'une grande neutralité, presque gentille. Mais elle ne masquait pas le moins du monde le caractère moqueur de ses mots.

"Toi qui vient d'Ynis, tu te demandes encore à quel rythme se brouillard bouge? Alors tu ignores que tout le monde n'est pas autorisé à y pénétrer?"

Elle laissa un petit rire, clair et léger, lui échapper... Se détournant de Taiyou, elle se rendit à la barrière à laquelle elle s'accouda, le regard plongé dans la danse de la brume. Ce qu'il était beau et envoûtant, ce spectacle. Elle aurait aimé être seule, là, tranquille pour l'observer.

"A quoi vous servirait cette foutue protection si, diantre ! tout le monde pouvait la braver en sachant simplement à quelle heure se lève la brume?"

Elle se mit de profil à Tai, le temps de dire :

"Tu ne dois pas être d'une logique imparable, en fin de compte"

Puis replongea son regard au lointain. Le piaf, bien sur qu'elle l'avait vu. Et depuis un moment déjà. En fait, elle avait senti son odeur alors qu'il était encore à des coudées du phare. Elle n'avait rien de spécial contre les animaux, ni rien de spécial pour, en fait. Simplement, les oiseaux, elle s'en tapait. L'entendre parler des combats la fit franchement rire. Les combats qui faisaient rage autour... Il y avait assisté? Sans doute pas aux pires. Ou alors, à ceux menés par Anàrion...

¤~ Il n'est pas propre, lui. Il laisse traîner ses squelettes partout ~¤

Les siens étaient tout à fait différents.

"Tu sais, tous les combats ne dérangent pas la nature. Il en est des plus respectueux du lieu où ils se déroulent. Et la mort a beau être atroce..."

¤~ Et d'autant plus amusante ~¤

"... elle n'est pas nécessairement spectaculaire"

Un fin sourire se dessina sur son visage. Un sourire que Tai ne vit pas.

"Tu sais, tu as beau savoir qui je suis, ou bien simplement gratter pour des infos sur moi... ça ne change rien à mes yeux..."

Elle avait dit ça sur le ton de la conversation. En fait, elle avait sentit quelque chose affluer dans son dos. La même chose qui se passait chez toutes les personnes dotées d'un peu d'instinct qui la cotôyaient.

[je te rappelle qu'elle a rien, pas d'aura, pas de "présence" ^^ je considère juste que tu parlais de l'odeur du sang :} Tai peut pas connaître l'odeur du fleuve des morts, en principe lol
C'est pas une critique de ton post, juste une précision ^^]
Ryuzaki Taiyou
Humain:
*Habitant de l'île*

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Sam 21 Avr - 4:19

Taiyou gonfla légèrement ses joues sous la remarque de la dame dont il commençait à comprendre la logique. Il ne cherchait pas à lui expliquer, légèrement vexé. Il regardait le brouillard pour voir si il n'y avait pas failles, une coupure momentanée de protection, aussi petite soit-elle ou tout simplement un affaiblissement de cette protection sans pour autant qu'elle disparaisse. Mais il ne lui expliquerait pas, ce genre de détective qu'il est n'est pas un genre qui explique les choses. Il expira l'air contenu dans ses joues avant de serrer les poings lorsqu'elle critiqua sa logique.

" Ma logique est très particulière, ne croit pas la comprendre en seulement quelques réflexions de ma part. Je cherche à redécouvrire chaque détails, même les détails qui pourrait sembler normal et totalement logique à des amateurs. Madame. "

Il reprit sa forme vouté et parti s'assoit sur la dernière marche de l'escalier qu'il avait emprunter pour monter. Elle aurait pu croire qu'il s'en allait, mais il ne le voulait pas pour le moment, non, il ne savait pas ce qu'il pouvait y avoir la nuit et il était très décidé à le savoir. Le sang qu'il sentait couvrait la zone au loin. Il n'y fis plus attention, trop centré sur d'autres logiques à résoudre, d'autres problèmes, dont lui. Pourquoi ne surgit-il pas encore ?...

HJ: "En fait, elle avait sentit quelque chose affluer dans son dos. La même chose qui se passait chez toutes les personnes dotées d'un peu d'instinct qui la cotôyaient." Quoi donc? ^^ Froid dans le dos ? ^^'''
Sykanh
Elfe Déchue
*Etre Maléfique*

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Sam 5 Mai - 19:58

[Nan : la suspicion, le « froid dans le dos » ^^ elle a pas froid dans le dos, ça va pas ? xD elle est toute froid partout]

Toujours sans lui faire face, et ce simplement parce qu’elle n’en voyait pas l’utilité, elle le sentit se raidir à ses remarques, avec un certain plaisir. La provocation avait marché… Elle n’avait pas de but particulier, à vrai dire, mais savoir qu’elle n’était pas seule à se prendre les cordes la revigorait. Elle offrit un sourire plein de lumière à la lune, puis haussa les épaules d’un air amusé, à son « madame » dédaigneux.

« Des amateurs, tu dis ? »

Elle éclata de rire. Près de cette île, rien ne passait inaperçu. Rien. A moins que ce soit elle qui soit à parer d'un sens du détail particulier. Mais elle était persuadée que tout vrai guerrier était capable de voir ce qu'il pouvait y avoir d'étrange dans les parages. Pas besoin pour cela d'être un grand détective. Le moindre tressaillement de la barrière, et ça devait être ce qu’il cherchait, car que chercher d’autre là dedans, avait dans le paysage un échos impressionnant. Il y en avait eu certains, lors de passages en barques précipités… lorsqu’elle s’amusait à semer des cadavres d’animaux ou autres immondices près de l’eau pour empuantir et inquiéter les passagers. Mais rien de bien passionnant. Les sœurs Aleyna étaient fortes. Et pour l’instant, surtout, indemnes. Aucun risque que leur barrière ne s’affaiblisse pour les années à venir, c’était même l’inverse. Et ce pour une raison très simple. Sykanh connaissait, en partie, ces sœurs, et elle savait ce qui faisait leur force et par là même la force de cette barrière : c’était le cœur. Ce petit organe, moteur, électrique… Ce petit organe qui n’était plus qu’intermittent chez Syk, était chez elle renforcé sans limites par le devoir, l’honneur. Tous ces nouveaux enfants qui venaient chaque jour, chaque semaine sur leur foutue île faisaient naître chez des femmes comme elles l’étaient cette espèce de force protectrice. Que ça soit Stellae ou les donzelles qui géraient la barrière, ça n’avait aucune importance tant les trois entitées étaient liées entre elles.

L’elfe déchue sourit. Non non il ne trouverait rien ce soir, comme les autres. Et elle aurait beau tuer les nouveaux venus, elle aurait beau faire peur aux sœurs… Enfin, « ils », Anàrion et elle, elle savait très bien que loin d’affaiblir la protection de l’île, ça allait au contraire l’augmenter comme jamais. Et ça tombait parfaitement bien… A eux deux, ils n’avaient pas, si puissants soient les envoyés de la Mort en personne, la prétention de vouloir briser le sceau qui protégeait Ynis. Non, c’était sur le continent qu’ils désiraient les affronter. Et une fois les sœurs mortes, là, enfin, cette barrière commencerait à perdre de sa force. Mais même à ce moment là… même à ce moment là il n’y avait que peu de chance que la barrière ne tombe tout à fait.

Alors ce petit paranoïaque, là, qui guettait des spasmes au sein de la brume… il la faisait bien rire.

« Si c’est une faille que tu attends, je te souhaite bien du courage, tu seras mort de faim avant d’avoir aperçu la moindre faiblesse involontaire dans cet grosse meringue aérienne »

Elle sourit, toujours sans se tourner vers lui. Elle quitta la brume des yeux et s’abîma dans la contemplation d’un feu, au loin. Ah… ce genre de gros combats barbares et voyants à des lieux… ils lui disaient quelque chose. Amusant Amusant Ola oh, elle savait qui s’amusait comme un petit fou, là bas.

Son sourire pervers un peu plus large, puis retombant dans une douceur saine – mais ô combien trompeuse – elle se tourna enfin vers le jeune humain qui était allé s’avachir dans un fauteuil de pierre. Avec plus de stature, où une expression moins… moins simple, il aurait pu avoir sur elle un peu d’impact, comme ça… mais manque de chance, ce n’était pas le cas. Elle fut tout juste touchée par l’apparence bornée du jeune homme qui faisait comprendre qu’il resterait là quoi qu’il en coûte. Il avait la hargne des gamins. En fait… en fait ce soir, elle était dans une phase où la hargne l’ennuyait. Et elle ne tuait pas ce qui l’ennuyait juste. Elle abandonnait.

« Je devrais me joindre au carnage qui se déroule là bas, au lieu de te tenir compagnie alors que tu perds ton temps »

Son sourire énigmatique sur ses fines lèvres, elle laissa un rire doux lui échapper puis décolla son dos de la barrière glacée. Elle fit quelques pas, de sa démarche sensuelle et chaloupée, non loin du jeune homme. Elle commençait, sans que cela ne se perçoive, à perdre de la consistance. Une ombre et elle lui fausserait compagnie sans le moindre problème. Et puis, le voir ainsi sur de lui donnait à l’elfe déchue l’impression qu’il ne serait même pas drôle de lui donner une leçon. Elle aimait bien les gens humbles… mais les prétentieux, s’ils étaient croustillants sous les dents blanches de la meneuse du Styx, n’avaient que peu de saveur.

« Enfin, je suis rassurée de voir que vous n’avez rien de mieux à faire sur cette île… peut-être alors ne serait-ce pas une grande perte qu’elle disparaisse, finalement »

Elle lui servit un grand sourire railleur, puis tourna sur elle-même. Une ombre était alors devenue une cape de lumière blanche. Elle se tint sur une jambe, penchée en avant comme pour le saluer, et ses cheveux se glissant sur son front. Son regard de jais étincelait. Il était affreux de voir une telle beauté sur un monstre pareil.

[Je ne posterais qu’une fois après toi. Le topic patinait un peu, et j’aime pas les faire traîner (d’autant plus que j’en ai beaucoup, et j’ai envie d’en ouvrir de nouveaux pour changer hin hin) ^^ On aura ptetre l’occaz d’en faire un autre ^^]
Ryuzaki Taiyou
Humain:
*Habitant de l'île*

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Sam 19 Mai - 2:01

Taiyou regardât sur le côtés en écoutant ses remarques. Il soupira. Il ne sait pas tout ça et c'est pour cela qu'il observe, pour apprendre. Il n'a pas encore la connaissance ni l'expérience que cette elfe a, vu l'écart d'age qu'il devait y avoir, cela est tout à fait normal. Il est jeune, c'est un adolescent, elle est plus âgée, c'est, ou plutôt était, une elfe, créature avec une espérance de vie trop haute pour être imaginable en année humaine.

Il soupirait donc, puis souri et regardant le mur sur son côtés, et en grattant de son doigt les contours des briques. Il s'amusait à suivre le contour d'une des briques en écoutant la demoiselle qui parlait derrière lui.

" Je n'attend pas une faille..."

Il soupire une nouvelle fois, et ne lui expliqua. Flemmardise ou désespérances, il ne savait pas et s'en fichait. Il se crispa ensuite en attendant la suite de mot "perte de temps". Comment peut-on perdre une chose que l'on ne possède pas?

" Mouais. "

Il se contentait une nouvelle fois de lui répondre sans explication. Il raya au passage son ongle sur un angle d'une brique. Il soupira et regarda du coin de l'oeil la demoiselle passer près de lui. Il souri légèrement quand elle le regarda, un sourire idiot et narguant. Un sourire enfantin sans but ou un sourire réfléchit à plusieurs buts?....
Il se crispa légèrement en entendant sa dernière phrase.

" Ne prends pas mon cas pour une généralité. "

Fautes d'envie et de motivation, il lui donna raison. Il soupira puis sortie une pomme qu'il gardait près de lui pour l'accompagner lors de cette soirée jusqu'à demain où il pourrait espérer que sa bien aimée puis le ramener sur les rives de l'ile.

~ Kinzoku ? ~

Rien ne répondit à l'appelle de ses pensés, il soupira une nouvelle fois avant de croquer dans sa pomme rouge comme le sang.

[ HJ: Comme tu veux. ]
Sykanh
Elfe Déchue
*Etre Maléfique*

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   Mar 22 Mai - 17:26

Elle ne prêta aucune attention aux réponses de Tai. Si ce n'était à la dernière. Elle plissa ses yeux d'ombres.

"Grand bien vous fasse. Au fond, ça ne changera pas vraiment le destin de l'île... que vous y soyez occupés ou non"

Elle lui sourit d'un air narquois, puis siffla. Aussitôt, l'écureuil albinos se précipita et bondit autour de son cou, s'y enroula comme un agréable tour du cou en fourrure. Le bout de ses doigts osseux caressèrent tendrement l'animal qui déjà jouait dans les cheveux de sa maîtresse, puis elle fit un clin d'oeil à Tai avant de tourner sur elle-même, la cape l'enroulant comme un linceuil. La cape de lumière devint une ombre blanche. Puis l'ombre blanche devint de cendre, avant de disparaître, comme balayée par le vent. Gracieuse échappée qui ne dura qu'un instant.

Un instant, et Tai était tout à fait seul.

...
C'est en contrebas que l'ombre livide se reforma pour, tout aussi rapidement, matérialiser le corps élégant de l'elfe déchue. Elle se débarassa de la cape, offrant sa chair de neige à la voûte outremer.
De là, la brume était plus colossale que d'en haut du phare... Elle décida d'approcher. Peut-être un meneur viendrait-il là...? Il serait à coup sur surpris de la voir, elle l'inattendue.

Peut-être... peut-être la guiderait-il sur Ynis? Après tout... que se passerait-il si elle devait tenter d'entrer? Elle savait où était l'île... n'était-ce pas le plus important?
Tuer le meneur ou... ou bien...
Ou bien le rejoindre ?

A cette idée, elle secoua la tête. Lui, le doux mélancolique... Lui son maître du temps. Elle était ridicule, de penser cela.
Ridicule

"Pauvre idiote"

Et violemment, elle rebroussa chemin. Finalement, ses pas la portèrent non loin des flammes. Anàrion devait l'attendre... il devait l'attendre...
Les sourcils froncés, la comète de glace fondit en cette nuit d'encre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observation cynique... {Topic réservé}   

Observation cynique... {Topic réservé}
Page 1 sur 1