Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En route pour l'aventure ! [privé]

AuteurMessage
Nathan Vix
Humain
*Assistant Bibliothécaire*Nathan Vix

Masculin
Rang : Assistant Bibliothécaire
Race : Humain

MessageSujet: En route pour l'aventure ! [privé]   Ven 1 Déc - 20:49

Emma et Nathan approchaient rapidement de ce qui, de loin, ressemblait à un ponton de bois, une simple avancée sur l'eau. Bien que, depuis qu'ils chevauchaient, Nathan ne captait plus les émotions de la jeune fille, il s'était attendu à cette question, et y répondit d'une voix ferme:

"Non … personne. Tout ce à quoi je tiens, je l'ai avec moi."

Il tapota son sac, dans lequel reposait son livre et ses bolas. Le reste ne comptait guère, s'il pouvait écrire et s'entraîner, alors il serait heureux … même avec de la magie autour de lui. Et qui sait … peut-être qu'il pourrait écrire des légendes ou des nouvelles sur les magiciens et les druides !

"Où allons-nous ?" demanda-t-il alors que les Chimères s'arrêtaient devant l'embarcadère. "Est-ce comme dans les histoires ? Un Île belle et mystérieuse perdue dans la brume ? Comme ce serait original …"

Le ton sarcastique de Nathan tranchait fortement avec cette envie qu'il avait, ce désir d'en finir avec l'inconnu … si tout le reste suivait un "plan" reconnaissable, qu'il avait lu si souvent, il se sentirait moins dépaysé, et aurait sans doute l'air moins idiot. Qui sait, peut-être trouverait-il sur place ces êtres fantastiques dont parlent les légendes ?

*Quel idiot je fais ! Pourquoi me suis-je embarqué là-dedans ?*

Ainsi, il était tiraillé entre son avis de découvrir un monde fantastique et celui de rester dans son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

Emma Aleyna

Féminin
Rang : Dirigeante...
Race : Humaine

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Jeu 21 Déc - 13:52

La jeune femme se contenta d’hocher la tête, si rien ne le retenait plus ici bas, alors elle pouvait l’emmener sans craindre qu’il éprouve de regret trop fort. Elle ne savait que trop les sentiments confus et douloureux que l’on ressentait lorsqu’on laissait quelqu’un qu’on aime derrière soi, doutant même de le revoir un jour. Et ce sentiment, elle ne souhaitait à personne d’avoir jamais à le ressentir ! C’était trop dur, et difficile à dépasser, ça blessait le cœur, parfois même à jamais.

Déjà l’embarcadère bien connu se dévoilait à leur vue. Emma avait tant de souvenirs en ce lieu ! Certains bons d’autres mauvais, elle se souvenait avec exactitude de l’odeur de bois mouillée, de celle du lac paisible et de la fraîcheur du vent. C’était toujours ici qu’elle revenait, c’était son point d’attache auquel elle était enchaînée bon gré, mal gré. Et aussi loin qu’un jour elle aille, la jeune femme savait bien que toujours ses pas la ramèneraient ici. C’était inéluctable, c’était sa destiné.

Et celle de ce jeune homme, quelle serait-elle ? S’attacherait-il lui aussi à cet endroit et à son symbolisme, à ce pont entre deux mondes radicalement différents ? Elle l’espérait sincèrement. Sans un mot, al jeune dirigeante quitta sa monture, invitant son protégé à en faire de même. A nouveau, elle joignit ses paumes et Lucy disparut dans un nuage dorée, retournant de la où elle venait. Deux montures sur une seule barque seraient trop lourdes !

Volontairement, elle laissa un instant de silence passer, ne prenant pas le temps de répondre à la question sarcastique que lui avait posée Nathan. Il le saurait bien à temps ! Un discret sourire s’était formé sur ses lèvres et d’une geste rapide, elle hissa à nouveau sa capuche sur sa tête, de cette manière, son visage était dissimulé et personne n’aurait eu vent de sa petite escapade. Tenant d’une main la bride de son étalon, elle avança d’un pas déterminé sur le ponton de bois qui s’avançait sur les eaux.

« Suis-moi. »

Fit-elle d’une voix douce. Bien vite ils furent au bout du quai et la jeune femme étendit sa main vers l’horizon. On pouvait aisément y distinguer de la brume, sans savoir le secret que cet élément leur cachait. Le soleil encore pâle peinait à traverser le brouillard de ses rayons pour attendre les eaux du lac. Une brise légère et fraîche balaya leur visage et Emma se retourna vers son protégée, répondant enfin à sa question :

« C’est précisément ce que tu disait Nathan.

Un meneur de barque ne devrait pas tarder à venir nous chercher je pense. Tu es déjà monté dans une barque ? Je trouve ça très agréable comme sensation. On pourrait presque sentir le moindre remous de l’eau, j’adorais venir ici quand j’étais plus jeune juste pour cela, et pour embêter les meneurs bien entendu ! »

....Je ne perdrais pas Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur http://usinedesaffectee.canalblog.com/
Arwin Manluna
Elfe
*Meneuse de la Barque*

Arwin Manluna

Féminin
Rang : Meneuse
Race : Elfe

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Lun 25 Déc - 20:41

Normalement aujourd’hui, elle ne travaillait pas ! Normalement elle devait rester au chaud avec ses parents, Flit roulé en boule contre elle. Du moins c’est ce qu’elle aurait dû faire, c’est que lui avait conseillé les médecin après qu’ils l’aient enfin autoriser à quitter la maison de vie. Seulement, Arwin avait oublié volontairement ce détail, ce que Flit, perché sur son épaule n’avait de cesse de lui rappeler tandis que la barque voguait doucement sur les flots.

*Tu devrais dormir !*

*Non ! Si je n’y vais pas, personne ne le peux et avec tout ce qui se passe, on peut pas laisser des gens attendre, si jamais il se faisait attaquer hein ?*

*Il se débrouillerait ! Tu es encore trop faible pour utiliser à nouveau tes pouvoirs ! Winnie !*

La petite soupira d’exaspération, elle aimait plus que tout son petit écureuil mais parfois, qu’est ce qu’il était fatiguant à ne pas vouloir comprendre son point de vue ! Pour éviter d’avoir à supporter une dispute, la fillette opta pour le silence et cessa de répondre à son ami à ce sujet. Après tout, elle savait bien ce qu’elle faisait ! Elle n’était pas aussi immature que cela !

Et puis, elle économisait ses forces ! Elle n’avait pas utilisé de sort pour rendre sa barque invisible, et avait utilisé un sort moins épuisant pour faire avancer la chaloupe. Alors que pouvait-on lui reprocher ? Elle faisait ça pour aider en plus, ce n’était pas comme si elle désobéissait juste pour le plaisir de mettre en rogne les adultes qui l’entourait ! Arwin ferma un instant les yeux, elle se sentait encore fragile mais pour rien au monde elle ne l’aurait avoué.

*C’est juste un petit vertige, ça va passer ! Juste un tout petit vertige de rien du tout !*

C’était du moins ce dont elle essayait de se convaincre. La jeune elfe n’eut pas le loisir de se pencher d’avantage sur la question car déjà le ponton de bois représentant l’embarcadère du continent se dévoilait à sa vue. Deux personnes, une emmitouflée dans une cape grise et un jeune garçon presque adulte. Il s’appelait Nathan. Par contre, elle avait un doute sur l’identité de la femme, elle lui paraissait étrangement familière et elle était certaine, de l’avoir déjà vue en ville.

Un Flit boudeur toujours fermement agrippé à son épaule, la petite fille accosta doucement et en un bond, se retrouva sur le quai. Ses grands yeux mauves scrutèrent quelques instant la silhouette encapuchonnée, elle était certaine, certaine de la connaître ! Puis, elle tourna son visage vers le jeune homme, cela devait être étrange pour lui s’il n’avait jamais vu d’elfe, d’autant plus qu’elle était étrange pour une elfe !

En effet, la jeune Arwin avait encore l’apparence d’une enfant de cinq ans, ses cheveux étaient roses et emmêlés comme ceux d’une petite sauvageonne, ses yeux de la couleur des prunes, et sa corne plantée au milieu de son front ne faisait que la rendre plus étrange encore. Tout en cette enfant respirait la magie. Mais ce qui pouvait être le plus étrange, c’était qu’elle n’en avait même pas conscience, pour elle, tout cela était normal. Un sourire timide aux lèvres, elle s’inclina enfin pour se présenter :

« Nathan Vix ? Nous savions que vous viendrez… non, Viendriez. Je m’appelle Arwin Manluna. Je serais votre meneuse de la barque pour ce voyage. Madame, Monsieur, si vous voulez bien me suivre ! »

Elle avait vraiment progressé, elle arrivait même à ne plus ressentir cette petite angoisse au creux de son ventre qui l’empêchait de parler et la faisait rougir à tout va. Sans un mot de plus, l’enfant redescendit dans son navire et le maintint assez proche du quai pour que les deux voyageurs y prennent place.

Jarann Anagward
Ange
*Vagabond*

Jarann Anagward

Masculin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Sam 30 Déc - 12:43

De loin, Jarann avait observé la jeune elfe monter dans sa barque. Il la regardait souvent de loin, intéressé par le potentiel qu'elle avait. De plus, elle semblait vivre en si étroite harmonie avec la Nature qu'elle avait sans aucun doute été, au moins une fois, en communion avec La Déesse. Peut-être sans le savoir, mais cela n'était pas important. Il lui parlerait à son retour. Mais pour le moment, il s'assit sur la rive du lac, adossé, comme à son habitude, contre un arbre.

*Déesse, je ne prétends pas aspirer à comprendre Tes desseins, mais si Tu daignais m'éclairer sur Tes projets je serais à même de mieux les réaliser.*

Il attendit une réponse, se disant qu'Elle lui parlerait. Cependant, rien ne vint, et, attristé de n'avoir pu L'entrevoir, il ferma les yeux. Elle était La Déesse, et ne pouvait être toujours à ses côtés. Il devait apprendre à se passer de Sa divine compagnie et à réfléchir sans être conseillé au moindre moment.

Au loin, transperçant la brume, une barque s'approchait. Il se leva donc, prêt à accueillir comme il se devait cet Elu. Et la petite aussi. Quand à la troisième silhouette, il ne put la reconnaître.
Nathan Vix
Humain

Masculin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Sam 30 Déc - 12:45

Nathan avait, fugitivement, perçu un chagrin et une forte mélancolie émanant d'Emma. Elle qui paraissait si joyeuse, pourtant … Mais heureusement, tout cela avait été dissipé par une impression de calme et de sérénité. Comment pouvait-il savoir ce qu'elle ressentait ? Ou bien l'imaginait-il seulement ? Il fallait l'avouer, il lui arriver souvent de voir les sentiments qu'il refusait d'afficher chez les autres, comme une transposition de ce qu'il ressentait. Peut-être était-ce encore le cas, peut-être ne ressentait-elle rien de tout cela. Il essaya de s'en convaincre, mais pourtant, les yeux fixés sur le ponton de bois, il ne pouvait se résoudre à e croire. Pourquoi y aurait-il en lui une fatalité comme celle qu'il ressentait ?

Mais il n'eut pas le temps, ni l'envie, de pousser plus à fond ses raisonnements, car déjà, Emma était descendu de ce qu'elle nommait Lucy, et lui faisait signe de faire de même. Mal à l'aise, il se demanda soudain comment il avait pu "chevaucher" aussi longtemps sans tomber, lui qui n'avait jamais fait d'équitation, et il fut au bord de la panique. Il descendit aussi rapidement que possible, atterrissant sur les fesses, et s'éloigna de Winter, s'efforçant de ne pas le regarder. C'était forcément de la magie !

"Suis-moi."

Ces deux mots résonnèrent un instant dans son crâne, et il obéit. Il fit deux pas, sans y penser, sur le bois humide. Il s'arrêta ensuite, mais, voyant la jeune femme s'éloigner, et ne voulant risquer de rester seul, il se reprit et la suivit. Le vent frais jouait avec ses cheveux, lui masquant la vue. Pourtant, aussi sûrement que le vent chasse les feuilles mortes en automne, il chassait ses mauvaises pensées, ses craintes et ses peur. Il se tint donc fermement campé sur ses jambes, attendant le destin avec calme et bravoure … avant d'éclater de rire devant sa propre vanité.

"Une barque ? J'en ai déjà entendu parler, dans une histoire … l'histoire parlait de druides." Il haussa les épaules, comme si cela l'indifférait, avant d'ajouter: "Mais au temps d'Avalon, si tant est qu'un tel lieu ait existé, les druides abandonnaient déjà les hommes."

Mais il se tut, alors que quelque chose apparaissait, au loin, glissant sur l'eau. Il le montra du doigt, craignant qu'il s'agisse d'un démon. Ils étaient sans défenses ! Mais le calme et l'impassibilité d'Emma lui firent comprendre qu'il n'y avait aucun danger, et lorsque la chose arriva, il vit qu'il s'agissait d'une … d'une quoi ? Il ne connaissait rien de ce genre. Il la dévisagea sans se gêner, remarquant ses oreilles, sa corne, la couleur étrange de ses cheveux … tout en elle montrait qu'elle n'était pas humaine ! Il la regarda droit dans les yeux, puis détourna le regard après un instant, non qu'il ne put soutenir le sien, mais juste parce qu'il se sentit soudainement envahi d'une grande lassitude. Il tendit la main vers l'écureuil, qui, perché sur l'épaule de la … jeune fille ? semblait ne pas vouloir s'en éloigner. Connaissant un peu ces animaux, qui pullulaient dans les "villes", il retira sa main, craignant une réaction malheureuse.

"… Emma … c'est … comment connaît-elle mon nom ?"

Perdu par tant de nouveautés, il n'avait pas remarqué que la jeune femme n'avait pas donné son nom, alors qu'elle était sensée être connue. Aussi, inconscient de sa maladresse, il se tourna vers elle, non sans un regard mauvais vers la "barque". Comment une chose si frêle pourrait les porter tous les trois ? Et la chimère ?
Emma Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

Emma Aleyna

Féminin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Lun 1 Jan - 18:41

[hop en bleu Emma, en rose Arwin en indigo, la sale petite bestiole XD]

Un peu de nostalgie face à ce lieu, elle devait bien l’admettre mais qui aurait pu le lui reprocher ? C’était son point d’attache, ce qui reliait l’île qu’elle s’évertuait chaque jour, de toutes ses forces, à protéger, au reste du monde. Ce ponton de bois, il était vieux, et sentait l’humidité, mais aussi les souvenirs. Souvenirs de ces milliers de personne qui avaient attendus ici, avec l’espoir que la légende soit vraie. Emma pouvait les ressentir, les émotions de toutes ces personnes quia avaient attendu, comme s’ils avaient laissé leur espoirs, leurs peines, leurs passé, et même leurs joies en ce lieu qui s’était pue à peu gorgée de leur vie. Oui, elle aimait cet endroit plus que tout, même si parfois elle aurait aimé s’éloigner de ce lieu et voyager. Elle n’y pouvait rien, c’était sa destinée, Stellae avait dû en décider ainsi…

Le rire de Nathan la surprit légèrement, mais elle n’en fit aucun cas, se contentant de sourire doucement dans l’ombre de sa cape. Les yeux toujours embrumés de souvenirs, la jeune dirigeante ne put cependant s’empêcher de répondre :

« Et pourquoi, si Ynis Witrin existe, Avalon n’aurait-elle pas existé ? Si tel est ton opinion des druides, j’ai hâte de t’en faire rencontrer un. »

Fit-elle d’une voix neutre. Juste pour voir la réaction qu’aurait son protégé, juste pour voir si l’idée de rencontrer l’un de ses être qui avait « abandonné », selon lui, le genre humain, l’effrayait, l’indifférait ou bien le mettait en colère. Pourquoi tester ce jeune homme ? Peut-être juste pour parvenir à mieux le cerner, peut-être même à le comprendre avec un peu de chance.

Mais déjà la barque tant attendue approchait, un sourire amusée accrochée au bord des lèvres, la jeune femme ne cilla pas, demeurant immobile face à l’approche de la petite embarcation. Ce ne fut pas le cas de Nathan par contre, mais qui pourrait le blâmer alors qu’il ne connaissait encore de la magie que ce qu’il y avait lu dans les livres. Elle, elle savait ce qui allait se passer ensuite, comme une scène qui se reproduirait si souvent qu’elle avait finit par la connaître par cœur. Bientôt la barque accosta alors que…

Soudain, une sensation étrange se nicha au creux du ventre de la jeune dirigeante, quelqu’un d’autre était là… Elle ne savait pas qui, elle ne savait pas pourquoi mais son pouvoir lui permettait cependant de définir une chose : ce n’était pas un ennemi. D’un clignement de paupière, elle chassa ses impressions, qu’il agisse comme il en avait envie puisqu’il n’était pas une menace pour ceux qui se trouvaient ici. Emma préféra se concentrer à nouveau sur la scène qui se déroulait sous ses yeux.

C’était Arwin, la plus jeune des meneuses qui était venu les chercher, a sa vue, elle eut un sourire attendrie. La dirigeante aimait beaucoup cette enfant et la respectait également pour le travail qu’elle fournissait et le dévouement dont elle leur faisait preuve. En plus de ça, elle la trouvait adorable !

« A votre place je ne ferait pas ça ! »

Lança la petite fille en voyant son future passager approcher sa main d’Arwin. Par instinct de protection, elle prit l’animal grognon entre ses bras qui lui transmettait par télépathie ses bons sentiments comme il en avait l’habitude !

*T’insinue que je suis méchant ?*

« Il est gentil mais il a la sale manie de repousser les gens qui veulent seulement le caresser ! En plus il ne vous connaît pas. Mais il vous fera rien hein ? ne vous inquiétez pas ! »

Lança-t-elle en plantant ses grands yeux prune dans ceux du jeune homme. Oh non, elle ne voulait pas qu’il croit que Flit était un animal belliqueux ! C’était juste qu’il avait son petit caractère cet écureuil au pelage brun ! Mais quelque chose dans les propos suivants de Nathan la firent sursauter, un mot, un prénom pour être plus précise.

Curieuse comme un chat, la petite elfe plissa les yeux en observant avec suspicion la dame enveloppée dans la cape. Elle lui était familière bien qu’elle n’eut sûr dire en quoi.

*Emma ? Comme Dame Emma ?*

Derrière l’ombre de sa capuche, la jeune femme se mordilla la lèvre inférieure, tant pis, elle ne pourrait pas cacher son identité plus longtemps de toute manière. Et puis, elle ne pouvait pas en vouloir à Nathan, il ne pouvait pas savoir qu’elle aurait préféré garder cette petite excursion secrète. Soupirant discrètement, elle entreprit de répondre avant tout à la question du jeune homme :

« Et bien en réalité ça dépends, mais les meneurs connaissent toujours l’identité de ceux qu’ils vont chercher. C’est une mesure de protection. Je suppose qu’Arwin a connu votre arrivé grâce à l’une des prêtresses ou prêtre du temple de Stellae. Je me trompe ? »

La fillette, trop abasourdie pour articuler le moindre mot resta interdite. Cette voix… C’était pourtant celle de Mademoiselle Emma ? N’était-elle pas dans l’île ? Arwin ne put réagir que lorsque Flit, exaspéré d’attendre sans rien faire la mordit légèrement au niveau de l’index. Sursautant et clignant des yeux comme si la petite venait de s’éveiller d’un rêve, elle secoua énergiquement la tête pour signifier que la jeune femme ne se trompait pas…

« Mademoiselle Emma ? » demanda-t-elle timidement…

Posant un doigt sur ses lèvres, la jeune dirigeante se baissa pour être à la hauteur de la petite fille et lui fit signe de s’approcher. Arwin ne se le fit pas redire et silencieuse, vint se placer devant la jeune femme. A l’oreille, celle-ci lui glissa une demande bien particulière, celle de ne rien dire au sujet de sa présence ici. La fillette surprise mais obéissante –du moins lorsqu’ils s’agissaient des sœurs Aleynas – hocha doucement la tête avant de s’exclamer avec une mine ravie :

« J’ai compris ! je ferais tout comme vous avez dis… Si vous voulez bien vous donner la peine de monter dans la barque ! je vous emmènerais à l’île ! Madame, Monsieur Nathan. »

[b]« Allons y Nathan. Si vous êtes toujours partant bien sûr ! »[/b]

Reprit Emma d’une voix calme avant de quitter l’embarcadère pour s’installer dans la chaloupe…

Nathan Vix
Humain

Masculin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Mar 13 Fév - 10:41

*Rencontrer un druide ? ... Mais pourquoi ? A quoi cela me servirait-il ?*

Un flot de entiments passa en lui: tristesse, pour avoir vu son monde ravagé par des Démons, honte, pour ne pas avoir pu les combattre, colère, envers ceux qui auraient pu le faire ... et joie, une joie égoïste qui le fit rougir: celle que lui procurait l'impression de quitter ce combat pour vivre en paix.

"Pourquoi ne pas le faire s'il ne me ferait rien ?"

*Elle parle beaucoup ... j'espère que tout le monde ne sera pas comme ça, là-bas*

Il ne comprit pas trop ce qu'il se passait ensuite: la jeune femme qui l'accompagnait n'aurait visiblement pas du se trouver là, mais l'autre paraissait plus effrayée qu'en colère ... Il porta son regard droit dans les yeux de la créature semi-humaine, Arwin, et y lut avec une clarté impressionnante de la stupéfaction.

"C'est ça qui est sensé nous porter ? Mais jamais on ne rentrera tous dedans !", protesta-t-il pour la forme.

Cependant, il ne sentait aucune méchanceté chez ces gens, et, aussi Etrange que cela puisse paraitre, il voulait leur faire confiance. Aussi il monta, d'un air réticent, dans le frêle esquif.

"Et là je suis sensé crier quelque chose du genre 'En route vers l'aventure ?' Ou alors quelqu'un d'autre s'en charge ?"
Emma Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

Emma Aleyna

Féminin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Ven 23 Fév - 23:07

Comme toute réponse, la jeune femme sourit simplement, acceptait-il enfin le fait que la magie en elle-même n’avait rien de négatif, qu’elle était neutre et que c’était l’homme qui teintait cette énergie en l’utilisant selon ses propres fins ? Elle l’espérait sincèrement, et à la fois se rassurait en pensant que s’il ne l’avait pas encore compris, le temps aurait peut-être raison de ses réticences. Après tout il était lui aussi relié à la magie, elle pouvait le ressentir.

Sans un mot de plus, la jeune dirigeante monta dans la chaloupe et s’installa, surveillant du coin de l’œil si Nathan la suivait ou non. Le jeune homme fit alors une remarque, protestant que jamais ils ne rentreraient tous dans cette barque. Emma eut un sourire amusée, ce ne fut pas le cas d’Arwin qui inspira profondément, plaquant ses poings contre ses hanches, une moue bougonne accrochée au visage. Il n’y connaissait rien en matière de magie ou quoi ? Encore un qui ne savait presque rien de l’île ? Et puis et puis, ce n’était pas parce qu’elle était petite, que c’était une enfant qu’elle était incompétente ! (oui une tite parano qui rapporte toujours tout à sa taille XD).

*Tu veux que je le morde pour te venger ?*

La fillette secoua la tête, fixant de ses grands yeux vifs cet humaine un peu trop insolent à son goût, elle n’aimait pas que les adultes remettent en cause ses capacités, à l’intérieur d’elle-même, cela la blessait… Et comme beaucoup d’autres personnes, notre petite Arwin n’aimait pas souffrir ! Prenant une lente respiration qui était censé calmer son cœur affolé, elle s’empressa de répliquer, le fixant avec une force et un courage propre à l’enfance :

« Bien sûr qu’on rentrera tous ! J’ai déjà emmené plus de monde que ça vous savez ! »

*Non bien sûr, une fois que nous serons sur l’eau ça se transformera en bateau de pêche !!!*

Pensa ironiquement le petit écureuil qui pour cette phrase, se fit ignorer par son amie. Le jeune humain finit tout de même par monter dans son embarcation d’un air peu rassuré. Arwin s’abstint de faire tout commentaire à ce sujet et ordonna à Flit d’en faire de même. C’était que ce jour là, la petite boule de poil n’était pas de très joyeuse humeur et elle avait la sensation qu’il n’appréciait pas leur nouveau passager.

Nouvelle remarque de Nathan. Arwin se saisit de Flit pour que ce dernier ne file pas donner un petit coup de croc à ce gamin irrespectueux. Emma ne répondit rien, le regard perdu dans l’étendu bleu clair, dans ses souvenirs, dans un passé trop lointain sans doute. La fillette, elle auparavant si timide répliqua simplement :

« C’est vieux jeu de dire ça ! On dit des trucs comme ça que dans les livres non ? »

La petite fille incanta ensuite, la corne qu’elle portait au front se mit à briller, et une sorte d’aura dorée l’enveloppa tandis qu’elle murmurait quelques choses dans une langue très ancienne. Sur ce, la barque commença à glisser doucement au travers des brumes qui se dissipaient à leur approche et se refermaient après leurs passage. Arwin aimait bien ce moment, quand la magie lui picotait la peau comme cela, quand elle était utile. D’un regard, Emma s’assura que ce rituel n’effrayait pas son protégé…

Arwin se tourna alors vers ses passagers, elle se racla la gorge comme le faisait les grandes personnes et annonça d’une voix claire et juvénile :

« Le voyage ne sera pas bien long ! Nous arriverons bientôt sur Ynis Witrin… » Puis sur le ton de la confession, tout en chuchotant pour ne pas être entendue, la fillette ajouta : « Et euh, dis Nathan, tu viens d’où ? Et comment est-ce que ça se fait que tu connais madame Emma ? »

Nathan Vix
Humain

Masculin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Jeu 1 Mar - 16:02

"Et où voit-on de la magie à part dans les livres dans mon monde ? Chez les démons bien sûr ... alors je préfère penser aux livres."

Nathan eut un petit mouvement de recul lorsque la corne de la gamine brilla. et il s'eloigna le plus possible des bords de la barque lorsqu'elle s emit à luire, comme entourée par quelque chose ...

*De la magie ! Encore et toujours !*

Cependant, il prit bien soin, lorsqu'Emma se retourna, de lui renvoyer un visage plus fermé que les portes des Cieux. Puis il éclata de rire à l'annonce de la créature, qui semblait se coire aussi importante que Chaaron lui-même. Il faillit ne pas entendre sa question, mais entre eux sursauts, il parvint à lui répondre:

"Je viens du continent ... j'sais pas d'où, mais c'est pas important ! Comme le disent mes livres, le plus important, c'est où on va, pas d'où on vient !"

Il essaya tant bien que mal de reprendre son serieux, puis reprit:

"Et j'ai rencontré Emma là où le passé est plus fort que le présent ... des pierres élevées vers les Cieux, comme un pont divin et céleste, par lequel sont partis notre foi et nos espoirs ..."

Sa tirade le fit sourire ... il l'avait écrite dans son roman, et c'était l'un des passages qu'il adorait. Le passage où le gamin découvrait qu'il ... qu'il était magicien ! Soudain, il fut effrayé, et un battmeent de cils le montra. Mais sa face reprit simplement une expression froide et distante.
Arwin Manluna
Elfe
*Meneuse de la Barque*

Arwin Manluna

Féminin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Mar 10 Avr - 14:08

La petite fille secoua la tête en prenant un air atterré face à la remarque de cet hurluberlu, elle ,’arrivait as à le croire ça ! En dehors des livres et des démons la magie n’existait pas ? Elle, elle alors ? Elle était quoi ? Un démon ? Non mais n’importe quoi ! Poussant un long soupir, la mue bougonne, la jeune meneuse entreprit d’incanter parce que…

*Je vais lui prouver moi que la magie existe ! Et pas que chez les démons ! Parole d’elfe !*

Emma de son côté eut un sourire amusé, aussi bien face au visage fermé et peu amical que lui afficha Nathan, que face à l’attitude de la petite meneuse. Comment lui en vouloir de se comporter de la sorte, après tout, elle n’avait que huit ans et déjà de grandes responsabilités, des responsabilités qui semblaient lui tenir tellement à cœur que cela en devenait touchant. Du moins aux yeux de la jeune dirigeante !

Lorsqu’il lui répondit, la fillette eut un sourire, décidément, il semblait vraiment tenir à ses livres… Sans doute se sentirait-il à l’aise dans la bibliothèque de l’île. Elle-même s’y rendait parfois, choisissant par préférence des heures ou personne ne pouvait la voir, ou personne ne pouvait la déranger, elle avait déjà bien assez de mal comme ça pour comprendre tout les mots ! Et puis elle ne voulait pas embêter les adultes qui s’y rendaient, ils avaient tous l’ais souvent si sérieux qu’ils l’effrayaient un peu, elle devait bien l’avouer.

A cette pensée, la petite frissonna légèrement et attira son écureuil contre elle. Parce que voyez-vous, cette petite boule de poil brune la rassurait étrangement, un peu comme l’aurait fait un frère, ou quelque chose dans ce goût là.

Ecoutant la suite des propos de son passager avec attention, Arwin hocha machinalement la tête pour acquiescer. Seulement, elle n’avait pas bien compris ce qu’il venait de dire. Un lieu où le passé est plus fort que le présent ? Un tel endroit existait vraiment ? Si oui, elle voulait y aller ! Absolument ! La petite lança un regard un peu perdu à la jeune femme. Emma se pencha donc pour lui chuchoter à l’oreille :

« Sur le continent, aux dolmens enchantés. Je t’emmènerais un jour ! »

*Waouh*

Fut le seul mot qui naquit dans l’esprit de Flit Les yeux d’Arwin s’agrandirent subitement, se remplissant petit à petit d’étoiles scintillantes. Elle avait déjà hâte ! Tellement hâte ! Sur le ton de la confidence, elle répondit à la dirigeante :

« Ce serait un grand honneur. »

Emma eut un sourire bienveillant à son égard, la jeune meneuse aimait bien lorsqu’on lui souriait de cette manière, elle se sentait alors importante et protégée. Et pour une enfant, cela valait bien mieux que tout l’or du pays ! La brume commença peu à peu à entourer la petite embarcation, on n’y voyait plus à cinq mètres. La fillette eut un sourire malicieux, comment allait réagir ce passager face à ce manque de visibilité clairement surnaturelle. La dirigeante quant à elle, n’eut qu’un léger sourire et ajusta sa capuche pour le dissimuler, il n’y avait rien à craindre.

Plongeant son regard perçant vers l’avant, pour vérifier la direction de la chaloupe, la petite fille s’exclama néanmoins, sans se retourner bien évidemment :

« M’sieur Nathan ? Est-ce que vous avez… ‘Fin vous n’aviez jamais vu d’elfe avant ? Ou je ne sais pas, du lutin, de fée, de… de.. D’ange ? »

Nathan Vix
Humain

Masculin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Mar 19 Juin - 16:50

"Arwin ?"

Nathan semblait incertain de la prononciation, aussi enchaîan-t-il rapidement sur la suite:

"Des lutins, des fées, des anges ... j'en ai vu enormement, bien sûr. Mon meilleur ami était un pégase."

Il secoua la tête, levant les yeux au ciel.

"Evidemment que non, les créatures comme celles que tu nommes ne sont que des légendes ..."

Il soupira, se rendant compte de l'idiotie de sa phrase. Il était impossible de prétendre que la drôle de petit fille devant lui était humaine, il était impossible de prétendre que la magie qu'il avait vu à l'oeuvre était laide ... alors pourquoi pas des anges ? Pourquoi pas des peuples merveilleux ?

*Je dois avoir l'air totalement stupide.*

Il glissa un regard vers Emma, dans l'espoir d'y voir de la compréhension, et, ce faisant, remarqua qu'il distingait à peine le bord de la barque, tant le brouillard s'etait épaissi.Il eut un léger mouvement de recul, et se cogna contre le bois, ce qui le rassura à moitié. Il y avait quelque chose de tangible et de réel au moins.

*C'est bizarre ... 'habitude je me fous totalement de ce que pensent les autres ...*

Il regarda a silhouette de la frêle meneuse de barque et fut frappé oar la ressemblance de sa silhouette avec celle de la petite soeur de son ancien meilleur ami, qu'il adorait. Sans doute était-ce cela ...

*A peine parti je suis déjà nostalgique ... tu parles d'un aventurier !*

"On est bientôt arrivé ?", maugréa-t-il d'un ton bougon. "Ca devient lassant ..."
Arwin Manluna
Elfe
*Meneuse de la Barque*

Arwin Manluna

Féminin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Dim 24 Juin - 18:59

[XD Arwin n’est soudainement plus très mignonne]

La fillette s’était retournée, fixant avec attention la personne qu’était Nathan et l’espace de quelques secondes, elle crut même qu’il ne se moquait pas d’elle. Les yeux d’Arwin s’agrandirent sous l’effet et de la surprise et de l’admiration et elle s’apprêtait à poser tout un tas de question, visiblement émerveillée par le tableau que son voyageur avait dressé.

« Mais alors pourquoi ? »

Oh non ! Nathan levait au ciel, Nathan reprenait la parole, et voilà, ça y’était. Pif paf pouf ! Envolée le semblant de rêve qu’il avait fait naître ! Evidemment, il s’était moqué d’elle ! Comment avait-elle pu ne pas le remarqué ? Hein ? Comment ? Le rouge monta aux joues de la fillette dans un mélange de honte, de tristesse et de colère.

*Winnie… Tu es sûr que tu ne veux pas que je le morde ?*

*Oh si ! Déchiquète le, fais lui mal, arrache lui cette vilaine langue menteuse et… Nan !!!!* se reprit-elle, sentant le petit écureuil remuer entre ses bras. *Non Flit nan ! Je plaisantais…*

Emma, le visage adroitement dissimulée par sa capuche demeura silencieuse, n’admettant pas que Nathan ait presque passé sa rancœur contre la jeune meneuse mais comprenant sa crainte. Refusant de prendre partie dans ce débat qui, elle n’en doutait pas, allait reprendre d’un instant à l’autre, la jeune dirigeante laissa sa main glisser sur l’eau et attendit la suite qui promettait d’être impressionnante.

Fixant avec une animosité non dissimulée ce passager particulièrement têtue, la petite elfe s’exclama :

« Bien monsieur je sais-sais-tout-je-sais-rien-du-tout, vous allez peut-être trouver un moyen de nous sortir des brumes ? Hein ? Bah nan ! Vous pouvez pas !!!! Je vous en priiiiie Milord, vous voulez peut-être dirigez la chaloupe ? »

D’un geste brusque, elle croisa les bras, Flit s’échappant de justesse. L’air butée qui naissait sur le visage de la fillette n’était pas habituel, non ce qui aurait été habituel, c’eut été de al voir fondre en larme ou se confondre en excuse. Mais pas cette fois, pas contre quelqu’un qui ne savait même pas ce que c’était qu’une formule magique !

*Tu vas quand même pas le laisser…. ?*

*Ca va pas !!!*

Non bien sûr que non, elle ne le laisserait pas ce petit idiot un peu trop audacieux prendre possession de SA chaloupe, précisément parce qu’il s’agissait de SA chaloupe et qu’elle n’avait aucune envie qu’il se débrouille pour réussir à se frayer un chemin entre les brumes, ce qui soit dit en passant était censé être techniquement impossible. Un air de défi sur son visage de poupée et Arwin annonça :

« Alors ? Qu’en penses-tu monsieur le grand râleur, tu veux essayer ou t’essaies de faire confiance à la magie ? »

Encore un peu, et Emma interviendrait sûrement, enfin… Peut-être. La dirigeante pensait en effet que ce petit interlude pouvait être bénéfique au jeune homme.

Nathan Vix
Humain

Masculin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Lun 25 Juin - 10:37

*Vexée ? Eh bien, il n'en faut pas beaucoup ...*

Nathan fut surpris par la reaction démesurée de la jeune ... fille ? et garda le silence un long moment, se contentant de la fixer. Voilà qu'elle se transformait en Shalian, sa "petite soeur adorée", qu'il avait quitté il y avait peu. Il connaissait ce genre d'idioties, ayant lui-même été adepte de la psychologie de provocation durant de longues années. Repondre ne ferait qu'envenimmer le débat, et de toute façon, il n'avait rien à lui répondre.

*Faire confiance à la magie ? Maiiiiiiiiiiiiiiiis oui, je n'y avais même pas pensé ... elle pourrait tout aussi bien être un démon et Emma être une succube m'emmenant à une orgie infernale ...*

Il la dévisageait, toujours sans parler, le visage inexpressif. Cela avait toujours été le seul moyen de calmer Shalian, de faire comme si sa réaction était tellement banale qu'elle ne méritait aucune réponse, juste un silence teinté de mépris. Généralement, elle s'énervait encore plusn tempêtait, puis se calmait. Et lui se faisait engueuler pour avoir embêté sa "petite soeur adorée".

*Si même à elles je ne peux pas faire confiance ... pourtant, ces chimères, sa compagnie me fait plaisir ... elles m'inspirent confiance, malgré moi ...*

Machinalement, il prit deux balles dans son sac et se mit à jongler, l'esprit perdu dans ses rêves. C'était devenu tellement automatique qu'il le faisait sans s'en rendre compte. Il se rappelait sa rencontre, sa méfiance ... son choix.

"Eh bien, gente demoiselle, puisqu'ainsi vous prenez la plaisanterie, permettez-moi de vous présenter mes plus plates et mes plus humbles pardons, et soyez en assurée, je ne vous troublerai plus par quelque babillage intempestif. Reprenez donc votre ouvrage, comme vous le fîtes précédemment, car vous vous en tirâtes à merveille."

Il sortit ensuite deux autres balles et continua à jongler, bien décidé à ne plus ouvrir la bouche. Il s'était excusé, ou plutôt, avait fait ce qui ressemblait le plus à des excuses dans son répertoire, c'était déjà trop.

*Tout ca pasqu'elle lui ressemble un peu ... et pasque j'ai pas envie d'être à nouveau tout seul ...*
Arwin Manluna
Elfe
*Meneuse de la Barque*

Arwin Manluna

Féminin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Mer 27 Juin - 21:18

Arwin plissait les yeux, semblant étudier avec un attention toute particulière le visage de son passager. Mais pourquoi ne laissait-il alors rien passer ? Il n’avait pas l’air en colère, ni amusé. Il n’avait pas l’air vexé, ni même ne semblait avoir l’intention de répondre avec animosité. Non, il n’y avait rien du tout sur ce visage et c’était bien le problème !

*Comment est-ce qu’il réussit à faire ça ?!*

*C’est… Trop… Bizarre !*

Le petite elfe aux cheveux roses, enfin sous la couche de terres, grimaça en hocha doucement la tête, totalement d’accord avec Flit. Emma réprima un éclat de rire en observant la petite meneuse qui semblait presque hypnotisé par celui contre qui elle râlait précédemment. Oh bien sûr, ce manque d’attention faisait son petit effet et elle était à deux doigts de… Ah non… C’était déjà trop tard !

Petite mine vexée, elle se rassit, les bras croisée, regardant avec instance autre part que vers Nathan. Surtout ne pas reposer les yeux vers lui sinon ce serait perdre toute crédibilité ! Un éclair de malice glissa sur ses yeux et la petite s’adressa à sa petite boule de poil brune, à haute vox cette fois :

« J’étais sûre qu’il le ferait pas ! »

*Il pourrait répondre quand même… Tssssk*

Elle évita de regarder vers Nathan et alla même jusqu’à lui tourner le deux quand des paroles très polies vinrent à être entendus, faisant croître l’agacement de la petite demoiselle. Comme toute réponse, elle croisa les bras, un air borné sur le visage, refusant de faire le moindre mouvement. C’est à cet instant qu’Emma prit la décision d’intervenir, rappelant gentiment la meneuse à l’ordre :

« Arwin… Nous devons rentrer maintenant. Pourrais-tu ouvrir les brumes s’il te plaît ? »

Bien sûr, la dirigeante aurait pu elle-même incanter pour découvrir le chemin, mais elle souhaitait laisser une chance à sa jeune meneuse de se rétracter dans son entêtement. Aux paroles douces de sa dirigeantes la fillette baissa simplement la tête, légèrement honteuse mais calmée avant de répondre par une simple « hum » affirmatif.

Reportant son attention sur Nathan, Emma l’interrogea :

« Où avez-vous appris à jongler ? Si ce n'est pas trop indiscret.»

« Jongler ? Parce qu’il sait jongler lui ? Lui ? »

« Arwin. » reprit un peu plus sévèrement Emma.

Sans attendre, la petite fille joignit avec force ses paumes l’une à l’autre et commença à murmurer ce qui ressemblait à un chant ancien, un chant dont la langue aurait été perdue des millénaires auparavant. Un halo de lumière doré entoura la petite fille, puis progressivement la chaloupe entière pour enfin écarter les brumes et dévoiles un petit embarcadère. D’une voix monocorde, la petite annonça :

« Nous serons arrivés d’ici peu… Une ou deux minutes suffiront à rejoindre l’île. »

Nathan Vix
Humain

Masculin

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   Jeu 5 Juil - 17:58

Tout en jonglant, Nathan retint un soupir d'exaspération. Il avait prévu de ne plus aprler, mais Emma avait été gentille avec lui, et il ne voulait pas la rembarrer. Il rattrapa donc ses balles et les posa entre ses pieds, afin qu'elles ne bougent pas.

"J'ai appris tout seul. Le truc vient rapidement lorsqu'on s'entraine. Si tu veux essayer je t'en prêterai, mais lorsqu'on aura quitté ce truc. J'ai pas envie d'en perdre."

Comme toujours lorsqu'il parlait de son passe-temps favori, Nathan prenait confiance en lui et parlait avec assurance. Il avait tutoyé Emma sans même s'en rendre compte, et cela ne lui vint pas à l'esprit une fois qu'il eut terminé de parler. Il la regarda un bref instant, avant de ranger ses balles.

"On arrive bientot vous dites ?"

Alors qu'il disait cela, il eut une vague impression, comme s'il étaiit sur la berge et qu'il voyait une barque sortir de la brume. Et il ressentit soudainement une euphorie aussi brusque qu'ephemere. Et lorsque cette euphorie l'eut quitté, il se sentit vidé de ses forces, et légèrement nauséeux. Il fixa la brume essayant de la percer, dans un vain effort de comprendre.

*C'était quoi ca!?*

[HRP]je te laisse decrire notre arrivée n'oubile pas qu'il y a Jarann sur la berge ...
[/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! [privé]   

En route pour l'aventure ! [privé]
Page 1 sur 1