Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Visite de routine...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir
Ange Déchu
*Habitant*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Visite de routine...   Mer 19 Juil - 20:24

Quelle journée affreuse en perspective, ce matin là, Fenrir s’était levé un peu tard car il n’avait toujours pas récupéré toutes ses forces et comme à son habitude, il était de mauvais poil. Décidément, ces lits n’était pas des supports très agréable pour le magus et il en venait même à se demander si il n’irai pas à l’avenir dormir plus souvent à la belle étoile. Apres cinq ans de cavale dans des forêts, on trouve n’importe quel branche confortable. La question qu’il se posait en essayant vainement de recoiffer ses cheveux en bataille était.

*Qu’est que je vais faire aujourd’hui ?*

C’est en ouvrant sa fenêtre qu’il s’aperçu que cette journée n’allait pas être très gaie. En effet, il eu une impression d’humidité qui flottait dans l’air et en ouvrant les volet, la pluie dégringolait sur la petite île de Ynis Witrin. De gros nuage cachait le soleil ainsi que le ciel d’ordinaire bleu, seul une couleur grise et laide donnait à ce paysage un aspect déprimant. Toutes les journées ne pouvaient pas être radieuse et ensoleillé même si la majorité des gens se sentait de meilleure humeur lorsque le soleil illuminait leur vie. C’était a cause des rayons qui stimulait la production de phéromone…Il avait lu ça dans un magazine scientifique qu’il avait trouvé dans la rue et ce passage l’avait amusé tellement il trouvait cela stupide.

*Comment peut on se dire scientifique et raconter de tel chose inutile et sans intérêt…*

Apres quelques instant de flottement, il parvint enfin à se sortir de son lit et prit la direction de la salle de bain pour une bonne douche. Une fois séché, il enfila sa tenue habituelle, un haut noire avec un pantalon en cuir noir et enfin des chaussures de ville évidement…noire. Il ne voulait pas rester dans cette chambre trop petite à son goût alors il sorti et se dirigea un peu au hasard vers un coin où il pourrait déjeuné.

Fenrir se trouva quelques instants plus tard dans un lieux que l’on appelait la cité de verre. Il y avait beaucoup de monde, certain sortait des cours, d’autre allait dans une immense bibliothèque et enfin un peu plus loin se trouvait la ville. Sa première idée fut d’y aller mais il remarqua à sa gauche un escalier en pierre qui semblait descendre sous terre. Il s’en approcha et vit un panneau vissé sur le mur faisant face à l’escalier.


DANGER, LABYRINTHE (Vous pénétrez dans les catacombes à vos risques et périls)

*C’est sur que pour les demeurés qui ont peur des souris ou qui n’ont pas le sens de l’orientation, ce lieux est dangereux.*

Mais il n’était pas non plus sucidaire, certes le mot danger avait tendance à attiser sa curiosité mais il avait souvent lu dans ses livres que les catacombes étaient des lieux mystérieux où même les plus brillants aventuriers avait fini par y laisser leurs vies. C’est donc sur cette impression qu’il alla dans un magasin d’alimentation qui se trouvait non loin de la, il acheta tout d’abord quelque croissant et prit un café puis fait surprenant, il prit également des feuilles de menthe, à peu près une dizaine ainsi qu’un rouleau de ficelle.

Une fois ses quelques affaires payés avec les quelques sous qu’il avait « empreinté » à un passant qu’il avait bousculé, Fenrir retourna aux catacombe et descendit l’escalier. Une fois en bas, il prit soin d’attacher les feuilles de menthe en elles et il fixa le bouquet à la rampe de l’escalier.

*Même si mon sens de l’orientation est un peu défaillant, je n’aurais qu’à suivre l’odeur pour retrouver la sortie.*

En effet, lorsque Fenrir prenait sa forme animal, tout ses sens se trouvaient amplifié et tel le loup, il n’aurait aucun mal à flairer la menthe. Il s’apprêtait donc à commencer la visite lorsqu’il entendit derrière lui des pas raisonnant dans l’escalier. Apparemment, quelqu’un l’avait vu entré et l’avait suivi…


(Reservé à Leïa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïa Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Rang : Dirigeante de l'Île
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Mer 19 Juil - 20:51

Cette journée-ci était une journée morne et pluvieuse. Pour être tout à fait franc, Leïa ne supportait pas ce genre de temps. Elle aime lorsque le soleil brille et que les oiseaux chantent. Lorsqu'elle entendit la pluie s'abattre sur les carreaux des fenêtres de sa chambre, la jeune dirigeante avait longement soupiré. Elle s'était levée, morose, puis s'était habillée. Même si ce temps ne lui plaisait guère, elle se devait d'accomplir son devoir: diriger l'île. Pour au jourd'hui, elle n'avait eu aucune vision: aucun nouveau n'allait venir.

*Heureusement! Car l'île semble si terne lorsqu'il pleut!*

La jeune femme blonde, après s'être parée, descendit prendre son petit-déjeuner. Sa dame de compagnie insistait toujours pour lui préparer de bons petits plats, malgré les protestations de sa maîtresse. Au fil des années, elles avaient tissé des liens d'amitié indestructibles. Receuillie à l'âge de dix-sept ans, sa dame de compagnie lui avait demandé à travailler pour elle car elle était orpheline. Elle venait du continent et sa famille fut tuée lors d'une embuscade. Leïa l'avait immédiatement prise sous son aile. Et depuis, rien n'avait changé.

Après avoir déjeuné, la dirigeante décida de faire une petite promenade matinale, malgré la pluie. Elle enfila sa cape puis rabattit la capuche sur sa tête, masquant la moitié de son visage. Elle quitta sa demeure puis s'engagea sur un chemin qu'elle connaissait bien: celui des catacombes. Toutes ces légendes ne lui faisaient aucunement peur. Et elle n'était pas prête à se perdre dans ce labyrinthe.


*Autant se rendre dans un endroit peu fréquenté...*

Leïa se trouvait en haut des escaliers lorsqu'elle sentit une odeur de menthe. Elle plissa les narines et commença à descendre avec précaution, pour ne pas glisser. Elle se tenait à la rampe pour la même raison lorsque sa main heurta des feuilles et une ficelle. Elle s'arrêta et aperçut les feuilles de menthe.

*Tiens, mais que font des feuilles de menthe accrochée à la rampe?*

Malgré ses interrogations mentales, elle poursuivit son chemin, sans crainte. Elle savait bien que quelqu'un se trouvait dans les catacombes. Mais cela n'allait pas l'empêcher de continuer sa visite, même si elle connaissait les lieux par coeur. Puis, elle tomba sur un jeune homme tout de noir vêtu. Son instinct ne l'avait pas trompée: une autre personne visitait les lieux.

"J'imagine que c'est vous qui avez accroché les feuilles de menthe à la rampe des escaliers. Très ingénieux pour le cas où vous vous perdriez."

Un sourire étira ses lèvres rosées. On distinguait seulement la moitié de son nez, sa bouche et son menton. Sinon, le haut de son visage était masqué par la capuche de sa cape blanche. Sa main d'un blanc laiteux tenait toujours la rampe. On aurait cru qu'il s'agissait d'une apparition mystérieuse, tout droit venue des cieux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Ange Déchu
*Habitant*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Jeu 20 Juil - 19:12

Fenrir s’apprêtait à entamer sa visite des catacombes, il avait même pris la précaution d’attacher un bouquet de feuille de menthe au cas où il s’égare dans le labyrinthe. Jusque là, tout allait bien, le jeune homme un peu excité par les nombreuses découvertes qu’il allait faire dans ces souterrains s’avança légèrement dans le couloir. L’air était un peu plus humide ici bas, on devinait sans problème des gouttes d’eau s’écrasant sur des rochers et il faisait beaucoup plus frais.

*J’aurais du prévoir un pull…enfin c’est trop tard maintenant. Allons y !*

Il ne s’avança que d’un ou deux pas avant d’entendre derrière lui des bruits des pas provenant de l’escalier. Quelqu’un l’avait suivi et la première idée de Fenrir fut d’accélérer le pas pour qu’il ne soit pas découvert. Mais si jamais il s’agissait la encore d’un ahuri et qu’il en lever les feuilles de menthe car vu l’odeur qu’elles dégageaient, passer à coté sans les remarquer relevait de l’exploit. Le bruit des pas se faisait de plus en plus fort, il se souvenait de telle situation lorsqu’il vagabondait. A cette époque, les démons détruisaient tout sur leur passage mais leurs plus gros point faible était leur cruel manque de discrétion. En effet, lorsqu’ils marchaient, on aurait dit un troupeau d’éléphant et il était très facile de se jouer d’eux en se cachant en hauteur des arbres.

Mais maintenant la situation était un peu différente car Fenrir se trouvait certes dans un endroit rempli de diverse créature et dont certaine semblait armée mais cette île était qualifié de pacifiste donc pas de danger théoriquement. De plus, l’instinct du loup qui sommeillait au fond de lui ne s’était pas réveillé et il n’indiquait pas de danger imminent.

C’est alors qu’apparu l’intrus sur la dernière marche de l’escalier se tenant à la rambarde. Cet individu avait revêtis certainement pour se protéger de la pluie une grande cape blanche qui lui masquait le visage à moitié. On pouvait quand même distinguer quelques mèches blondes très claires qui tombaient devant son visage, sa peau semblait blanche presque pale, elle semblait être de taille moyenne et très fine. Ce n’est que lorsqu’elle prit la parole que Fenrir su que cette personne devant lui était de sexe féminin. Voila une remarque très intelligente de sa part dite avec un petit sourire et comme à son habitude, Fenrir parti au quart de tour.


« Et tu as deviné ça toute seule ? Bravo, comme quoi il y a encore des gens pourvu d’un cerveau ici… »

Fenrir se retourna alors et commença à s’éloigner de l’entrée, laissant cette jeune fille seule. Puis il s’arrêta net et ajouta :

« Tu devrais partir d’ici, la pluie a mouillé ta cape et vu la fraîcheur qui règne en ces lieux, tu risquerais d’attraper un rhume et vu l’heure, tu devrais encore être au lit petite. »

C’est en fait sa voix qui avait induit le jeune homme en erreur, il avait conclu peut être un peu vite que vu la taille et cette voix douce et légèrement enfantine, cette fille n’était autre qu’une gamine égarée et il n’avait pas très envie de se coltiner une enfant durant toute sa visite. Il continua donc sa route sans se préoccuper du reste découvrant l’ancienne ville sur laquelle la nouvelle avait vu le jour…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïa Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Rang : Dirigeante de l'Île
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Jeu 20 Juil - 20:32

Leïa fut frappée par les premières paroles de Fenrir. Apparemment, il se trompait un peu sur la nature de la personne... Elle n'était guère une enfant égarée ou voulant suivre tout intrus à son antre. Le voyant à nouveau s'éloigner, la jeune femme afficha un air amusé avant de le laisser aller. Elle finit par le suivre, s'immiscent dans son "jeu". Il croyait qu'il s'agissait là d'une fillette? Et bien elle assumerait ce rôle pour quelques temps.

"Je n'ai pas l'habitude de dormir, cher Monsieur."

Son ton était courtois, avec un soupçon d'ironie. Elle continuait de suivre Fenrir, tout en étant discrète et pas trop importune. Mais la dirigeante n'avait aucun mal à se faire toute petite et à se montrer discrète. Et puis, elle trouva ça rigolo: personne ne l'avait jamais confondue avec une fillette.

"Dis Monsieur, comment vous vous appelez?"

Voilà, elle avait à nouveau brisé le silence. Elle régla son pas à celui de l'ange déchu alors que les quelques fines mèches de cheveux blancs volaient devant elle. Ils arrivèrent dans l'ancienne ville que la jeune femme connaissait par coeur. Elle était contente d'être bien plus petite que la personne qu'elle accompagnait. Même si elle mesurait un mètre soixante-cinq, elle se trouvait plutôt petite. Mais jamais cela n'a été un problème, bien au contraire.

"Et pourquoi tu dis qu'il y a encore des personnes pourvues de cerveau sur cette île? Tu te crois supérieur aux autres?"

Leïa avait posé cette question en toute innocence, sans ironie, comme une enfant insouciante. Ils arrivèrent devant une stèle très ancienne et elle posa sa main dessus. Un petit sourire s'inscrivit sur ses lèvres.

"Tu sais que cette stèle est celle du premier dirigeant de l'île? C'était un homme très sage et intelligent..."

En réalité, il s'agissait de l'ancêtre des dirigeantes actuelles. Bien entendu, elle n'en dit rien. Elle ne voulait pas être découverte par un mot de travers. Elle regardait Fenrir, son visage toujours masqué par la capuche de sa cape blanche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Ange Déchu
*Habitant*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Ven 21 Juil - 0:01

De tout les lieux répertoriés et accessibles de cet île, de tout les personnes y vivant et s’y promenant, il avait fallu que cette fille vienne ici et tombe sur lui. La visite de ces catacombes s’annonçait comme la journée maussade et pénible…Même très pénible. Il cru pourtant un instant que cette gamine l’avait enfin lâché, il faut dire qu’il n’avait pas été tendre avec elle mais elle le rattrapa quelque seconde plus tard. Non contente d’imposer sa présence à Fenrir, Leïa imposai également une conversation. Elle se montra un peu moqueuse avec lui lorsqu’elle dit qu’elle n’avait pas l’habitude de dormir. Il rétorqua avec le même ton.

« Tu devrais pourtant, à ton age, il faut du sommeil pour reposer ton esprit…Et en plus si tu était resté couchée, je n’aurais pas eu à supporter ta présence…Enfin, disons que pour l’instant ça n’est pas trop désagréable… »

Un zest de gentillesse ? Oui peut être mais la vérité était que Fenrir n’était pas un personnage sans cœur passant ses journées à faire fuir les personnes qui tentaient de tisser des liens avec lui. Pourtant quelque chose avec cette fille ne collait pas, cela faisait plusieurs minutes qu’il avait un drôle d’impression. Son instinct lui jouait il des tours ? Non ça ne pouvait être ça…

* Son odeur…*

Il emmenait d’elle une odeur particulière, il l’avait déjà senti lorsqu’il était en contact avec d’autre personne ayant les mêmes facultés que lui mais pour l’instant, il lui était impossible de faire le rapprochement et il comptait bien passer sous sa forme animale pour élucider ce mystère. Ses sens seraient alors plus développé et peut être qu’il aurait un indice…

Elle le tira brusquement de ses penser en lui demandant avec le même manque de tact que Namibe et il répondit sur un ton un peu plus froid que précédemment.


« Dit moi d’abord le tien et peut être qu’après je songerais à te révéler le mien. »

Il ne fallait pas lui en vouloir, Fenrir avait un sens de la communication très spécial alors pour ce qui était des enfants…C’était la débandade assurée. A force de marcher, ce drôle de duo arriva enfin dans la cité souterraine et Fenrir du se courber un peu à cause du plafond qui commençait à se rapprocher du sol. La fillette quant à elle ne semblait pas avoir de difficulté durant sa progression. Enfin l’espace entre le sol et le plafond se fit raisonnable et c’est à cet instant qu’elle en remit une couche. Une question qui ne manqua pas de faire réfléchir l’ange déchu, comment une gamine pouvait elle prononcer une telle phrase ? Quelque chose clochait mais il ne se laissa pas intimidé et répliqua.

« Me croire supérieur aux autres hein ? Dans certains domaines peut être, dans d’autres certainement pas…Qui sait ? Être le meilleur, voila quelque chose qui intéresserait les plus vils créatures de ce monde et savoir si je fais parti de ses personnes la ou pas…Peut être qu’un jour, je trouverai une réponse. »

Ce passé, si lourd à porter avait failli affaiblir le magus mais il s’était repris juste à temps et il daigna même adresser un regard à la jeune fille qui se dirigeait vers une stèle et elle y posa la main dessus. Fenrir fut maintenant persuadé qu’elle connaissait les lieux car sans même regarder les inscriptions sur la stèle, elle savait qui était enterré ici. Le jeune homme eu un petit sourire moqueuse et s’avança vers la jeune fille. Il l’a prit par le bras et l’attira doucement vers lui puis il lui fit faire un demi tour pour qu’elle puisse voir la stèle. Il prit un ton légèrement ironique et ajouta

« La personne qui m’a recueilli sur le continent s’appelait Emma Aleyna et elle m’a avoué être une des deux dirigeantes de l’île. Je n’ai encore jamais rencontré sa soeur mais une chose est sur, j’aurais pu deviner aisément ce que tu viens de me dire »

Il tendit son index juste devant le visage de la jeune fille montrant la stèle. En effet, on pouvait lire :


Ici repose Aleyna…..
Dirigent de Ynis Witrin de..…


Il posa alors sa main sur la tête de Leïa comme un adulte l’aurait fait avec un enfant et il continua son chemin. Puis il s’arrêta net et se retourna vers elle un petit sourire sur ses lèvres et dit.

« Ca te dirai de me servir de guide ? »

Il resta fixe un petit moment attendant qu’elle se décide soit d’accepter, soit de refuser…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïa Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Rang : Dirigeante de l'Île
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Ven 21 Juil - 0:52

Leïa trouvait que la journée ne serait pas si maussade qu'elle ne l'avait pensé. Elle aimait bien retomber en enfance et se retrouver dans la peau d'une fillette. Elle avait alors l'impression de ne pas avoir grandi et de ne pas être encore dirigeante de l'île. Elle avait l'impression que le poids de ses responsabilités en était allégé. Elle leva la tête vers le garçon lorsqu'il reprit sa conversation sur le sommeil. Un air malicieux se peignit sur son visage. Mais comme toujours, on ne pouvait l'apercevoir.

"J'ai assez de sommeil en dormant trois heures de temps par nuit. Mon esprit est parfaitement clair."

La jeune femme ne se démonta pas pour autant. Elle n'était pas troublée par des remarques acerbes. Elle y répondait comme si de rien n'était, comme si on avait été très gentil avec elle. Un léger bruissement se fit entendre: sa cape blanche trainait un peu au sol, étant un peu plus grande que sa propriétaire. Elle n'avait presque pas besoin de se baisser, malgré le plafond bas. Elle avait parfaitement entendu la réponse de Fenrir concernant son prénom, mais elle avait volontairement gardé le silence.

"Ca n'a pas d'importance... L'identité n'est pas importante. Seule la personne la détenant compte. Pas un prénom."

Leïa était en train d'observer la tombe de son aïeul. Elle avait la tête baissée, comme si elle était recueillie. Elle hocha la tête, sans rien répondre. Elle ne voulait plus trop parler. Et puis, il fallait qu'elle joue son rôle de petite fille. Elle resta longtemps dans cette position, avant qu'on lui saisisse le bras. Elle se retrouva devant la stèle, à observer l'inscription gravée sur la pierre tombale.

"Je suis contente, si tu avais pu le deviner seul."

La dirigeante leva la tête en voyant l'ange déchu reprendre son chemin. Elle resta debout près de la stèle, sans bouger. Elle passa une main sur sa capuche, à l'endroit où il avait posé sa main. Elle soupira et revint à sa hauteur. Elle hocha la tête et s'inclina devant lui, comme s'il s'agissait de son maître.

"Je serai ton guide."

Il y avait tant à voir dans ces catacombes qu'elle attendit simplement que Fenrir lui demande quelque chose. Ils en auraient pour un long moment. Et elle resterait longtemps dans la peau d'une fillette.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Ange Déchu
*Habitant*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Mar 25 Juil - 17:22

Elle ne manquait pas d’air celle la, elle venait tout juste de lui demander si il ne se prenait pas pour un surhomme et voila qu’elle se vantait de sa résistance au sommeil. Elle avait vraiment l’air d’une gamine c’est vrai mais quelque chose ne collait pas. Fenrir eu un petit sourire amusé en entendant cette réplique et il décida de l’embêter jusqu’au bout quitte à la pousser dans ses derniers retranchements.

« Et après, c’est moi que tu accuse de me trouver supérieur aux autres…Sache jeune fille qu’un humain d’âge adulte à besoin d’au moins sept heures de sommeil pour réellement se reposer alors imagine ce que ça doit être pour un enfant… »

Il avait lu ça dans un magazine scientifique, le temps de sommeil et de récupération par le docteur Fresle chercheur a l’Inpe. Finalement, tout deux arrivèrent devant une stèle et ce qui étonna Fenrir, ce fut avec quelle aisance elle pu décrire celui qui maintenant se trouvait six pieds sous terre. Fenrir lui expliqua alors que la personne qui l’avait recueilli était Emma et que vu les inscriptions sur la stèle, il aurait aisément pu découvrir l’identité du défunt. Petit à petit, le piège se refermait sur elle, Fenrir se doutait de son identité mais il lui fallait encore quelque preuve.

Elle accepta de servir de guide au jeune homme et il scruta un peu la salle histoire de repérer un coin intéressant. Un peu plus loin sur la gauche, il y avait une espèce de petit couloir éclairé par des bougies fixé sur des chandeliers. Fenrir fit un petit signe de la tête à Leïa et dit
.

« Dites moi chère amie, et si nous allions faire un petit tour de ce coté la ? Mais avant j’aimerais vérifier quelque chose… »

Il fit demi-tour et se dirigea à nouveau vers la jeune fille, il passa derrière et mit ses deux mains sur les épaules de Leïa et dit.

« Est que tu sent l’odeur de menthe jusqu’ici ? Et stp, ne me ment pas… »

Les deux individus se trouvaient maintenant à quelques mètres d’ici et pour une créature normale, il serait impossible de sentir cette odeur d’aussi loin. Il avait donc l’occasion de vérifier si oui ou non cette fille était une animagus. Mais il ne comptait pas en rester la, il était temps maintenant de découvrir qui était cette jeune fille. Il leva les index de ses deux mains et il les fit glisser le long du visage de la jeune fille en tirant légèrement sur la capuche.

« Tu as suffisamment joué la comédie tu ne crois pas ? Je doute que tout le monde puisse me faire une description de l’homme qui gît juste devant nous. Je ne voit que deux personnes qui aurait pu me le décrire de cette façon et avec autant de reconnaissance, les deux seuls membres de sa famille encore en vie c'est-à-dire Emma où sa grande sœur…Mais bon il est aussi possible que je me trompe et si c’est le cas, je te prie de m’excuser. »

Il avait introduire son geste et il laissa ses mains retomber sur les épaules de la jeune fille, après tout, il n’avait qu’a attendre qu’elle veuille bien se dévoiler et il ne le ferrai pas sans son accord…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïa Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Rang : Dirigeante de l'Île
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Mar 25 Juil - 17:52

Leïa se retourna vers Fenrir, franchement amusée. Les heures de sommeil, on s'en fichait un peu sur Ynis Witrin. C'était une île magique et chacun y trouvait son rythme. Ils échappaient en quelques sortes à la science. Si une personne avait besoin de cinq heures de sommeil, soit. Mais d'autres en auraient besoin de neuf, voir seulement de trois. Tout dépendait du réglage interne des gens. Et ça n'avait rien de scientifique. C'était un peu comme s'il lui disait que toutes les filles avaient leurs premières règles à douze ans. Ce n'était pas une loi. Un beau jour, la jeune fille en question verrait du sang couler hors d'elle et naturellement, qu'elle ait douze ou seize ans.

"Non, ce n'est pas vrai. Tout dépend de la personne. Il y en a qui ont plus besoin de sommeil que d'autres. Et d'autres moins d'heures de sommeil. Ce n'est pas une loi absolue ces sept heures de sommeil par nuit."

La dirigeante aussi bien que la fillette n'étaient pas d'accord avec les paroles de Fenrir. Mais elle ne dit pas un mot de plus là-dessus. Sinon, ils pourraient épiloguer des heures entières! Puis enfin, il se décida à bouger dans une direction qu'il avait choisie. Elle regarda la salle éclairée par les bougies et les chandelles avant de hocher la tête. Mais avant, l'ange déchu voulait lui poser une question. Un instant, elle craint qu'il ne fasse glisser sa capuche, ayant découvert son petit jeu.

"Si je sens quelque chose?"

Elle resta incrédule un instant avant de renifler. Elle n'était pas une animagis, donc ses sens n'étaient pas aussi accrus que ceux des animaux. Mais ils étaient quand même plus développés.

"Juste un tout petit peu. Mais je ne peux pas me transformer en animal, si c'est à ça que tu penses."

Etait-ce les restes de la menthe qu'elle avait sentie quelques temps plus tôt? Elle l'ignorait. Leïa haussa les épaules puis sursauta lorsque Fenrir fit courir ses mains le longs de son visage. Elle allait être découverte, c'était sûr! Ses paroles le confirmèrent. Mais il y avait une faille dans ce qu'il lui avait dit. Après tout, c'était normal, il n'avait pas passé son enfance à Ynis Witrin.

"Tu sais, à l'école on apprend l'histoire de la famille Aleyna! C'est une très belle histoire, et j'ai eu de bonnes notes aux interrogations! C'est un sujet qui me passionne. C'est pour ça que je t'en parle comme ça. N'as-tu pas envie de partager tes connaissances lorsque tu connais ton sujet sur le bout des doigts et que tu en es fier?"

La voix de Leïa était l'innocence même. Elle ne se dévoilerait pas tout de suite, même si elle comptait le faire. Après tout, il n'avait jamais vu la fameuse soeur d'Emma. Et elle n'avait pas menti en disant tout cela. Elle cachait juste son identité, c'est tout.

"Je n'ai pas à te pardonner, tu sais."

Non, puisqu'il avait visé juste. Mais ces paroles pouvaient avoir une tout autre signification.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Ange Déchu
*Habitant*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Jeu 27 Juil - 18:01

Cette discussion devenait un peu pénible à force, après tout, quelle importance qu’elle ait besoin de 50 ou 1heures de sommeil, le résultat était le même. En plus, il commençait à être à cours d’argument, alors autant laisser tomber et c’est ce qu’il fit en ignorant la réponse de Leïa…Pas très subtile, mais au moins facile à comprendre.

La suit s’enchaîna très vite, Fenrir posa une question afin de découvrir si la jeune fille possédait les mêmes donc que lui.Elle devina ce qu’il cherchait à découvrir, c’était donc cela, elle n’avait pas le don de se métamorphoser en animal comme lui pourtant…il avait le pressentiment qu’elle ne lui disait pas la vérité. Il ne pu s’empêcher de soupirer fortement avant d’ajouter.


« J’ai du mal à te croire mais bon…Je suppose que les petites filles ont le droit de dire des mensonges… »

Puis Fenrir entreprit de découvrir son identité avec un peu plus de conviction. Il fit glisser ses mains afin de faire glisser la capuche en arrière mais il se ravisa préférant laisser le choix à Leïa de se révéler ou non. Elle lui dit qu’elle connaissait tout cela car elle l’avait apprise à l’école et qu’elle en était fier. Une excuse un peu facile selon Fenrir mais en même temps, il est vrai que son enfance avait été vécue à l’extérieur de l’île et qu’il lui était impossible de vérifier cela.

« Dans le doute, je vais essayer de te croire... »

Le jeune homme entraîna son guide dans cette fameuse galerie où il faisait encore un peu plus frais que dans la salle précédente. Ils marchaient sur un sol fait de dalle de pierre, les bougies permettaient à peine de distinguer le plafond et les murs qui les entouraient. On entendait juste le bruit de pas des du duo parcourir ce couloir et toujours dans l’espoir de percer son secret, Fenrir reprit la parole après quelques instants de silence.

« Dit moi, comment cela se fait il que tu soit venu ici aujourd’hui ? Je ne vois rien ici qui pourrait pousser une jeune fille à entrer dans ces souterrains. »

Enfin, ils atteignirent le bout du couloir et débouchèrent dans une pièce ronde. Il n’y avait presque rien, à part quelque trou des les murs, un peu comme des lits où quelques restes de squelettes y était déposé attendant que le temps réduise tout en poussière. Il devait être dans un cimetière où l’on déposait les personnages les plus importants de la société. Au centre de la pièce, il y avait un cercueil dépose sur un espèce de gros bloc en marbre. Les inscriptions sur la pierre avaient été effacées par le temps, il allait donc faire appelle à sa guide.

« Tu peux me dire qui se trouve ici ? Peut être est un valeureux combattant ou un autre membre de la famille Aleyna. »

Fenrir avait prit un petit ton moqueur mais rien de bien méchant, cette gamine semblait lui plaire…Enfin c’était plutôt ce coté mystérieux qui la rendait attirante, il voulait percer ce secret à tout pris. Une idée lui traversa la tête d’un seul coup et il demanda à son interlocutrice.

« Tes parents savent que tu es ici ? Il ne faudrait pas qu’ils se fassent du souci alors tu devrais peut être rentrer. »

Il se retourna et regarda cette tombe, cette personne gisant ici devait être fière pour avoir la chance d’être enterré avec un tel soin…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 28
Localisation : A écouter le murmure loyal du vent...
Rang : Dirigeante...
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Dim 30 Juil - 0:12

[Comme d’hab je mets trois plombes à répondre…Gomen]

La pluie…Quelle mystère qui avait toujours attiré la jeune dirigeante, c’était comme si elle ressentait jusque dans son être chaque goutte de pluie qui ruisselait sur les pavés de sa ville. C’était probablement pour cette raison, qu’aussi tôt qu’il fût ce jour-là, la jeune femme se trouvait assise près de sa fenêtre à observer ces larmes célestes quitter le monde des anges pour rejoindre celui des hommes.

Mais c’était également dans ces jours là qu’elle se montrait la plus mélancolique, comme si ce masque qu’elle s’était si bien habituée à porter s’effritait à la moindre goutte d’eau, jusqu’à laisse son visage totalement nu. Emma demeurait immobile, recroquevillé à la manière d’une enfant en pleure, image tellement éloigné de ce qu’elle était et pourtant si proche !

Des souvenirs lui revenaient en mémoire, ses parents par exemple ou bien l’aveu encore récent de sa sœur au sujet de ses « sourires perdus ». Finalement, c’était Leïa qui avait raison à ce sujet, sa cadette avait bel et bien perdu quelque chose lors du décès de leurs parents, une petite partie de son âme, peut-être même son insouciance enfantine… Mais à vrai dire, elle ne s’en rendait pas vraiment compte, elle avait surtout l’impression de ressentir parfois un tel vide intérieur qu’elle se sentait soudainement bien trop frêle, trop jeune et trop fragile pour supporter sur ses épaules la destinée de l’île.

Dans ces moments-là, l’envie de tout laisser la prenait, plus qu’une seule chose comptait à ses yeux, s’enfuir. Quitter cette île à qui elle devait tant mais qui l’oppressait, quitter tout ce qui la retenait, s’éloigner sur le dos de Winter sans rien dire à personne… Mais quelque chose la retenait, son amour pour sa sœur, sa passion pour Ynis Witrin et son désir de prouver à tous qu’elle pouvait protéger ce lieux sacré, elle le devait bien à tout les merveilleux habitants qui l’avaient soutenu lors de la mort de Keira.

Ressassant ses ombres pensées, Emma éprouva alors le besoin de se ressourcer, de retrouver ses repères et sans rien dire, elle se saisit de sa cape argentée, abaissant sa capuche de manière à dissimuler la moitié de son visage, se saisit d’un lys blanc et quitta sa demeure.


*Peu de personne doivent être sortit, je parviendrais sûrement à être seule…*

D’un pas rapide et assurée, la jeune dirigeante emprunta les petites rues de manières à ne point être remarqué, bien qu’elle doutât que de nombreuses personnes soient levé à une heure aussi matinale. Et aussi improbable que cela puisse paraître, la jeune femme arrêta sa fuite devant l’entrée des catacombes. Silencieuse, la fleur des rois toujours tenu fermement dans sa main, elle descendit la petite escalier et abaissa sa capuche en dévoilant ainsi son visage.

Cela faisait bien longtemps qu’elle n’était pas venue… Pourtant, elle s’y rendait souvent à l’époque de son enfance, et elle avait tant et si bien parcourut cet endroit qu’elle pouvait presque se vanter d’en connaître les moindres recoins et de reconnaître la moindre fausse note en ce lieu qui trahirait la présence d’un visiteur… ce qui d’ailleurs était apparemment le cas !

Emma fronça légèrement ses sourcils, et continua son chemin, se reposant sur son instinct pour l’avertir de la moindre personne qui se trouverait à proximité d’elle. Bientôt, elle arriva non loin de sa destination, mais des vois la tirèrent de ses pensées. Des voix familière qui lui arrachèrent un discret sourire tandis que sans réellement le vouloir, elle prêtait l’oreille à leur conversation.

Il ne lui fallut pas longtemps pour mettre un nom et un visage sur le timbre si particulier de la voix des deux intrus, si l’on pouvait les nommer ainsi. Et sans se tromper, la jeune femme pouvait d’ors et déjà assurer que sa sœur était ici, empruntant étrangement une voix beaucoup plus puérile, presque enfantine, et que la personne qui l’accompagnait était Fenrir qu’elle avait accueillit sur l’île quelques temps auparavant. Cachée derrière une colonne de pierre en ruine, Emma sourit doucement, décidant de faire une entrée théâtrale, juste pour le plaisir.

« Moi je le sais. Bonsoir à vous ! »

Lança-t-elle d’une voix sereine, tout en se dévoilant enfin à leur vue quelques pas plus loin. Un léger sourire aux lèvres bien que quelque peu teinter de tristesse, la jeune femme commença à avancer tout en murmurant calmement :

« Ici repose Enkil, personne ne se souvenait de son nom, à vrai dire, la légende veut que lui-même l’ait oublié… Il s’agissait d’un archange aux ailes noires qui était tourmenté par des esprits maléfiques qui désiraient le rendre fou… Cet homme résista pourtant, il tint bon et se réfugia il y a de ça plus de deux cent ans sur cette île... Il était au bord de la folie lorsqu’il se trouva enfin but, celui de protéger au péril de sa vie les dirigeant dans son immortalité, les dirigeants qui réussirent à la libérer de sa malédiction… Cinquante ans passèrent tandis qu’il tenait sa promesse, peut-être même quatre-vingt et sa promesse lui fut mortelle.

Un soir d’été, Akasha, la dirigeante de l’époque, revint de continent mortellement blessé, et dans sa loyauté acharnée, il offrit sa vie en échange de la sienne, utilisant un sortilège aussi dangereux que puissant. Au matin, la reine pleurait sur le corps froid et raidie par la mort de l’archange ? La légende leur prête aussi une histoire d’amour si je ne m’abuse, mais cela n’a jamais été prouvé.

Je suis ravie de vous revoir Fenrir, mais si je puis me permettre, qu’est-ce qui vous as conduit en ce lieu, accompagné d’une enfant ? »

_________________
(Niark)

....Je ne perdrais pas Espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usinedesaffectee.canalblog.com/
Leïa Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Rang : Dirigeante de l'Île
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Ven 11 Aoû - 17:04

Leïa ne désirait pas s'éterniser dans cette conversation concernant le sommeil des enfants et des adultes. Elle n'était pas venue ici pour philosopher, mais pour se détendre un peu. Pour s'amuser, également. Mais il fallait avouer que si Fenrir ne l'avait pas prise pour une fillette, elle n'aurait jamais dissimulé sa véritable identité. Elle soupira lourdement et frissonna sous sa cape. Elle avait un peu froid à rester ainsi immobile. Mais tant que Fenrir ne lui demandait pas de visiter une autre partie des catacombes, elle ne bougerait pas de là.

Lorsque ce dernier fit glisser sa main sous sa capuche, elle crut qu'elle allait être découverte. Toutefois, elle n'opposa aucune résistance, poursuivant son jeu jusqu'au bout, pour le meilleur et pour le pire. Elle répondit rien lorsqu'il lui dit qu'il préférait la croire, dans le doute. Elle se laissa entraîner à travers ces ruines, observant les lieux d'un regard un peu mélancolique. Elle avait beau connaître son histoire par coeur, elle était toujours un peu triste lorsqu'elle repassait par là.

Leurs pas étaient pourtant bien discrets mais l'écho se répercutait contre les parois de la petite pièce froide. Les bougies éclairaient leur chemin assez faiblement. La jeune dirigeante gardait inlassablement le silence. De toute façon, il n'y avait rien à dire. Elle aurait parlé de quoi, elle, une pseudo fillette? Elle aurait préféré attendre que la grande personne lui pose une question... Et cette dernière ne tarda pas.


"Je suis venue ici parce que je voulais être certaine d'être seule. J'aime pas rester à la maison lorsqu'il pleut, alors je viens ici et toute seule... Mais vous étiez là avant moi."

C'était étonnant à quel point Leïa arrivait à ne pas mentir, même sous une autre identité. Il fallait avouer que les questions de l'ange déchu étaient extrêmement banales. Que cherchait-il à faire? A percer sa véritable identité? Mais après tout, c'était lui qui l'avait affublée d'un statut qu'elle n'occupait plus depuis des années: celle d'une fillette ou d'une jeune fille.

Finalement, le duo déboucha dans une salle ronde où reposaient des squelettes sur leur lit mortuaire. Cette salle, Leïa la connaissait bien. Elle avisa la tombe que lui désignait son guide. Ah! Enfin! Elle allait pouvoir se rendre utile! Elle ouvrit la bouche pour lui parler de cette Enkil. Mais une voix la devança. Une voix qu'elle ne connaissait que trop bien: celle d'Emma, sa cadette.

La jeune femme observait sa soeur à travers la capuche de sa cape. Elle sourait. Elle la laissait parler. Elle était contente de voir Emma. Elle ne s'attendait absolument pas à la rencontrer dans un endroit pareil et par un temps aussi excécrable! Apparemment, elles étaient pareilles... Elles avaient le même comportement et le même goût. Une fois qu'elle eut terminé de conter l'histoire d'Enkil et Akasha, Leïa rajouta quelques petits détails:


"On dit aussi qu'Akasha aurait eu un enfant: un jeune garçon. Et beaucoup de rumeurs et de légendes affirment que cet enfant était le fruit de leur amour. Toutefois, la dirigeante de l'époque avait pris soin de cacher son enfant: elle n'était pas marié à Enkil et sa réputation en aurait été salie et détruite. Elle aurait même pu se faire répudier, à l'époque! Elle tenait à protéger ceux qu'elle aimait...

C'est seulement après la mort d'Akasha, cinq ans plus tard, que son fils revint sur l'île. Il avait été élevé par une vielle voyante qui avait vu son avenir: il devait devenir dirigeant d'Ynis Witrin. Il revint donc sur l'île pour revendiquer sa place. Bien entendu, personne ne le crut. Il fut torturé et accusé de complicité avec les démons. Jusqu'au jour où cette voyante arriva. Elle leur parla de ses visions et prouva aux habitants qu'il était le fils l'Akasha et Enkil. Il devait régner sur l'île, sans quoi, elle serait condamnée à disparaître.

Cette vieilla femme acheva de les convaincre: le jeune homme devint dirigeant et la légende raconte que ce fut la plus paisible période que l'île ait connue..."


Leïa regarda sa soeur et sourit: elle ignorait si elle avait deviné qui se cachait sous cette cape, mais elle savait Emma perspicace et intelligente. Elle joignit ses mains devant elle et souffla à l'intérieur: elle était glacée. Elle regarda la tombe d'Enkil tout en souriant. Dans sa jeunesse, cette histoire l'avait marquée. Elle l'avait trouvé si romantique et si tragique!

"Bonjour ma Dame!" Finit-elle par dire en s'inclinant profondément devant Emma.

(Désolée pour le retard, l'inspiration me manquait!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Ange Déchu
*Habitant*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Mer 16 Aoû - 23:01

La pluie continuait à s’abattre sur Ynis Witrin, quelques gouttes parvenaient même à s’infiltrer jusqu’au fond de ces catacombes, ruisselant le long de stalactite rocheux. Ce spectacle aurait pu être du goût de Fenrir mais cette petite fille jouait un peu les troubles fêtes car ce que recherchait avant tout le magus c’était un peu de tranquillité. Cela faisait très peu de temps qu’il était arrivé sur l’île et il ne s’était pas encore habitué à côtoyer des gens aussi longtemps. Pourtant depuis que cette jeune fille s’était jointe à lui, il commençait à s’habituer à ces présences non hostiles et finalement, ça n’était pas si désagréable mais il ne pouvait s’empêcher d’être un peu distant.

Fenrir se forçait un peu pour faire la conversation avec elle en posant des questions pas très originales mais qui le renseignait vaguement sur cette mystérieuse inconnue. Ainsi, elle était venue ici chercher la même chose que lui, un peu de solitude. Le jeune homme soupira et répondit d’un air un peu outré.


« Et oui j’étais la…Nous dirons que le hasard fait bien les choses… »

Il faisait de plus en plus frais dans cet endroit et plutôt que de rester immobile à subir la morsure du froid, ils continuèrent de marcher et finalement, ils débouchèrent dans une espèce de chambre mortuaire avec tout plein de squelettes dans des cavités creusés dans le mur et au centre, un espèce de cercueil beaucoup plus esthétique que tout le reste.

Mais quelque chose attira son attention, il avait entendu des bruits de pas certes très faible mais son ouie très développé lui indiquait que quelqu’un se dirigeait vers eux. Sa première intention était de mettre en garde sa binôme mais en y réfléchissant bien, personne ne leur ferait du mal ici…Enfin, c’était de cette façon qu’il avait interprète les dires d’Emma. Il laissa donc le temps continuer sa marche jusqu’à ce qu’une voix venant de derrière eux émerge de ce silence et empêche Leïa de s’exprimer. Cette voix il l’avait entendu auparavant et il la reconnaîtrait n’importe ou, il s’agissait d’Emma, une des deux dirigeantes de l’île. Elle récita l’histoire du macabé qui maintenant ne devait être qu’un tas de poussière. Un archange…mort par loyauté pour celle qu’il avait mission de protéger et peut être même mort par amour. Une pensé lui traversa l’esprit à cet instant.

*Alors c’est ainsi que tout les héros finissent leurs vies ? C’est courageux…Seulement, on fini par tomber dans l’oubli. *

Fenrir laissa cette nouvelle arrivée terminer son discours et alors qu’il s’apprêtait à entamer une discussion avec elle, Leïa prit la parole à son tour et continua le récit de ce héros. Ce couple illégitime avait apparemment donné vie à un rejeton qui eu toutes les peines du monde dans son enfance. Mais finalement, les choses étaient revenu à leurs place et ce gamin avait été un très grand dirigent. Cette fois, la leçon d’histoire était terminé et le jeune homme allait enfin pouvoir en placer une…Et bien non, car Leïa salua la nouvelle venue avec tout les honneurs du à son rang. Puis une fois cette tache accomplie, Emma le visage presque entièrement caché par sa capuche s’adressa à Fenrir.


« Je suis également ravie de vous revoir Mademoiselle Emma et si je puis me permettre, les raisons de ma présence ici ne consterne que moi. Cependant, cette enfant est arrivée dans ces lieux peu de temps après moi et comme elle semblait connaître ce labyrinthe, je lui ai demandé de me guider. »

Le jeune homme s’avança vers Emma la mine sévère et une fois qu’il fut tout près d’elle, il retira son haut.On pouvait maintenant distinguer les nombreuses cicatrices qu’il avait sur le haut de son corps et notamment les deux plus importantes, l’empreinte de ses ailes qui avaient été brutalement arraché lors de sa jeunesse et il ajouta.

« Je vous trouve vraiment imprudente de sortir si peu couverte avec ce temps… »

Il prit la main de la jeune dirigeante et glissa son haut noir dedans.

« S’il vous plait, enfilez ça…Ce n’est pas grand-chose mais vous aurez un peu moins froid. »

Depuis qu’elle l’avait recueilli, il éprouvait beaucoup d’affection pour elle…Elle lui avait sauvé la vie et il en était redevable maintenant. Fenrir glissa sa main sur celle d’Emma et lui fit rabattre ses doigts afin qu’elle saisisse le vêtement. Puis il s’éloigna d’elle pour inspecter cette fameuse tombe. Cet homme qui se trouvait ici incarnait tout ce qu’il y a de plus noble, le courage et la loyauté…Nul doute qu’un autre aurait préféré laissé cette femme agoniser et fuir. Fenrir se retourna en direction des deux jeunes filles et reprit la parole en s’appuyant sur la tombe.

« Alors si j’ai bien compris, ce type a….. »

Il n’eu pas le temps de terminer que le couvercle du cercueil glissa à cause du postérieur du jeune homme et il pu se retenir à temps sans quoi, il serait tombé dans la tombe. Heureusement pour lui, le couvercle tomba sur le sol sans se briser et le magus laissa échapper un petit cri maladroit.

« Oups… »

Mais le mal était déjà fait, le couvercle devait peser très lourd et il serait certainement très difficile de le remettre en place. Mais la curiosité du jeune homme fut telle qu’il tourna la tête afin de contempler les restes du défunt…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 28
Localisation : A écouter le murmure loyal du vent...
Rang : Dirigeante...
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Mar 22 Aoû - 13:07

[Désolée j’ai pas d’inspi ><]

Emma s’était amusée à faire une petite entrée théâtrale, après tout, elle n risquait pas grand-chose connaissant les deux personnes présente. Fenrir, et sa sœur qui pour une raison qu’elle ignorait jouait les enfants, mais enfin, la jeune femme avait assez confiance en son aînée pour la laisser faire ce que bon lui semblait.

Souriant doucement, elle leur avait conté, des étoiles plein les yeux, cette histoire qui enfant l’avait tant fait rêvé, cette légende qui avait enchantée son adolescence et façonner son idée du prince charmant. Cette histoire l’avait toujours fascinée, et elle s’était gravée en elle avec des lettres dorées dès la première fois qu’on la lui avait racontée.

Sa sœur reprit à sa suite pour terminer ce récit comme il le méritait, ajoutant des précisions qu’Emma avait omises ou bien tout simplement tues volontairement. Apparemment cette légende plaisait tout autant à Leïa qu’à elle-même et cela ne pouvait que la ravir. Lorsqu’elle s’inclina devant elle, la jeune brune décida de jouer le jeu, lui accordant un regard complice avant de baisser légèrement la tête en signe de salutation.

Par la suite ce fut Fenrir qui lui répondit, la faisant sourire par ses propos puisque malgré son entrée en matière, il lui expliquait tout de même une partie de ce qu’elle lui avait demandé. Malgré tout, à son désir de conserver personnellement les raisons qui l’avaient poussé en ce lieux, Emma ne pu que respecter sa volonté et répondit simplement :


« A votre guise, Fenrir. »

Elle n’allait pas se battre pour savoir et était loin de lui tenir rigueur de sa discrétion sur sa vie privée, après tout, cela ne la regardait pas plus que cela. Silencieuse, la jeune dirigeante balaya les alentours du regard, appréciant l’histoire qui imprégnait chaque pierre de cet endroit, entourant ce lieu d’une aura étrange et mystérieuse qu’elle n’arrivait pas à définir explicitement.

Mais la beauté des catacombes ne les empêchait d’être humide et elle se surprit elle-même à frissonner sous sa cape. Le jeune homme dut sans doute le remarquer car il s’approcha sévèrement d’elle, à la manière d’un père qui voudrait disputer sa fille, mais ses propos ne lui arrachèrent qu’un sourire innocent en guise d’excuse de la part d’Emma. Elle portait tout de même une cape qui bien que légère devait tout de même la protéger dans une certaine mesure non ?

Non, cela ne semblait pas suffisant à Fenrir qui ôta son vêtement. Surprise, la dirigeante resta un moment interdite, baissant les yeux… Elle se faisait tout d’abord gronder et maintenant, il risquait de tomber malade par sa faute, non vraiment, elle ne pouvait accepter ce geste. Relevant brusquement ses yeux gris vers le jeune magus, elle commença :


« Je…Enfin, vous risquez… »

Mais déjà il reprenait la parole en la priant d’enfiler ce vêtement, mais même malgré cela, Emma demeurait assez réticente à l’idée. Elle le sentit alors rabattre ses doigts, qui devaient être gelée par le froid environnant, dans le but qu’elle accepte sa proposition. La plus jeune des sœurs soupira légèrement mais finit par hocher la tête avant de passer le vêtement sous sa cape et de glisser à nouveau celle-ci sur ses épaules.

« Merci beaucoup… »

Fit-elle enfin, retrouvant sa faculté de parler avec aisance sans rechercher des mots qu’elle ne trouvait plus dans son esprit. D’un geste respecter, elle caressa du bout des doigts l’une des colonnes de pierres, envoûtée par la magie de ce lieu comme il en avait toujours été ainsi. Fermant un instant les yeux, elle s’imagina le visage d’Enkil, le sourire d’Akasha… Mais bien vite, un bruit sourd la tira de sa rêverie et la jeune femme fit volte face pour observer un tableau bien étrange.

Fenrir semblait s’être retenu de justesse sur le bord de la tombe dont le couvercle de pierre gisait a côté, sur le sol des catacombes. Ecarquillant légèrement les yeux, elle ne pu cependant refréner un sourire lorsque le petit « oups » se logea dans ses oreilles, malgré tout, elle jeta un regard désolée à sa sœur, se sentant dans l’obligation de s’excuser auprès d’elle pour ce qui venait de se produire.

D’un pas rapide, elle se rapprocha de la tombe et bien qu’elle ne soit pas animé d’une curiosité morbide (XD hein Fenrir ? XD) elle ne put s’empêcher de jeter un œil au cœur même de la tombe pour vérifier si rien n’avait été brisé, ou cassé.


« C’est incroyable… venez voir ! »

Lâcha-t-elle dans un souffle tandis qu’elle contemplait le corps encore intact de l’archange de son histoire. Il était comme prisonnier d’une couche de glace, bien entendu, il était décédé, car elle pouvait sentir que plus aucune âme n’habitait ce corps, mais les traits de son visage étaient visible, c’était comme si pour préserver son honneur, un sort lui avait été jetée pour éviter à sa dépouille de subir le courroux inexorable du temps…

_________________
(Niark)

....Je ne perdrais pas Espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usinedesaffectee.canalblog.com/
Leïa Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Rang : Dirigeante de l'Île
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Mar 22 Aoû - 19:37

Leïa surprit le regard complice de sa jeune soeur: elle avait donc compris qui se cachait sous cette cape. Mais ce n'était pas de sa faute! C'était Fenrir qui l'avait prise pour une enfant. Elle, elle n'avait nullement l'intention de cacher son identité, au contraire. Mais puisque le jeune homme s'était amusé à la traité de petite fille, elle avait été trop tentée d'entrer dans son jeu. Et puis, ça lui changeait les idées! Elle qui devait tout le temps être sérieuse pour diriger cette île... Elle aimait échapper à son rôle pour quelques heures durant.

Fenrir, voyant Emma frissonner sous sa cape bien légère, lui offrit la sienne. Ah! Il était AU MOINS gentleman sur les bords! Elle était heureuse de constater qu'il s'occupait de sa petite soeur. Elle lui aurait bien offert sa cape blanche mais alors toute la vérité serait dévoilée. Mais s'il ne l'avait pas fait dans les minutes qui suivaient, elle se serait démasquée. Elle n'aurait pas pu laisser sa petite soeur mourir de froid! Elle était sa seule famille. Elle était prête à tout pour elle.

Un petit sourire illuminait sonv isage. Malheureusement, personne ne pouvait le voir. Leïa regardait Emma se promenait au milieu des stèles et des tombes, caressant d'un air amoureux la pierre froide. Tant de souvenirs étaient ravivés! Combien d'heures avait-elle passées dans les catacombes, avec leur père et leur mère, à apprendre l'histoire de leurs ancêtres? Et tout cela en dehors des heures de cours! Les deux soeurs Aleyna étaient incollables en histoire, c'était un fait. Mais cette matière ne les avait jamais ennuyées, bien au contraire. Elles dévoraient des tas de livres et parchemins parlant de l'île, de sa création, de la Déesse...

Le regard de la pseudo petite fille se perdit sur une pierre tombale. Elle était plongée dans ses pensées lorsqu'un bruit sourd se fit entendre. Sursautant, elle se retourna et découvrit Fenrir dans une position tout à fait comique. Apparemment, il s'était raccroché de justesse pour ne pas tomber dans la tombe. Le petit "oups" qu'il laissa échapper obligea la dirigeante à rire. Un petit rire discret, pas bien méchant. Voyant sa soeur se précipiter pour l'aider, elle en fit de même. Pour sa part, son regard ne cilla pas et elle ne céda pas à la tentation de regarder dans la tombe. Même si l'envie était forte.


*Ce serait manquer de respect envers les morts! Je ne peux pas me permettre de faire subir ça à un ancêtre...*

Mais trop tard: Emma avait croqué dans le fruit interdit. De plus, au ton de sa voix, Leïa devina que ça en valait la peine de regarder. Tournant timidement la tête en direction du trou, elle aperçut alors l'archange. Couvert de glace, extrêmement bien conservé, on pourrait facilement croire qu'il allait se réveiller d'une minutes à l'autre! La jeune femme blonde resta quelques instants statufiée, à contempler ce cadavre.

"Sa dépouille est parfaitement conservée!" S'exclama-t-elle, incrédule.

Elle espérait qu'une fois elle et sa soeur enterrées, dans un futur lointain, elles pourraient être conservées de la sorte! Mais comment était-ce possible? Un sort avait-il était jeté sur le corps ou sur la tombe? C'était une chose qu'il faudrait découvrir. Peut-être dans les archives du temple, qui sait?

Prenant son courage à deux mains, Leïa leva sa main au teint laiteux. Elle l'approcha de la couche de glace avant de faire courir ses doigts contre la paroi lisse. Elle osait à peine appuyé, de peur de briser la couche de glace. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche d'un de ses ancêtres. C'était comme s'il leur dévoilé un grand secret. Si elle avait été à la place d'Akasha, elle serait éperduement tombée amoureuse de ce beau Enkil. Un petit air rêveur s'inscrivit sur son visage caché par sa capuche.


"Le seigneur Enkil était vraiment séduisant..."

Elle avait dit cela en toute innoccence, comme toute fillette se respecte. Et elle était certaine qu'Emma devait penser presque la même chose^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Ange Déchu
*Habitant*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Ven 15 Sep - 20:03

Finalement, Fenrir n’était pas si mécontent que cela. Cette rencontre avec Leïa lui avait permis de découvrir les souterrains faisant d’elle son guide personnel. Leur visite les avait amené devant une très belle tombe et c’est à ce moment là qu’Emma fit son entrée. Chacune racontèrent une partie de l’histoire de cet homme qui gisait ici. Il semblait avoir fait beaucoup de chose pour cette île, mais ce que le magus ne comprenait pas, c’était pourquoi l’avait on laissé ici dans l’oubli. Pendant un moment il pensa même poser cette question mais elle serait mal placée dans la conversation.

Fenrir remarqua ensuite qu’Emma était sorti vêtue uniquement d’une malheureuse cape et il la vit même frissonner sous ce vétuste vêtement. Elle lui avait sauvé la vie en l amenant sur Ynis alors la moindre des choses qu’il pouvait faire pour la remercier était de prendre un peu soins d’elle. Il opta sa veste et à la façon d’un grand frère, il encouragea la jeune dirigeante à l’enfiler. Certes ce n’était que très peu de chose mais ça lui offrirait une petite protection supplémentaire. Il la sentit un peu réticente lorsqu’elle posa sur lui ses yeux gris, mais il en fallait plus à ce garçon pour lui faire changer d’avis. Il ajouta juste quelque mot en posant sa main sur celle d’Emma.


« Ne vous en faites pas pour moi… »

L’ange déchu fit demi tour et retourna à sa place de départ. Il fut d’ailleurs surpris qu’aucune des deux ne réagissent sur ces deux cicatrices dans son dos étant donné qu’il était torse nu. De toute façon, il en était mieux ainsi car il serait obligé de raconter encore une fois son histoire et très franchement, il préférait la laisser dans un coin de sa tête et oublier. L’autre gamine n’avait pas bougé d’un poil, il était de toute façon impossible de voir son visage sous cette cape mais il sentait que très bientôt, il pourrait en savoir un peu plus sur elle.

La suite de l’histoire fut certes amusante pour les deux filles mais avant tout très gênante pour le pauvre Fenrir. Il s’appuya un peu plus fortement contre cette tombe et il en fit tomber le couvercle. A aucun moment il avait songé que le temps avait eu raison des fixation et que maintenant, seule le poids de ce bloc de pierre le maintenait sur la tombe. Il n’osa pas regarder Emma et Leïa car il avait un peu honte de sa bêtise et il ne prit même pas la peine de se retourner voir le cadavre. Il imaginait un vieux squelette moisi par endroit et même le loup qui sommeillait en lui n’était pas intéressé par ces os dégradés par le temps.

Il vit alors les deux filles se rapprocher de lui soit pour l’aider, soit pour le gronder mais plus elle s’approchait, plus il sentait son courage faiblir en cas de critique. Cependant, Emma S’exclama et demanda au deux autre de regarder l’intérieur de la tombe…Fenrir râla intérieurement.

*Ca va pas non ? Voir les reste de ce type ne m’intéresse pas et puis je vois pas ce qu’il peut y avoir d’intéressant à contemplé un cadavre en décomposition*

Leïa ne semblait pas de cet avis et à son tour, elle regarda dans cette boite de conserve et à son tour, elle fit un commentaire sur ce qu’elle vit. Mais celui-ci retint plus l’attention du jeune homme et il consenti enfin à regarder l’archange. Il était allongé sous une couche de glace très fine et au fil des temps, elle n’avait aucune trace d’usure…Une technique très puissante nécessitent un pouvoir énorme. Avec un petit sourire en coin, il prit la parole.


« Technique de cryogénie…Décidemment, il devait vraiment être aimé cet homme la. Je ne sais pas qui est parvenu à le congeler mais c’était sans doute quelqu’un de très puissant. »

Il regarda les deux filles qui admiraient cet individu et continua son monologue.

« Il faut approcher le zéro absolu pour pouvoir arrêter le mouvement des atomes et permettre une tel conservation du corps…C’est incroyable, il n’y a même pas une seule trace d’usure de la glace. »

Mais pendant que Fenrir contemplait avec quelle perfection le cercueil avait été formé autour Enkil, Leïa semblait observer autre chose. Le jeune homme poussa un petit rire pas méchant du tout et ajouta en posant son regard sur elle.

« Malheureusement pour toi, je ne pense pas qu’on puisse le faire revenir de l’au delà. Nous risquerions d’endommager ses cellules si on fait fondre la glace…Ceci dit, j’avoue qu’il n’est pas mon genre du tout. »

Il posa à nouveau son regard sur cet homme prisonnier des glaces et quelque chose attira son attention. Il vit très distinctement le visage de Leïa se refléter sur la glace. Il était temps maintenant d’en apprendre un peu plus sur elle.

« C’est étrange gamine, le reflet que je viens de voir sur la glace ne montre pas le visage d’un enfant mais plutôt celui d’une jeune femme. Tu ne crois pas qu’il serait temps d’arrêter ce petit jeu et me dire qui tu es ? A moins que Mademoiselle Emma le sache et qu’elle me révèle ton identité. »

Finalement, il avait bien fait de renverser ce couvercle et il attendait là, patiemment que l’une des deux ne se décide à lui répondre. Il pourrait ensuite refermer cette tombe et laisser Enkil en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïa Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Rang : Dirigeante de l'Île
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Sam 16 Sep - 0:13

(Je prends le relais Emma! Ensuite, je te laisse répondre, promiiiiiiis!)

Leïa contemplait donc ce cadavre relativement bien conservé depuis quelques minutes déjà. Elle s'était à peine rendu compte des paroles qu'elle avait prononcées: elle osait parler comme cela d'un aïeul! Elle était sa descendante, bon sang! Il était de la même famille qu'elle! A croire que les Aleyna étaient tous beaux... Sans se vanter, bien entendu, car la jeune femme n'exhibait jamais sa beauté. Ou si elle le faisait, c'était involontaire. Elle ferma un instant les yeux et écoute le discours de Fenrir.

"Je n'aimerais pas le faire revenir à la vie, de toute façon! Son heure est arrivée il y a des siècles de cela, et il doit reposer en paix."

La dirigeante avait omis un petit détail: son visage, même couvert par la cape blanche, était visible sur la mince couche de glace. Mais le reflet était un peu flou. N'empêche que l'ange déchu put contempler le visage de cette "fillette". Relevant enfin la tête, la "petite" Leïa jeta un regard à sa soeur. Elle lui adressa un petit sourire à travers la capuche. Il n'était pas visible, mais quiconque connaissait la jeune femme savait qu'elle souriait.

"D'ailleurs, ce fut une erreur que de contempler ce corps. En laissant ce sacrophage ouvert, la glace risque de fondre et notre Enkil perdrait alors sa beauté."

Leïa déclencha sa télékinésie: de petits picotements animèrent l'extrémité de ses doigts et le couvercle du cerceuil s'éleva dans les airs et se reposa sur le sacrophage. Elle se retourna ensuite vers Fenrir et un rire cristalin- son véritable rire- lui échappa. Elle fit lentement glisser la capuche le long de ses épaules et elle regarda le jeune homme. Elle lui adressa un sourire malicieux avant de secoua sa longue chevelure argentée.

"Je suis Leïa Aleyna. Mais c'est vous qui m'avez prise pour une fillette! J'admets que je ne suis pas bien grande, mais quand même... Le jeu était trop tentant! De plus, je vais ai bien guidé, non?"

La jeune femme se passa une main dans les cheveux: après tout, elle n'avait que fait de suivre le cours du jeu de Fenrir. C'était lui qui l'avais prise pour ce qu'elle n'était pas. Elle inclina légèrement la tête, pour saluer le jeune homme.

"Je suis heureuse de connaître celui que ma soeur a sauvé..."

Leïa lui adressa un sourire sincère avant de s'approcher de sa soeur. On pouvait voir l'air de famille dans les traits de leur visage, même si Emma était brune et Leïa blonde...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

avatar

Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 28
Localisation : A écouter le murmure loyal du vent...
Rang : Dirigeante...
Race : Humaine
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Mar 17 Oct - 22:23

[Ce retard monstre… Gomenasai ><]

Jamais Emma, de toute sa vie, n’aurait cru voir quelque chose de pareille un jour. Elle se sentait à la fois privilégiée et pilleuse de tombeau, comme si ses yeux se brûlaient en dévoilant ce secret millénaire. Comme si elle était témoin de quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir… Il était si beau, glacée dans immortalité au point qu’elle se surprit à s’interroger de cette manière : était-il mort ? Ou seulement prisonnier de cette prison de neige qui le retenait ? C’était si impressionnant, comme caresser du bout des doigts un mystère antique, et en même temps, ce la l’effrayait un peu… C’était si étrange !

Sa sœur se joignit à son incrédulité et sa cadette dut admettre que lorsqu’elle fit courir ses doigts sur la paroi de glace, un frisson la parcourut. Comme si Leïa touchait un interdit, s’approchait de quelque chose de sacré qu’une simple humaine ne pouvait comprendre et connaître. Tout cela était si compliquée ! Comment ? Pourquoi ? Qui avait réussit ce miracle ? Combien d’autres avaient reçu cet honneur ?

Toutes ces question, la jeune Aleyna se serait probablement empresser de les poser quelques années antérieurement. Mais maintenant, elle restait silencieuse, réfléchissant à tout allure, imaginant même les hypothèses les plus invraisemblables. Et si son père avait subit le même enchantement ? Non, c’était impossible… Et sa mère ? Au souvenir de celle-ci, la jeune femme baissa tristement les yeux mais ne souffla pas le moindre mot, attendant la suite des évènements, attendant quelques choses qui la sortirait de ses sombres pensées.

La passé peut avoir parfois un poids si important, un poids éreintant qui vous attache et vous enchaîne. Dès lors que ces chaînes vous encerclent, vous avez beau vous débattre, vous n’êtes plus maîtres de votre destinée, et ne pouvez vous en défaire qu’au pris d’un effort soudain, ou de l’arrivée de quelque chose auquel vous ne vous attendiez pas. D’un fait qui chamboule votre existence au point d’envoyer vos principes et vous démons intérieur saluer les enfers. Parfois, elle réclamait que cet instant vienne et la délivre, d’autre fois, elle semblait ne pus en avoir conscience, parce qu’après tout, ce n’était pas elle qui comptait le plus, il y avait tant de choses plus précieuse à protéger…

La voix de Fenrir retentit alors, la tirant de ses pensées, mais la seule chose qui trahit l’absence de la plus jeune des deux dirigeantes fut un bref clignement de paupières, à la manière de quelqu’un qui aurait une poussière dans l’œil. N’osant plus bouger, ni observer cet archange, ni détourner les yeux, s’autorisant à peine à respirer désormais de peur que la chaleur de son souffle de brise cette magie si sublime. Elle écoutait simplement d’une oreille distraite en tentant de contrôler les battements de son cœur.

Et tandis que sa sœur annonçait qu’elle trouvait le seigneur glacée agréable à regarder, Emma quant à elle ne pu s’empêcher de murmurer à voix basse :


« J’aimerais parvenir à faire ça, un jour… »

La magie… Elle pensait qu’elle pouvait tout résoudre, elle pensait que si plus jeune, elle avait plus assidument suivie ses cours, elle aurait pu faire quelque chose, comme aider sa mère ce jour là… Emma secoua doucement la tête pour cesser de penser à tout cela, ce n’était pas le moment, à vrai dire, selon elle, ce n’était jamais le moment ! Elle ne devait pas être démoralisé, elle n’en avait pas le droit, son sourire devait être présent à chaque instant pour l’île. Seulement ce lieu avait parfois tendance à la rendre si… Mélancolique ?

Peut-être bien, mais au milieu de ces ruines imprégnées d’histoire et d’une magie sans limite, comment aurait-il pu en être autrement. C’était tout un passé qui résidait gravé sur ses colonnes de pierres à moitié détruite, toute une histoire d’on elle ne percerait jamais entièrement les énigmes. Et pourtant, elle en était sûre, il y aurait eu temps à apprendre.

La voix de Fenrir retentit alors et machinalement, Emma lança un regard à sa sœur… Pour savoir ce qu’elle comptait faire. Après tout, elle n’avait rien à voir dans ce petit jeu enfantin et c’était à Leïa de choisir de révéler ou non son « mensonge » au grand jour.


« C’est vrai, il est temps de laisser cet archange se reposer… »

Ajouta-t-elle d’une voix mesurée avant de reculer de quelques pas pour laisser la jeune femme accomplir son œuvre. Leïa dévoila alors sa véritable identité au jeune homme, sa cadette demeura silencieuse, qu’aurait-elle eu à ajouter de plus qui ne paraisse ni indiscret, ni mal approprié ?

Enfin du moins, sa curiosité était assouvie puisqu’elle en apprenait un peu plus sur les raisons qui avaient poussées sa sœur à jouer son rôle de fillette. Légèrement amusée, elle arqua un sourcil en écoutant avant de sourire à la jeune femme qui s’approchait d’elle. Reposant ensuite son regard vers le jeune homme, elle afficha un sourire penaud mais ne dis rien. Fenrir allait-il se fâcher ou bien prendre les choses avec philosophie ? Elle ne le savait pas vraiment…

_________________
(Niark)

....Je ne perdrais pas Espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usinedesaffectee.canalblog.com/
Fenrir
Ange Déchu
*Habitant*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Visite de routine...   Mar 21 Nov - 21:39

(Désolé pour le retard...)

Fenrir n’était pas nez de la dernière pluie et il savait très bien que cette fille n’était pas du tout ce qu’elle prétendait être mais il guettait le bon moment…L’instant où elle commettrait une erreur. Ce fut pourtant une maladresse du jeune homme qui permis un net éclaircissement de la situation. En effet, certainement fatigué par cette petite balade avec son guide, il s’appuya un peu trop fort sur la tombe et le socle tomba laissa apparaître un archange dans un cercueil de glace. Immédiatement, ces deux compagnes se chargèrent de lui faire un petit cours sur la biographie de cet individu. Il en profita pour taquiner un peu la petite fille qui semblait en pleine admiration devant cet Enkil. Mais ce qui attira un peu plus l’attention de l’ange fut un murmure qu’Emma laissa échapper. Un sourire se dessina sur le visage de l’ange et il ajouta d’un air moqueur.

« Ca vous plairez tant que ça de pouvoir congeler des gens ? »

Il laissa échapper un petit rire et continua.

« Plus sérieusement, je pense que vous en êtes tout à fait capable…Peut être est ce l’entraînement qui vous fait défaut. »

Il ne s’agissait en rien de reproche mais il voulait être la pour l’encourager, après tout il devait bien ça à celle qui lui avait permis de revivre. Et puis qui sait, lorsqu’il rejoindrait l’au-delà, elle pourrait peut être le rendre immortel de cette façon. Fenrir fit un petit clin d’œil à la plus jeune des dirigeantes et il reporta son attention sur le cercueil et c’est ainsi qu’il put démasquer la gamine.

Contrairement à ce qu’il aurait pu penser, elle ne chercha pas comme la première fois à se cacher à nouveau car après avoir réparé la bêtise de Fenrir, elle fit glisser sa capuche et dévoila enfin son visage. L’ange fut quelque peu surpris car elle était un peu plus mature qu’il ne l’avait cru mais ce visage ne lui disait rien…Sauf peut être un petit air de famille avec Emma. La confirmation lui vint lorsqu’elle se présenta…Ainsi, c’était donc la deuxième dirigeante de Ynis Witrin qu’il avait pris pour une gamine, décidément ça n’était pas son jour. Il se sentit un peu mal à l’aise au départ mais il ne se laissa pas impressionné et il répondit.


« Moi aussi je suis très heureux de rencontrer la grande sœur de Mademoiselle Emma. J’ai vraiment beaucoup de chance d’être en compagnie de deux charmantes jeunes filles…Bien qu je te trouve un peu moins séduisante que ta sœur très chère Léia. »

C’était un peu sa vengeance pour l’avoir mené en bateau de la sorte, même si c’était lui qui s’était trompé tout seul, Fenrir avait sa fierté. L’ange fit une petite grimace en tirant la langue à celle qu’il considérait encore comme une fillette. Il était sur qu’elle comprendrait la plaisanterie et lorsque les deux dirigeantes se rapprochèrent l’une de l’autre, la ressemblance fut beaucoup plus frappante.

« Bien, puisque j’ai perdu mon guide, il va donc falloir que je me débrouille tout seul pour trouver la sortie… »

L’ange mit à nouveau les mains dans ses poches puis il se planta devant les deux sœurs et il s’adressa à Léia.

« Merci pour cette petite ballade, je suis sur qu’elle aurait été beaucoup moins agréable si tu n’avais pas été là. »

Même si elle l’avait un trompé en se jouant de lui, il ne lui en voulait pas et c’est à travers ces quelques mots qu’il lui témoigna toute sa gratitude. Il reporta ensuite son attention sur Emma et il ajouta.

« Je vous laisse mon haut, si toutefois vous désirez me le ramener…Vous savez ou me trouver. »

L’ange se tourna et partit en direction de l’entrée des catacombes, heureusement pour lui, il arrivait encore à se repérer grâce à son petit artifice qu’il avait fait juste avant son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite de routine...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de routine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Une visite...de routine?]
» visite de la cathédrale
» Visite virtuelle du "USS Pampanito"
» Visite sur le pont-levis
» Niveau de routine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin: L'île cachée :: *~~*La Cité de Verre*~~* :: Les Catacombes-
Sauter vers: