Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

observe le continent... [Dan]

AuteurMessage
Namibe Stark
Humaine
*Mercenaire*

Féminin
Rang : Mercenaire, Commerçante
Race : Humaine

MessageSujet: observe le continent... [Dan]   Ven 16 Juin - 5:04

Le phare se dressait, près de la côte, se détachant des alentours avec la prestance de sa hauteur. Le crépuscule s'emparait, peu à peu, de ses fondations, pour le recouvrir. Il n'avait pas totalement pris posséssion de cette tourelle de pierre lorsqu'une silhouette, à son sommet, se détacha à la rambarde.

Namibe était venue ici, avec l'aide d'un meneur de barque, songeant à passer la nuit seule. Elle avait envie de se trouver en hauteur, dans un édifice froid, tout de pierre... Si cela pouvait lui prodiguer la caresse, ou du moins une partie de la caresse de son passé, elle aurait pu faire, en contre partie, tous les voyages en barque nécessaire. Elle se tenait donc droite, son regard s'abîmant à la contemplation de cette terre qu'elle avait momentanément quitté pour Yinis. Ici, tout semblait gris (d'autant plus au crépuscule) tout semblait... humain. Et pourtant, il paraissait que les humains n'étaient pas le seuls résidants... des lieux. Jamais elle ne se serait douté de ça, avant.
Avant, elle avait l'impression que cela remontait à un temps éloigné... si éloigné. Celui de la Guilde Blanche...

Sa guilde. Il ne restait plus qu'elle... Ce n'était pas une trahison, alors? S'allier à de nouveaux guerriers... un but différent... pas de.... criminels. Non... pas des criminels. Des "gardes"...

Elle frissonna. Elle redoutait d'avoir, un jour, à rougir de la Guilde Blanche. Des assassins, des hommes tuant pour de l'or... elle aussi avait mis un prix sur la vie des êtres vivants de sa cité, et avait perçut de nombreux soldes pour son chef. Mais maintenant, tout ça était comme... éloigné. Elle n'était plus pareil? Peut-être que si. Elle était juste seule.

"Non c'est injuste... je ne suis pas seule, j'ai Syamoc... et puis, ces Chevaucheurs... Ce sont tous des êtres de... valeur... même s'ils ne vous... égaleront pas, pour moi..."

Elle avait parlé à voix haute, sans élever le ton. Sa voix n'était même pas brisée. Sa peine semblait aller plus loin. Elle parlait avec douceur à l'air qui venait faire danser ses cheveux, aussi livides que la lune, devant son regard

"Mais j'ai l'impression que vous allez rester là... que vous refusez de me quitter. C'est mieux. J'espère... honorer ma promesse..."

Elle baissa un peu la tête puis se replongea dans l'observation calme et silencieuse des alentours. Rien à voir avec la beauté d'Yinis... rien à voir avec la beauté de sa citée. Elle s'accouda à la rambarde, se glissant a genoux devant, et, le menton sur ses mains, laissa son regard se promener au hasard. Elle avait bien fait de venir. Dans cet état... elle n'aimait pas voir les gens... qui étaient là pour elle. Ne pas leur faire comprendre qu'elle n'était pas bien... ne pas les attrister s'il comprenaient que même eux ne suffisaient pas à combler ce manque. Elle pencha la tête de côté, sa joue entrant en contact avec la froide rambarde... Deja un peu mieux... du froid... même un peu.
Peu couverte, elle frissonna, dans son sous-pull. Elle n'avait pas prévu de quoi passer la nuit au chaud.

[je sais pas quand je pourrais te répondre, prend ton temps ++]

set sous copyright ©2008 ~Yukiran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niark-niark-niark.blogspot.com
Dan Ryu
Humain:
*Chef de la Guilde des Chevaucheurs d'Ombre*

Masculin
Rang : Serviteur de Leïa
Race : Humain

MessageSujet: Re: observe le continent... [Dan]   Mer 21 Juin - 0:27

De puissants brassements d'air accompagnait le paysage qui défilait à une vitesse ahurissante. Il voyait le sol loin sous ses pieds, les détails qui d'habitude sont si grands, tel un arbre, une colline, semblaient si petit de là-haut. Juché sur le dos d'un aigle géant, Dan rentrait d'une reconnaissance autour du lac abritant l'île, et pour cela avait grand besoin d'une rapide monture. Et dans les terres d'Ynis Witrin, on pouvait trouver grand nombre de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres. Dan parlait aux animaux depuis son enfance et savait se lier d'amitié très rapidement avec toutes sortes de créatures, échangeant leurs talents afin d'affûter une aide réciproque.

Depuis peu, c'est avec ce grand aigle qu'il avait lié une relation. Une bête impressionnante de cinq mètres d'envergures, au port de tête noble et majestueux. Des yeux d'un noir profond et intense, encastrés dans des profondes arcades, renforçant l'impression justifié que la bête possédait un regard extrêmement perçant, capable de voir une puce sur le dos d'un chacals en pleine chasse à haute altitude. Dan se tenait fermement autour du buste de l'animal, les mains qu'il avait lui-même liée par une bande de cuir afin de ne pas glisser par manque de force au cours d'un long voyage.

Lorsqu'ils furent en vue des brumes, l'aigle remarqua quelque chose, une présence, là, sur le phare. Dan lui demanda de s'approcher, prêt à donner la mort à l'intrus. Mais lorsqu'il reconnu l'une des leaders de la guilde, il eut un soupire de soulagement. D'un mot de Dan, l'aigle se posa lourdement sur le phare, dans une volée de plumes, une bourrasque d'air se dissipant après l'atterrissage. Il délia les nœuds de cuirs, les marques profondément inscrites dans ses poignets.

Il se laissa tomber sur le dernier étage du phare, à côté de Namibe. S'avançant, l'air inquiet, il ouvrit le dialogue.

"Et bien... que fais-tu hors de l'île?"

Humaine
*Mercenaire*

Féminin

MessageSujet: Re: observe le continent... [Dan]   Mer 21 Juin - 0:58

Namibe observait toujours les alentours d'un regard attentif. Elle vit alors, de loin, arriver une chose... en l'air.... beaucoup d'envergure... plus... beaucoup plus gros qu'un oiseau normal... donc beaucoup plus de plumes, ou alors des plumes immenses... Et ça tournait en l'air, ça planaît puissement au-dessus du lac pour finalement... venir, plus près... encore plus près.

Voyant qu'il se dirigeait vers le phare, Namibe pâlit atrocement et fit plusieurs pas en arrière. Etant donnée la direction prise par le volatile, elle était visée... et ceci ne put que bloquer sa respiration. Sortant ses deux dagues avec de fins éclairs d'acier, elle se mit en garde, tremblant de tous ses membres....

Elle avait toujours une peur bleue des oiseaux, de leurs plumes plus précisément... mais alors de cette taille là c'était tout bonnement insupportable. Elle n'émit pas le moindre son. Un assassin, même oppressé, reste silencieux... surtout dans un endroit tel que celui-ci. En compagnie de gens détendus elle laisse libre cours à sa peur et peut aller jusqu'à se planquer derrière quelqu'un pour un moineau ou une araignée. Mais là, elle avait l'impression d'être la cible d'une attaque sérieuse, et accusa le coup avec tout le sang froid possible. Donc pas beaucoup.

Elle avait d'ordinaire un calme étonnant dans les situations les plus inconfortables... mais c'était son pire cauchemard... avec celui qu'elle avait vécu dans sa cité, qui fonçait vers elle. Lorsqu'il remonta, elle ne put retenir un soupir, frémissant toujours, et gardant ses armes au clair. Puis elle entendit un bruit, au-dessus... il s'était posé.
Elle pâlit de nouveau et, livide, chercha, marchant à reculons, avec l'impression d'être prise au piège, l'endroit le plus abrité de son étage

*Pourquoi faut-il toujours que je tombe sur ces bestioles dans les moments les moins opportuns? =_=*

Elle secoua la tête et attendit, figée, son dos parcouru de long et puissants frissons, jusqu'à voir Dan apparaître. Ce coup-ci, le soupir fut plus profond, et elle abaissa un peu sa garde. Trop omnubilée par le nombre de plumes que devait posséder la sale bête, elle n'avait pas attaché beaucoup d'importance à la forme indistincte qu'elle avait repéré sur son dos. Elle l'avait vu, mais n'avait même pas cherché à savoir ce dont il pouvait s'agir. Maintenant qu'elle le savait, elle était soulagée.

Ne pouvant se détendre tout à fait, tremblant toujours un peu, elle s'inclina un instant, brièvement, avant de se redresser, ses dagues invisibles mais toujours fébriles. L'idée que l'oiseau était au-dessus d'elle suffisait à la mettre très mal à l'aise.... Si seulement elle pouvait être en situation de combat... mais savoir que ce n'était que Dan... pas un adversaire à battre, ça libérait, en quelque sorte, sa crainte.

Elle fit quelques pas vers son chef et tenta un sourire avant de se passer une main un peu hésitante dans les cheveux. Il n'avait pas dû rater cette "petite faiblesse" et ça n'était sans doute pas du meilleur effet ^^"

"Et bien... pas grand chose, en fait... j'avais besoin de réfléchir à certaines choses"

Elle regarda le décors, à côté de lui, et retourna s'appuyer à la rembarde, s'y efforçant comme pour combattre son anxiété... mais elle pouvait être sur qu'à la première petite plume, elle allait bondir derrechef pour retourner à un endroit abrité

"J'en ai profité pour jeter un oeil au continent... je ne connais pas cette région, et j'aime m'imprêgner des lieux, quels qu'ils soient ^^"

Elle lui sourit un peu et se tourna de nouveau vers la plaine.

"Et vous? Vous étiez en plein tour de garde?"

Elle se rappelait alors des cercles effectués par le rapace. Comme... une chasse

*Mais quand même ! quelle idée de grimper sur un truc pareil !!! =_=*

Dan Ryu
Humain:

Masculin

MessageSujet: Re: observe le continent... [Dan]   Jeu 22 Juin - 16:15

Dan fut surpris de la réaction que Namibe eu envers l'aigle. Comme une peur, même un dégoût. Fort intrigué, il pensait que les oiseaux aussi nobles que celui-ci tenait un respect immodéré chez la plupart des gens, et finalement qu'une pensée fort inhabituelle se prenait place face à lui. Elle ne fut rassurée que lorsqu'il descendit de l'animal, comme rassuré par sa présence.

*Un bon point.*

Ceci dit elle était encore très tendue, plus dégoûtée qu'apeurée. Dan se dit qu'il avait assez mal choisit son moment pour aller à sa rencontre, accompagné de l'aigle géant. Mais en fait, il n'avait rien choisit du tout, ce n'était qu'un malheureux concours de circonstance et il ne pouvait en aucun cas deviner la révulsion qu'aurait Namibe face à son compagnon emplumé.

Il se demandait tout de même si c'était envers les oiseaux ou les animaux en général. Dans le dernier cas, il se demandait comment elle avait pu devenir 'Chevaucheuse' d'Ombre. Bah, elle devait bien avoir une monture qu'elle supportait, sûrement les chevaux. Après tout, qui n'aimait pas les chevaux (la grand-mère de Dan exceptée bien sûr).

A sa question, elle donna réponse évasive. 'Réfléchir'? C'était un bien drôle d'endroit pour le faire. Sur un phare, hors de l'île... L'île elle-même possédait de nombreux lieux bien plus propices à la méditation.

"Le continent... Bien qu'il soit important que tu le connaisse au moins un minimum... C'est un endroit dangereux même si près de l'île. Tu sais te défendre certes, mais certains risques... méritent-t-ils d'être pris? Quand à moi, disons que je faisait plutôt... de la reconnaissance. Mais je ne peux t'en dire plus."

Il s'assit sur la rambarde, le regard tourné vers l'infiniment vague du paysage, l'air un peu mélancolique.

"Oui... dangereux."

Cherchant un instant dans une poche de ses vêtements, il se saisit d'une étrange flûte de bois, possédant peu de trous. Il la porta à ses lèvres et en fit sortir une mélodie simple en rien exceptionnelle, juste un petit air au sonorité agréable tant qu'exotiques.

Humaine
*Mercenaire*

Féminin

MessageSujet: Re: observe le continent... [Dan]   Jeu 22 Juin - 16:56

Encore secouée de quelques frissons, plus espacés, elle se tourna un peu vers lui et l'écouta. Elle tarda à lui répondre, plongée par la musique dans des souvenirs... qui lui semblaient lointains... comme cet air.
Dans sa cité... une cité d'ambassades, elle avait trouvé de tout... tous continents, tous pays venaient, à l'occasion y résider pour ne laisser dans les salons confinés des sous-sol que quelques effluves doux et des airs comme... oubliés là.

Elle en avait donc entendu de semblables, et ne pouvait les associer, comme beaucoup d'autre, qu'au froid, à la neige, quand ils auraient dû lui évoquer la chaleur de l'orient. Elle plissa les yeux à cette idée et crispa légèrement ses épaules. Décidément, elle était encore très ancrée à tout ça... peut-être trop... peut-être avait-elle besoin de perdre de tout ça pour arriver à vivre sur Yinis. C'était sans doute pour ça qu'elle n'avait pu se réfugier qu'ici, dans ce lieu "dangereux"...

A cette idée, elle soupira légèrement et observa, d'un air soudain plus appuyé et présent, son chef. Elle était calme, et ne parlait que dans un murmure discret...

"Ce continent... il est dangereux... c'est vrai... Mais le danger je l'ai cotoyé depuis l'enfance ^^ Je ne dis pas que je ne risque rien, au contraire..."

Elle regarda de nouveau les alentours. Un sourire vint effleurer le coin de ses lèvres.

"... mais je ne sais pas... j'y suis à l'aise. Yinis... à Yinis j'ai l'impression que je croiserais des gens... si... enfin, je veux dire..."

*... aaaah je vois pas comment dire, en fait*

Elle resta silencieuse un moment, puis redressa la tête

"J'ai l'impression que les habitants de l'île sont... biens... tout y est beau et lumineux. J'ai besoin de quelque chose de gris et de plus... froid, pour réfléchir ^^"

Un sourire plus affirmé et doux éclaira alors son visage.

"Un peu de neige... j'aimerais vraiment retourner dans un endroit enneigé, ne serait-ce qu'une heure..."

Elle ferma lentement ses yeux, leur écarlate comme assombri par l'évasion que prenait son esprit, puis secoua la tête pour revenir à elle-même... oui un endroit dangereux... elle devait en rester consciente ^^
A cette idée, elle frissonna, et se redressa un peu pour s'attacher les cheveux. Ce geste semblait parvenir à la... réveiller.

Dan Ryu
Humain:

Masculin

MessageSujet: Re: observe le continent... [Dan]   Jeu 29 Juin - 0:33

Dan jouait ce morceau de son invention, ses doigts parcouraient son instrument sans que sa pensée ne les guida, la mémoire de la mélodie imbriquée dans chaque fibre musculaire. Ses yeux étaient rivés dans le lointain tandis que son oreille s'intéressait aux paroles de sa subordonnée. Cet air qui les accompagnait, aux sons inconnus délivrés par cette flûte étrange, il l'avait composé assis sur l'arbre dans lequel il avait taillé son instrument peu commun. La taille comme la composition, il ne savait d'où lui était venu l'idée et le savoir-faire... Il avait juste fait. Il ne savait comment, tout s'était imposé à lui, comme si une muse avait guidé son esprit autant que ses doigts.

Il écoutait les paroles de Namibe, cette détresse qui envahissait ses paroles et qu'elle gardait cachée derrière ce masque amusé. Il la comprenait. Oh oui, ce dépaysement, ce changement du tout au tout... Se demander si on était vraiment à sa place, si ce monde n'était pas un rêve, ou une chose de la sorte. Ses lèvres quittèrent sa flûte et il se mit à parler d'une voix douce, sans la moindre de cette autorité que Namibe avait pu découvrir lors de leur précédente rencontre.

"Cette sensation... ce manque de reperes... crois-tu être la seule à en faire les frais? Tout ceux d'entre nous qui avons immigrés... penses-tu que nous ne soyons pas tous un peu perdus, hagards? Bien que vivants dans cet endroit extraordinaire, et même si nous nous y intégrons, nous ne sommes pas d'ici. Pas vraiment... Une part de nous restera pour toujours dans ces lieux où nous avons vécus, sous ces cieux que plus tard nous avons fuis."

Il rangea délicatement sa flûte dans un recoin de ses vêtements et se leva, visiblement remit de ses dernières paroles, sortant de lui sans avoir été remaniées, transformées de la manière qu'utilisent les gens pour se protéger d'eux-mêmes.

"De la neige? Pour moi ce serait du sable! Un grand désert, des dunes à pertes de vues... Bien sûr, ce n'est guère hospitalier mais au fond de moi... je serais toujours un enfant du désert."

Une pensée pour Leïa vint s'insinuer dans son esprit.

*Un jour, je l'y emmènerait... Je lui ferais découvrir ce monde qui fut le mien et qui m'a sculpté à son image: brûlant et froid en même temps, terre inhospitalière mais protectrice.*

Humaine
*Mercenaire*

Féminin

MessageSujet: Re: observe le continent... [Dan]   Lun 3 Juil - 1:10

Namibe écouta la fin de sa mélodie sans un mot, juste transportée par l'air si proche et lointain a la fois... loin de Dan et de ce Phare... et proche d'une placette que pourtant elle voulait oublier plus que tout...

Elle en fut tirée, à la fin de la mélodie, aussi brusquement qu'elle avait été frappée par la vue de l'oiseau. Son regard s'affermit, retrouvant sa force en un instant, et elle secoua même la tête, presque par réflexe...
Se sentant idiote, à ce moment là, elle poussa un petit soupir et reporta son attention sur Dan...

Elle tenta de retrouver ce qu'il avait pu dire, et eut un sourire énigmatique en s'en souvenant.

"Je sais très bien que je ne suis pas la seule... Mais je ne sais pas... J'ai l'impression qu'il n'y a que le gris du continent qui reflête assez ce que je connaissais pour que je m'y retrouve ^^"

Elle ne chercha pas à pousser plus loin son explication... bah elle pouvait en rester là, et puis, si Dan n'avait réellement pas apprécié de la croiser ici, il lui aurait peut-être déjà passé un savon ^^

Elle l'observa donc, et vit que lui aussi semblait plongé dans un lieu étrangé... ce lieu où il avait vécu dans le sable. Elle n'en était pas étonnée ^^ Sa physionomie annonçait de telles origines à l'oeil exercé de l'assassin alchimiste ^^ Elle sourit à l'évocation de de ces terres à perte de vue... juste l'opposé de sa cité ^^ Là les rues étaient étroites, exigues, sombres... Chaque sillon de neige éternelle était haché par les murs de pierre de jais. Cette pierre, si particulière, qu'elle aimait tant... elle gardait le froid comme prisonier, et le délivrait pas petite touches, comme caresses aux enfants de la cité... comme morsure à leurs ennemis...

L'enfant des neiges regarda celui du désert d'un air un peu étrange, pas vraiment perdu mais juste... ailleurs. Puis elle revint à elle-même.
Boah... passer à autre chose, c'était sans doute le mieux. Pour ce soir en tout cas, et pour elle. Dan, elle ne savait absolument pas ce que lui faisait l'évocation de son passé, mais elle... ça avait tendance à la perdre.
Elle était certes venue ici dans ce but mais... elle était venue seule. Elle ne trouva pas vraiment un sujet qui puisse les tirer tous deux de ces histoires, et chercha le plus évident d'entre eux...

"Et il est fréquent que vous silloniez les airs sur cette affreuse bestiole?"

Elle avait dit ça avec un naturel qui annonçait qu'en dépit des mots, ce n'était pas méchament... Elle avait juste du mal a considérer une chose portant des plummes sur elle pouvait être bonne... Même les chef indiens elle les aimait pas... puis alors les danseuses du lido, même pas la peine d'y penser...

"Enfin.... sur cet aigle?"

Elle eut un sourire d'excuse et attendit... Elle se reprocha son manque d'imagination flagrant, et se dit qu'après tout, faire redescendre un peu cette conversation, c'était pas vraiment une mauvaise idée...

Dan Ryu
Humain:

Masculin

MessageSujet: Re: observe le continent... [Dan]   Dim 3 Sep - 13:33

Il avait repris sa flûte, changeant d'air. Il le sentait vibrer sous ses doigts, cet instrument qui répondait à son souffle chaud. Le bois reprenait vie lorsqu'il en jouait, comme s'il n'avait été qu'endormis depuis que l'écorce en avait été arraché. Plus il en jouait, plus les sonorités devenait étranges. Progressivement, les mêmes notes créaient de nouveaux sons. Cette flûte si particulière lui plaisait beaucoup. C'était l'un de ses biens les plus précieux. Il se souvenait bien de ce jour dans son enfance, cette matinée sous cete arbre où il l'avait sculpté sans vraiment savoir pourquoi. Il en jouait souvent depuis. Il avait inventé lui-même ses mélodies, certes ce n'était pas du grand art mais ça lui suffisait. Il ne jouait que pour lui même.

Bien que cette fois, il avait une spectatrice. Namibe était là, juste à côté de lui. Mais elle ne l'écoutait pas vraiment: il la trouvait plus inattentive qu'autre chose. Lorsqu'elle lui répondit enfin, il eut un petit sourire et cessa son morceau. Lorsqu'elle fit allusion à l'oiseau, il ne put réprimer un rire. En fait, il riait de bon coeur. Cela lui arrivait peu souvent, bien que son arrivée sur l'île changeait tout doucement cet état de chose. Il réussit enfin à se contrôler pour lui répondre

"Affreuse bestiole? Cet un animal incroyable et réellement majestueux. Evite donc de le vexer il pourrait t'en vouloir par la suite. Ce n'est pas un simple aigle, c'est un aigle géant, une vieille et noble race. Ils ont presque disparus de nos jours. Cette île est l'un de leur dernier habitas."

Il adressa un sourire léger à l'animal qui les regardait d'un oeil inquisiteur. Son long coup et sa tête élancée étaient caractéristiques des rapaces et lui donnait une expression un peu hautaine.

"Tu sembles avoir un petit soucis avec sa présence. Tu n'aimes pas les oiseaux?"

Depuis sa plus tendre enfance, Dan avait toujours été attiré par les oiseaux. Pouvoir voler dans l'immensité du ciel, il en avait rêvé encore et encore. Il les trouvait incroyablement libre, incarnant tout ce qu'il définissait comme majestueux. Lorsqu'il avait découvert cette race d'aigle géant sur l'île, il avait de suite décidé de sympathiser. Et lorsqu'il obtint enfin le droit de pouvoir monter sur l'un d'eux, il était redevenu un enfant avide de découverte.

"Les oiseaux sont pourtant d'incroyables créatures..."

Humaine
*Mercenaire*

Féminin

MessageSujet: Re: observe le continent... [Dan]   Mar 19 Sep - 0:15

Lorsque son supérieur hiérarchique loua la beauté et la prestance de l'animal qu'il avait monté, l'alchimiste se contenta de blémir vaguement. Elle regarda ailleurs et haussa un sourcil assez pincé.

"Si vous le dites..."

*N'ajoute rien, c'est ton supérieur*

"J'ai un problème avec les oiseaux, en effet... une phobie des plumes, si vous voulez savoir..."

Elle reporta son attention sur son chef, puis sur la bête qui la regardait d'un air de curiosité supérieure et hautaine. Namibe, se sentant toute petite et écrasée, fustigée du regard par cette espèce de chose emplumée. Elle frissonna de tous ses membres et, évitant de trop regarder l'animal, reporta son attention sur le continent. Alors c'était donc ce lieu là, le lieu dangereux dont Ynis devait se protéger... Ce lieu où se trouvait sa cité... Ce lieu qui avait gardé ce qui faisait son âme. Se battre contre ce que représentait le continent, c'était se battre contre ce qui faisait d'elle ce qu'elle était.

Elle n'osa rien dire à Dan, et resta un long moment silencieuse. Dans sa cité, elle n'avait rien su de la magie. C'était étrange. Pourtant, ce continent était réputé comme étant infesté de démons... Pourquoi une cité telle que la sienne n'en voyait guère passer? Les régions du nord scandinave étaient-elles épargnées, ou trop hostiles...? Sa cité allait-elle jusqu'à répugner les démons mêmes? Il était vrai qu'elle était loin d'être accueillante, pour l'étranger. Elle se révélait même être très dangereuse à l'imprudent osant fouler ses neiges éternelles sans guide. Et pourtant, l'alchimiste la trouvait belle et forte...

Un endroit encore pur. Un endroit que l'homme simple, avait su bâtir, et qui aujourdh'ui lui échappait pour le dominer. Un endroit qui avait passé avec brio les âges, les époques, volant à chacune d'entre elles un peu de son identité. Le menton appuyé dans les paumes de les mains, Namibe reprit la parole. Peut-être ses mots allaient-ils rester obscurs à son chef, et pourtant, elle ne les retint pas. Si une personne était en droit, voir en devoir de la connaître, elle et ses questions, c'était bien lui. Il devait saisir cette personnalité à double tranchant. Cet être calme, léger, hurlant à la vue d'une plume qui, sitôt saisie par le froid, sitôt sa lance à la main, se révélait être un dangereux assassin... Cet être qui trouvait de la beauté dans la morsure du froid, et qui dans la mort avait tenté d'élever une âme. Une âme qui allait pourtant, un jour, rejoindre les rives stygiennes. Une âme qui ne méritait pas de lumière. Namibe avait tué, et le pire, c'est qu'elle ne s'en repentait pas. Elle avait tué criminels comme innocents, neutre arme de la mort, sans faire de différence. Ce chemin lumineux qu'elle empruntait, elle le devait uniquement à une promesse, rien de plus. Pour les être comme elle, le refuge, c'était un endroit plus sombre... Un endroit comme son chez elle. Elle sourit et ferma les yeux
.

"Ynis est un asile... Un asile protecteur. Mais cette île... Est-ce réellement bien, qu'elle abrite de tout? Un tel endroit ne mérite-t-il pas des habitants nets... Des habitants fondamentalement bons, quoi qu'ils aient fait de leur vie?"

Elle sourit d'un air énigmatique et toussotta avant de s'adosser à la rembarde... Une envie, se laisser tomber en arrière, accrochée à la barrière, pour escalader, descendre, et s'enfoncer dans les abymes du continent... Ca ou Dan. Elle reprit finalement la parole.

"Vous savez... La cité d'où je viens, c'est un endroit sombre. Un endroit dangereux, voir mortel. Et pourtant, c'est un endroit qui, comme cette île, est vierge de toute attaque démoniaque. Peut-être répugne-t-il jusqu'à ces créatures... Peut-être sert-il d'asile à des êtres plus noirs encore... Ou alors, à des êtres n'ayant aucun camp. Des êtres pour qui le bien ne représente rien. Pour qui le mal n'est qu'une forme accrue d'orgueil et d'avidité... Des êtres qui ne prennent pas partit et qui ne vivent que pour vivre. Que pour profiter de la chaleur de l'autre, de sa chair et de son or. Ces êtres là son forgés par la glace et la pierre... Ils sont en quelque sorte inébranlables..."

Elle eut un rire doux

"C'est donc ça, ma neutralité... Vous savez, cet endroit... C'est celui qui a fait de moi l'alchimiste que vous avez accepté à vos côtés pour les missions qui viendront. Finalement, est-ce un bon choix, que celui que vous avez fait? Vous pouvez compter sur moi, inconditionnellement, je m'y suis engagée et jamais ne reviens sur ma parole, mais... Mais je resterais de glace et de pierre... quoi qu'il advienne..."

Pourquoi lui avoir fait son speech? Parce qu'il devait la connaître. Il ne devait pas la prendre pour ce qu'elle n'était pas. L'honneur, elle n'en avait pas vraiment, seule la loyauté animait son coeur. Sur ce point, pas de soucis, elle ne lui ferait pas défaut. En revenche, Dan ne devait pas faire l'erreur de la prendre pour un maillon du bien. Elle avait été acceptée là, peut-être parce qu'elle cherchait quelque chose. Peut-être parce qu'inconsciemment, son esprit aspirait à la paix de l'île... Mais son âme, son coeur ne changeraient pas, et elle s'intéresserait toujours à la chair et à la chaleur de l'être avant de s'intéresser à son camp. Ce n'était ni moral, ni très correct. Mais ça n'avait pas d'importance pour elle. Si Dan devait devenir son supérieur, celui auquel se rattracher, et bien, il pourrait compter sur l'alchimiste, il possédait cette arme, cette simple enveloppe, qui se donnerait autant que ses forces le lui permettront. Ainsi, il devait comprendre que s'il la possédait sans réelles conditions, et bien... Namibe ne serait jamais qu'une arme en sa possession. Pas une artisane du bien.
C'était pour cela qu'elel avait voulu devenir chevaucheuse. Parce qu'elle voulait devenir une arme. Elle voulait avoir cette opportunité de s'offrir simplement, attendant que son existence ne s'améliore d'elle-même.

Elle cilla et évita le regard de Dan pour replonger le sien dans la brume.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: observe le continent... [Dan]   

observe le continent... [Dan]
Page 1 sur 1