Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau départ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheitana Kireshi
Vampire
* Vagabond*

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Un nouveau départ...   Ven 8 Fév - 11:48

Aprés le conciliabule des 4 étrangers, Sheitana fut accepter et l'attente commenca... Malheureusement, deux des 4 personnes ne purent attendre et s'enfuir au premier bruit...Sheitana esquissa un sourire narquois:

*Pfff... Les mortels sont donc tous laches?...*

Elle se leva et porta la main à son épée par instinct car un bruit sur l'eau la fit sursauter... Un passeur arrivait en barque... Les trois compagnon de galère se levèrent et allèrent sur l'embarcadère... Sheitana regarda la personne dans la barque. Un nouveau défi, ne mordre personne, ne provoquer personne: les inconnus lui avait dit que le meutre était sévérement puni... Ca allait être drastique comme régime! Hé bien de toute façon, Sheitana devait absolument s'enfuit, Javic et les autres étaitent à sa poursuite et il fallait qu'elle parte, absolument! Elle rabattit sa capuche sur son visage, serra les pans de sa cape autour d'elle et attendit en silence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Ven 8 Fév - 13:20

Lily se lassait de plus en plus de son travail de meneuse de barque. C'était toujours la même chose, et elle se rendait compte que comme elle, tout ceux qui venaient ici étaient en quête de plénitude. Or elle savait que les choses n'étaient pas si roses, sur Ynis. Il y avait souvent des missions sur le continent pour repousser la mal, et cela voulait tout dire. Néanmoins, elle décida de faire profil bas,et de rester aussi joyeuse que possible.

Comme tous les matins, elle se leva donc à l'aube, aidée par Sylvebarbe qui bougeait souvent ses branches pour le faire tomber. Quel réveil en douceur! Mais bon, la jeune nymphe avait le sommeil tellement lourd, qu'il lui fallait au moins cela! Puis cela la faisait toujours autant rire. Allez donc savoir pourquoi!

Elle se prépara alors. Une étoffe blanche, un visage lavé, et ses rames vertes, qui ne lui serviraient pas vraiment. Elle aimait vraiment faire à la manière de son mentor. Lily trouvait cela chouette! Elle se dirigea ainsi vers l'embarcadère de l'île monta dans sa petite barque, et à l'aide de ses amis les arbres, s'en alla voguer sur les flots du lac en direction des nouveaux venus.

Elle vit d'abord une femme, encapuchonnée et enroulée dans une cape. Elle ne semblait pas vraiment faire partie du côté des bons, mais puisque Lily avait ordre de la ramener sur Ynis c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Elle se saisit alors de ses deux petites rames qui e lui avaient pas encore servies, et doucement se rapproche du bord. Joyeusement elle demanda alors:

"Sheitana Kireshi je présume?"


Pour une fois la jeune femme ne mit pas vraiment d'enthousiasme dans son intonation!

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Sheitana Kireshi
Vampire
* Vagabond*

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Ven 8 Fév - 22:54

Sheitana vit la passeuse approcher...Une nymphe à en jugé par son aspect pure...Une nymphe...Tien peut-être qu'elle connaissait celle que Javic lui avait offerte comme déjeuner un mois auparavant? Cette pensée fit sourire la demoiselle, légérement. Elle devait oublier tout ces divertissement si elle voulait gagner la protection des personnes qui dirigeaient l'île. Elle s'avança un peu et la jeune nymphe approcha son bateau de l'embarcadère. Elle s'adressa à Sheitana d'un manière qui piqua cette dernière au vif.

"Présente toi et je te dirais si tu as raison ou non..."

Sheitana non plus n'avait pas fait d'effort et son ton conservait cette impression de haine calme et froide qu'elle arborait souvent...Elle restait méfiante, même envers une nymphe... Elle n'était aps encore assez loin de Javic... Elle s'avança et monta dans la barque sans rien dire, attendant que le départ s'annonçe, sa tension s'accelérant à chaques bruissements dans les fourrés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mèndélath Al'nyvrae
Elfe
*Gardien de l'Île*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Sam 9 Fév - 22:26

Il faisait frais, malgré un soleil déjà haut dans le ciel. Une journée comme les autres. Un regard rapide autour de lui, une évaluation des menaces ... Aucun danger, à priori. La berge était en pente douce devant lui, avec du sable fin. Plus loin, sur sa droite, un ponton de bois. Un embarcadère, bien que sommaire. Il fixa quelques secondes le lac devant lui, ses yeux se perdant dans la brume qui s'élevait des eaux bleues. Puis, à nouveau, son regard se tourna vers d'embarcadère. Trois personnes s'y trouvaient, et s'il ne pouvait les entendre, il se doutait du pourquoi de leur présence.

*Est-ce ici ?*

S'il ne s'agissait pas du bon lac, il devrait à nouveau cheminer à travers le monde. Mais tout concordait. C'était forcément là. Le contraire était impossible. Et après tant d'années, tant de siècles, il retrouverait la Cité de Verre. Ou plutôt, une Cité de Verre. Ce ne serait plus la même. Il n'y aurait plus ses amis d'autrefois, Aylan, Nish'eva ou encore Toamo Fevros, le petit humain aux cheveux de feu. Celui-là devait être mort depuis bien longtemps. Les autres aussi d'ailleurs, à bien y réfléchir. Car ils étaient dans la Cité, eux ...

*Assez. Le temps n'est pas aux lamentations.*

Rajustant son kimono d'un geste machinal, il ferma les yeux et se laissa envahir par les odeurs marines portées par la petite brise qui venait de se lever. Le vent le poussait vers le ponton de bois, et il décida d'y lire un signe du destin. Ouvrant brusquement les yeux, il se dirigea d'un pas décidé vers son but. Il n'avait pas spécialement envie de parler à ceux qui s'y trouvaient déjà, mais même s'il savait devoir se doter d'une patience à toute épreuve, il ne voulait pas souffrir d'un délai supplémentaire.

*De moins en moins couvertes ces donzelles ...*

En effet, la femme qui se trouvait là portait une tenue assez révélatrice de ses atouts, et s'il n'était pas homme à aimer, il éprouva une légère pointe de désir. Classée sans suite, au vu de la breloque d'ébène à son front. Un danger. Il relâcha légèrement le Sceau, et d'un mouvement d'épaule s'assura de la présence de Shiloh.
Puis il fixa les trois autres personnes. La passeuse, si ses renseignements étaient les bons. Deux idiots congénitaux, visiblement, puisque la passeuse ne s'était pas intéressé à eux. Il s'approcha encore, faisant assez de bruit pour être entendu sans pour autant se déplacer comme un humain.


*M'appellera-t-elle ?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Dim 10 Fév - 0:24

Il est des jours où l’on ne voit pas la vie du bon côté. Pour Lily c’était le cas. Et Vashna lui manquait bien que cela ne faisait pas si longtemps que cela qu’ils ne s’étaient vu. C’était une journée morose pour la jeune meneuse qui perdait goût à l’aventure vers le continent pour chercher des âmes en déroute. Puis elle se souvenait sans cesse de la raison pour laquelle elle faisait cela, de pourquoi elle s’était présentée en tant qu’apprentie meneuse. Elle n’oubliait qu’un jour elle avait été à la place de ces gens, à attendre avec impatience le meneur qui l’emmènerait vers une terre d’asile.

L’embarcadère en vue, les rames sorties pour amortir l’arrivée, Lily observa la jeune femme qui était là devant elle. Elle ne porta aucune attention à la compagnie, mais la réflexion de la jeune femme lorsque celle-ci lui avait demandé confirmation de son nom n’était point du tout engageant.

« Je suis en passe de décider si je vous accepte dans ma barque ou non, et apparemment vous avez envie de quitter le continent, alors ce n’est pas réellement à moi de décliner qui je suis. »


Habituellement Lily n’aurait pas bronché ou dit le moindre petit mot, mais le jour n’était pas à la bonté pour elle, surtout pour des gens méprisant et sans aucune reconnaissance. Puis la jeune femme monta dans la barque, Lily l’observant avec beaucoup de réticence. Comment pouvait on accepter des gens de la sorte sur Ynis ! Enfin, il manquait une personne, personne qu’elle cru entendre, et surtout voir, en changeant son regard de direction.

« Mèndélath Al’nyvrae ? venez, on attend plus que vous ! Je suis Lily, meneuse de barque ! »

Pourquoi dévoilait elle son identité à l’inconnu ? Parfois Lily pouvait être rancunière voila tout, et elle commençait à s’imposer. Au risque de perdre nombreuse caractéristiques de sa race . C’était le monde qui voulait cela, certainement. Elle réajuste alors sa robe blanche, et déposa les rames, attendant le nouveau venu.

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Sheitana Kireshi
Vampire
* Vagabond*

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Lun 11 Fév - 17:27

[euh...c'est mon tour je crois non?]

Sheitana ne manifesta pas son mépris, se contentant de garder le silence respectant ainsi le vieille adage "le silence est le pire des mépris", quand la passeuse lui répondit sur un ton somme toute à peu prés aussi engageant que celui dont elle même avait fait preuve quelque temps auparavant. Elle sentit qu'elle avait déjà commencé assez mal avec la petite nymphette, puisqu'elle donnait son identité à un inconnu. Sheitana tourna la tête vers un des hommes et s'aperçut qu'un nouveau venu était arrivé, sans qu'elle s'en aperçoive. Elle le détailla, d'un regard apréciateur...

* hé bien tout n'est pas perdu...je pourrais peut-être trouver un certain réconfort en contrepartie de ma diète forcée...*

Elle laissa un peu de place afin que les autres passager puissent passer. Le jeune homme portait un nom peu banal, lointain presque trop ancien pour être vrai... Enfin son nom à elle aussi paraîtrait ancien dans quelque siècle. Cette réfléxion fit sourire la jeune fille, puis passant du chaud au froid elle se rappela que cette immortalité était dpu à Javic...Et la panique la pris, une fois de plus, au dépourvue. Elle essaya de discipliner ses mains tremblante et déglutit pour dénouer sa gorge. Elle fouilla du regard les ténèbres de la fôret qui les entourait, comme un animal aux abois... Puis elle regarda la nymphe et attendit que tout le monde ai embarqué... L'impatience mélée à la peur la rendait agressive et elle espérer que la compagnie allait prendre place et partir, sinon elle n'était pas sûr de pouvoir tenir le réglements contre le meurtre d'Ynis... Elle avait faim et cela ne jouait pas en sa faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mèndélath Al'nyvrae
Elfe
*Gardien de l'Île*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Mar 26 Fév - 16:11

*Enfin ...*

Avec un réel soulagement, laissant un sourire naitre sur ses lèvres, Mèndélath s'avança vers la meneuse de barque, une jeune fille aux yeux bruns. Il la détailla rapidement, mais mis à part ses quelques mèches blanches, rien de remarquable en elle. Alors qu'il passait à côté des deux humains que Lily, puisque tel était son nom, n'avait pas daigné appeler, il remarqua le léger tremblement de la jeune femme déjà installée dans la barque. Pourquoi ?

*Danger ... La guilde des Faucons Noirs n'est jamais bonne a fréquenter.*

Néanmoins, il continua à avancer, jusqu'à s'arrêter devant la barque. A ce moment, sans se retourner, il lâcha froidement:

"Certains ne sont pas dignes d'aller à la Cité de Verre. Ceux-là devraient partir."

Dans ce dernier mot, il avait mis toute la violence contenue en lui. Mais alors qu'il prononçait cela, c'est Sheitana qu'il fixait. Une assassin n'avait rien à faire sur l'île selon lui. Mais il ne décidait pas qui servait Stellae ou non.

"Tous ne sont pas dignes d'être aux pieds de Stellae."

Ensuite seulement, il s'installa dans la barque, prenant soin de se mettre à une distance respectueuse de l'autre passagère. Il n'avait toujours pas refermé le sceau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Mer 27 Fév - 0:38

Lily avait rarement rencontrée une personne si rebutante à emmener sur Ynis, mais puisqu’il en avait été décidé ainsi, c’était qu’au fond Sheitana en valait le coup. Et Lily respectait assez leur direction insulaire pour s’y soumettre. Néanmoins, le moral n’était pas au beau fixe, et elle se coltinait la pire des vieilles pies. Elle méprisait la personne qui l’emmenait vers u lieux de paix ! Quelle reconnaissance !

Après une petite remarque pour remettre en place la jeune femme, Lily s’installa dans la barque et attendit de voir arriver son dernier passager, qui fort heureusement ne tarda pas. Au contraire il arrivait pile au bon moment ; Moment donc Lily profita pour faire remarqué à Sheitana qu’elle n’avait pas marqué de bons points avec elle. Mais cette nouvelle arrivée mit une étrange ambiance ; Il y avait de l’électricité dans l’air. Si Mèndelath avait pu avoir un regard lanceur de flammes, il n’est de doute que Sheitana serait brûlée vive à l’heure qu’il est ainsi que els deux hommes que Lily ne calculait même pas.


« Voyons calmez vous tous !...Vous deux déguerpissez ! »


Lily s’était d’abord adressée calmement aux deux passagers, puis assez sévèrement aux deux oives qu’elle avait jusque lors ignoré, et avec une voix qui ne lui appartenait pas. Peut être était ce sa malédiction qui ressurgissait. Bref, quoi qu’il en soit, elle attendit que Mèndélath s’installe dans la barque, loin de la jeune femme, avant de prendre ses deux petites rames vertes. Elle les éloigna ensuite de bord et lorsqu’ils furent à quelques deux ou trois mètres de là, elle fit appelle au vent ; Une légère brise se leva alors emportant l’embarcation sur les flots.

Bien vite, l’épais mur de brume se profila devant eux ; Lily n’avait pas parlé jusque lors, car l’électricité qui traînait dans l’air n’étais pas pour lui plaire, et qui plus est si ils voulaient dialoguer, ils n’avaient qu’à prendre la parole les premiers… Et enfin, la moitié du chemin accomplis, Lily se mit en tailleur sur le petit banc, les deux mains paumes ouvertes, chacune posée sur un genoux. Puis elle récita l’incantation, dans ce langage que peu de gens étaient aptes à comprendre, afin d’ouvrir la brèche qui leur permettrait de passer de l’autre côté…

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Sheitana Kireshi
Vampire
* Vagabond*

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: is   Mer 27 Fév - 14:17

Sheitana sentit l'hostilité et la haine à peine cachée dans les paroles du jeune homme quila fixait. Elle savourait ce qu'elle faisait naître car la petite passeuse non plus ne semblait pas l'aimer...Mais l'on avait accepter Sheitana et ils n'avaient pas le pouvoir de l'empêcher d'aller à Ynis... La dignité?...Ce freluquet parlait de dignité...Mais où les mortels ont-il de la dignité lorsqu'ils enferment un enfant, le rendent esclaves, le méprisent pour une chose qu'il n'a pas choisit d'être?...Et ses rois, complotant entre eux, se disant de grands amis et dirigeants?...Où est la dignité d'un mortel?... Elle sourit légérement et attrapa délicatement les bords de sa capuche qu'elle souleva avec élégance, puis passa ses mains sur sa nuque pour dégager ses cheveux , les laissant tomber en une cascade noire et bleuté dans son dos. Elle se sentait un peu mieux et oublia un instant l'excés de prudence dont elle faisait preuve depuis l'affrontement... Elle regarda la surface de l'eau, calme, et cela la rendie un instant nostalgique du temps où rien n'était si dur... Mais sa nature repris le dessus, et avec léger sourire sardonique lanca d'une voix calme et sereine:

"Certains pensent être aptes à juger la dignité d'un être... "

Elle se tourna vers Mèndélath, le fixant d'un regard froid et impénétrable...Il se permettait de juger de sa valeur, de sa dignité... Mais un vassale se tait quand un maître décide...

"Stellae a choisi de m'accepter... Serais-tu plus digne d'elle que moi, toi qui discute ses décisions?... Je sais que tu préférerais me voir un pieu au coeur plutôt que sur Ynis... Mais ne soit pas trop prompt à juger les inconnus que tu croises..."

Il ne perçait aucune menace, aucun avertissement, ses paroles étaient une simple constatation, cinglante... Les mortels pensaient pouvoir juger de qui est digne de vivre, mourir, servir comme si le monde était entre leurs mains... Ils oublient parfois que nombreux morts méritent la vie et certains vivants devraient croupir au fond d'une fosse commune ou les chairs rongées par les vers... Mais ils oublient aussi qu'aucun d'eux ne peut réparer telle injustice... La passeuse les rappela à l'ordre et aussi dur que cela puissent être pour Sheitana elle détourna les yeux, obéissant à l'ordre que l'on lui donnait de se calmer... Ils commençèrent la traversé. La passeuse rama un moment puis le vent se leva poussant la barque. Enfin ils arrivèrent prés des brumes qui planaient sur le lac. Sheitana jeta un dernier regard vers la fôret où elle cru aperçevoir un instant des yeux jaunes dissimulés dans un buisson, brilllant tel deux flammes... Mais ce ne fût que fugitif, le temps d'un souffle et elle ne els vit plus ensuite...

*Diète, peur, tout cela fini par me donner des hallucinations...*

Elle se reprit et regarda devant elle la passeuse qui s'était mis dans une espèce de transe, invoquant quelque chose dans une langue inconnue. La brume s'ouvrit comme un rideau grisâtre, laissant passer la barque et ses occupants. Le vent fit bouger le faucon d'ébène sur son front, la rappelant à l'ordre. Prudence. Elle l'effleura de la main. Elle ne l'avait pas enlevée car la réputation de la guilde était déjà bien ancrée et cela lui garantissait une certaine tranquilité... Elle était dangeureuse et ce faucon était l'avertissement... La traversée continuait, elle sembla interminable... Puis soudain la brume fit place à la terre, la côte se dessinait un peu plus loin, pas trés loin, se rapprochait, et Sheitana sentit que la menace s'envolait maintenant... Du moins pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mèndélath Al'nyvrae
Elfe
*Gardien de l'Île*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Jeu 28 Fév - 16:39

*Du calme ? Ai-je donc l'air énervé ?*

Mèndélath n'avait pas perdu son sang-froid le moindre instant, aussi trouvait-il étrange de se faire rappeler à l'ordre à ce sujet. Mais il n'allait pas troubler la concentration de celle qui l'amenait, enfin, sur Ynis. Quant à l'autre ...

*Un pieu dans le coeur ? Voilà qui en dit long.*

Cela ne pouvait guère signifier cent choses différentes. Un vampire, qui s'assumait. Sur l'Île. Il n'était pas digne de juger Stellae, mais la Cité de Verre, dans le passé, avait déjà été détruite. De son vivant, cela ne recommencerait pas.

*Elle aborde l'emblème du faucon noir et elle me trouve trop hâtif à la juger ? Alors qu'elle pourrait déjà être morte, vampire ou non ?*

A en croire que la démesure envahissait le monde, et atteignait le dernier refuge de liberté. Les yeux dardés sur la brume qui commençait à disparaître, l'elfe prit la parole à nouveau.

"Dame Lily ... que savez-vous des personnes que vous ramenez sur Ynis ? Connaissez-vous leur passé ? Ou simplement leur nom ?"

Cela lui tenait à coeur de le savoir, entre autres, afin de pouvoir deviner quel accueil lui serait réservé. Si son origine était connue, alors nul doute qu'il serait attendu. Et dans ce cas, autant s'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Sam 1 Mar - 14:28

Lily avait fini par complètement zapper la conversation, elle ne suivait plus rie, et les laisser se dépatouiller tous seuls. Steallae, pas Steallae, finalement elle n’avait son mot à dire que si sa vie était en danger et encore, et ce n’était pas le cas. Elle commençait ses préparatifs pour le départ, et « sonna le gong » et tous prirent place dans la barque, les deux passagers s’installant consciencieusement à l’opposé l’un de l’autre. Plus une volonté du jeune homme que de la femme. Cela se sentait, et d’ailleurs la passeuse ne pouvait en vouloir à Mèndélath. Cette Sheitana avait vraiment une aura particulièrement agressive. Elle donnait plus envie de la pousser hors de la barque que de l’emmener sur l’île !

La moitié du voyage se déroula cependant dans une certaine tranquillité, reposante à vrai dire, surtout lorsque l’atmosphère était si tendue. Elle se doutait d’ailleurs que chacun devait avoir ses propres pensées, mais liées d’une certaine manière. La preuve elle-même pensait à ces deux là rien qu’en e demandant à quoi ils pouvaient bien songer. Encore une fois, elle ne pouvait que remarquer la manière dont l’histoire de chacun le façonne à sa façon. Chaque être est différent de par son passé et de par sa vision des choses. Cela, Lily en était su
Ur et chaque jour qui la menait vers ce côté de la rive lui démontrait ce fait.

La brume profila alors devant leurs yeux. Ce rideau était le plus important, c’était la protection d’Ynis, protection que seuls quelques uns avaient la chance de pouvoir contrôler pur y faire entrer els gens ou les en faire sortir même. D’ailleurs, Lily s’installa, et commença les incantations jusqu’à ce qu’une brèche permettant leur passage apparaisse. Il lui fallut quelques minutes, et la barque s’infiltra. Ils étaient de l’autre côté, la moitié du chemin était accomplit. D’ailleurs eux, la brume, et uniquement cela, le passage s’étant refermé, et devant on pouvait déjà voir se profiler la belle île d’Ynis Witrin, majestueuse contrée boisée, et fleurit.

A peine eurent ils passé la brume, et que Lily eut ouvert els yeux, l’elfe prit la parole et lui posa une question. Cela surprit la nymphe qui fit un bon, avant de regarder Mèndélath dans les yeux. Elle réfléchit alors quelques secondes, et entreprit de lui répondre.


« Et bien, non je ne sais que le nom, et à vrai dire cela me suffit. Je trouve qu’il ne serait pas très respectueux de ma part, de me renseigner sur ceux que je vais chercher. Et à vrai dire, cela m’apporterait quoi de savoir l’histoire de tout le monde ? De plus j’ai été à votre place et personnellement je n’aurais voulu savoir les gens au courant de mon passé. Je suppose que ceux qui vous acceptent sur l’île, savent beaucoup de choses sur vous, mais ils nous demandent juste de venir vous chercher en nous donnant votre nom, et nous n’en demandons pas plus. C’est ainsi… Et, venir sur Ynis, nous donne l’occasion d’oublier notre passé souvent malheureux, emplit de douleur, pour recommencer une vie tout autre… »

Ces derniers mots elle les avait ajouté avec un sourire, un sourire et l’image de Vashna qui se dessinait devant ses yeux, pétillant de joie, soudainement.

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Sheitana Kireshi
Vampire
* Vagabond*

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Sam 1 Mar - 19:05

Sheitana comprennait l'hostilité des deux personnes qui l'accompagnaient, et cela lui était égale, elle avait, depuis sa métarmophose, un certain goût pour le conflit et elle en était venu à préférer qu'on l'a haïsse, c'était tellement moins commun... Cependant la question du jeune elfe n'était pas dénuée d'intêret: qui était au courant des exactions passées des gens qui venaient sur Ynis? car malgré l'aversion de l'efle et de la nymphe pour Sheitana, on l'avait admise sur l'île, il devait onc y avoir des personns avec des parts d'ombre et des passés inavouables autant que pour la jeune vampire...Elle ne se leurait pas , Ynis était une île de protection où l'ordre se devait de regner mais toutes les personnes venant sur l'île étaient loin d'être des anges avant de poser le pied sur les terres insulaires protégée... Ele écoutit la réponse de la jeune fille, réponse en l'occurence plus ou moins satisfaisante suivant les poins de vue. pour Sheitana cela ne pouvait être que bon, car plus le nombre de personnes connaissant son passé était restreint moins il pouvait y avoir de fuite... La jeune nymphe répondit avec une franchise louable et Sheitana , sans parlr d'affection ou d'admiration, approuva le ton et les idées de la demoiselle. Aprés tout, si Stellae acceptait les peronne qui montaient dans la barque, c'etait son problème, et les autres exécutaent, point. Cela plû à la vampire, qui eu un léger sourire, un peu amer, au vue de ce qu'elle ressentait, encore un reent de peur incontrôlé, presque reflexe au bout de tant de temps de fuite et de dérobade...

"Vous n'avez pas tord... Le pourquoi de l'arrivé de certaines personnes sur Ynis ne regarde qu'eux, et le choix n'en revient qu'à Stellae... Une bonne façon de penser..."

Les derniers mots elle les ajouta, baissant un peu la voix, pour la jeune nymphe... elle devait changer, ou du moins calmer son agressivité le plus possible avc ertaines personnes qu'il ne faisait pas bon avoir à dos, et la passeuse était la personne qui pourrait l'autoriser à revenir sur l'île pour d'autres desseins dans les prochains jours...Elle demanda à la passeuse, en essayant de faire un effort pour rendre sa voix moins froide, afin dobtenir une réponse et non un affrontement:

"Y a-til une personne à qui s'adresser sur l'île?... Au cas où il y aurait un problème... Ou autre?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mèndélath Al'nyvrae
Elfe
*Gardien de l'Île*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Mar 11 Mar - 11:57

"Point ne voudrais paraître méfiant, mais n'est-il jamais arrivé que l'on vous mente ? Si vous ne connaissez que le prénom de celui ou celle que vous cherchez, ne se pourrait-il pas qu'un démon en profite pour se faire passer pour votre passager ?"

Les yeux perdus dans le vague, un léger sourire au lèvres, l'elfe voyait se dresser devant lui sa destination. Ynis Witrin. Enfin il y arrivait, enfin il pourrait se reposer. L'île paraissait superbe, vue de là, avec ses arbres, se monuments de verre qui accrochaient la pâle lumière du soleil. Oh oui, il se sentirait chez lui ici.

"Tout comme autrefois ..."

Ces mots lui avaient échappé en un souffle, indistincts et éphémères, mais il ne se souciait plus guère des autres passagers, émerveillé qu'il était à l'idée de rentrer chez lui. Mais au loin, il voyait une montagne, ombre de doute qui planait sur l'île. Et il trouvait cette montagne mauvaise.

*Quelqu'un à qui s'adresser sur l'île ? Il y a toujours eu quelqu'un ... il suffira juste de trouver qui.*

Surtout si ces gens savaient qui il était, ce qu'avait laissé sous-entendre Lily. Mais cela serait simple, dans cet endroit, les dirigeants devaient être adulés de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Jeu 13 Mar - 1:01

Lily qui croyait que l’hostilité environnante rendrait els deux personnages complètement muets, ce que le début du voyage avait annoncé d’ailleurs, se trompa totalement. Non une fois qu’elle eut ouvert un passage dans la brume, et qu’ils furent passés, l’elfe posa une question. Jamais encore telle demande lui avait été faite, mais après tout le fait qu’elle connaisse leur identité rendait la chose légitime, mais il ne fallait pas qu’elle en dise de trop. Elle décida cependant de rester sincère. De toute manière les secrets n’étaient plus vraiment au gout du jour, mieux valait en avoir peu au risque de mourir à cause de l’un d’eux.

La réaction de Sheitana étonna quelque peu la jeune meneuse qui sourit à son tour, fruit de ce retournement de situation, et de l’image que ses mots lui avaient procuré. Son sourire n’avait en rien quelque chose de commun à celui de la nouvelle venue qui était à côté d’elle, il était joyeux, et bienfaiteur ! Lily ne contrôlait pas vraiment sa bonne humeur, qu’elle montrait souvent même quand elle n’était pas au plus haut de sa forme. Enfin, elle écouta à nouveau Mèndélath qui se remit à parler.


« Bien si, certains essayent le subterfuge, mais je sais les déceler. Ne m’en demandez pas plus, je ne direz rien de plus. Il est des choses qui, pour votre protection doivent rester dans l’ombre la plus totale. Cependant je ne dis pas que le système est infaillible. »

L’Ile, déjà, se dessinait parfaitement devant leurs yeux, et on pouvait aussi déjà voir l’embarcadère. La traversée semblait plus rapide cette fois ci. Et dans un sens cela arrangeait quelque peu la jeune nymphe qui ne voulait pas rester là trop longtemps. Et à en croire l’ange qui lui faisait face, il serait certainement de son avis. Il semblait plus qu’impatient de retrouver l’île. L’observant, elle fut à nouveau coupée dans sa réflexion, mais cette fois ci par Shaitana.

« Et bien tout dépend du problème en question. Les sœurs, vous ne les rencontrerez que si votre chance et plus forte que la fortune elle-même. Mais sinon il y a toujours Dan le chef des chevaucheurs, je pense qu’il est le mieux placé pour répondre à vos attentes en cas de problème, ou bien l’un des gardiens de l’île. Mais vous apprendrez vite, tous els deux, qui sont les personnages les plus importants de notre communauté. »


Et sur ces derniers mots, la barque heurta l’embarcadère de l’île. Voilà, ils étaient arrivés, face à eux la forêt, avec sur la droite, ce petit chemin qui les mènerait en ville, où logement et repas pourrait s’offrir à eux.


« Nous voilà arrivés chers amis. Bienvenus sur l’Ile d’Ynis Witrin ! Ici certaines règles sont a respecter, mais d’abord rendez vous en ville et là tout vous sera expliqué… »

[là je pense que vous pouvez répondre, et moi je clôture, comme ca après vous faites un tit post à l’arrivée et vous pourrez poster à volonté au milieu et partout autant que vous voulez !]

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Mèndélath Al'nyvrae
Elfe
*Gardien de l'Île*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Ven 13 Juin - 15:42

Fraîchement débarqué sur Ynis, Mèndélath se tourna vers la meneuse. Maintenant qu'il était là, une information lui revenait en mémoire, fruit d'une rencontre passée, oubliée suite aux errements.

"Sauriez-vous me dire si vous connaissez une elfe nommée Arwana ?"

Il avait connu quelqu'un, jadis, qui la recherchait. Et qui lui avait demandé de l'aide dans cette quête. Pourquoi y repensait-il maintenant ? Impossible de le savoir, mais si cette jeune femme était là, saine et sauve, il lui devait de la trouver.

*Peut-être aurai-je de la chance ...*

Attendant patiemment la réponse de la meneuse, il cueillit un brin d'herbe qu'il se passa entre les dents, sans prêter la moindre attention à la deuxième passagère. Il en comptait pas amener la violence sur l'Île. Maintenant qu'il été sur la terre ferme, il observa, sans tourner le dos Lily, ce qui l'entourait. De minuscules vaguelettes venaient se briser sur le ponton, et au loin, la brume empêchait quiconque de voir le continent.

*Qu'il doit être simpe d'oublier les dangers du monde ici ...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Lun 16 Juin - 0:52

Il fallait le reconnaitre, Lily était tout de même soulagée d'être arrivée sur Ynis. Elle aimait ce travaille, mais bien vite il avait pris beaucoup plus de place dans sa vie et déjà, elle voyait des gens de plus en plus étranges débarquer. Ces deux là en était un parfait exemple. Sheitana la première.Son comportement était désinvolte, et Lily, il fallait le dire n'avait pas du tout apprécié cela.Quoi qu'il en soit, arrivés, la jeune vampire (que prenait il aux soeurs Aleyna d'accepter de tels spécimen sur cette île!!) n'avait pas attendu son reste et avait pris les devant à peine Lily eut elle fini son discours. La jeune nymphe n'avait même pas relevé le manque de politesse! En effet elle aurait pu attendre son compagnon Mèndélath, mais non il n'en était rien, et puis celui ci semblait troublé par quelconque pensée. Pensée qui surgit bien vite de la bouche de l'elfe.

Surprise, Lily ne répondit pas de suite. Combien de fois lui avait on posé une question sur un membre de l'île? C'était simple, jamais. Elle observa le nouvel arrivant cueilli ce brin d 'herbe, puis lui répondit, la mine étrange, sa peau blanchissant comme avant l'une de ses anciennes transformations.


"Arwana? Arwana Gélina,bien sûr que je la connais, c'ets une de mes amies..."

Mais avant d'en dire plus, elle s'arrêta. Comment pouvait il connaître son nom, D'après ce que Lily savait cela faisait tout de même un moment que la jeune femme était sur l'Ile!Et encore d'après les histoires que la palefrenière lui avait contées, elle ne connaissait personne avant de débarquer, même sur le continent. Alors suspicieuse, lentement, elle demanda:

"Que lui voulez vous? Comment connaissez vous son nom?"


Bien sûr, elle se posait des question, mais la nature généreuse et douce de Lily oblitérait le fait que cela puisse cacher de mauvaises intentions. Elle lui pris alors le bras, doucement, et le regarda d'un oeil impénétrable, attendant une reponse.

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Mèndélath Al'nyvrae
Elfe
*Gardien de l'Île*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Mer 18 Juin - 23:54

"Je ne la connais pas. Mais j'ai promis à un ami de la retrouver. Je ne puis t'en dire plus, malheureusement, mes révélations lui sont réservées."

Lorsqu'il avait prononcé les deux mots "promesse" et "ami", le ton de sa voix ne laissait aucun doute sur ses sentiments. Il ne reviendrait pas sur la première et le second était quelqu'un digne de la confiance de l'elfe de sang. Rien que dans la manière de le prononcer il était aisément compréhensible que peu avaient eu droit à cette reconnaissance et qu'il était prêt à tout pour tenir sa promesse.

"Je te prierai de me conduire à elle ou de me permettre de la rencontrer. N'aie crainte, ton amie ne sera pas en danger."

Cette fois-ci, il n'avait nullement changé l'intonation pour parler de "l'amitié" qui unissait Arwana et Lily. Cela ne le touchait pas, c'était impersonnel, il acceptait que d'autres aient tissé de tels liens mais ne croyait pas en la force de ces liens.

"Même si elle était mon ennemie je ne renierais pas les Serments à Stellae."

Sans doute la jeune fille n'avait-elle jamais entendu parler de cette ancienne coutume de la Cité de Verre originelle de ne pas apporter la violence envers un membre de la communauté protégée de la Déesse, mais aux yeux de Mèndélath cette loi était toujours valable. Quand bien même il serait le dernier à la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Dim 22 Juin - 21:29

Ami? Sur le continent? Cherchant Arwana? Lily ne pouvait le croire, mai après tout peut être que la jeune elfe ne lui avait pas tout dit, ou dans le cas contraire peut être s'était elle trompée, ou ne savait elle pas la vérité! Quoi qu'il en soit, la jeune meneuse de barque se demandait quoi faire. Devait elle croire ou non Mendelath? En même temps, si Stellae elle même l'amenait sur cette île, pourquoi pas? Et le son de sa voix, il était...sans anicroche, parfaitement sûr de lui. Et ses yeux, eux aussi ne mentaient pas.

"D'accord je te mènerai à elle, ce n'est pas bien compliqué! Mais e t'avises pas de lui faire du mal!"

finit elle par dire. Au même instant, un vent d'enfer souffla, pour indiquer à l'elfe que les arbres étaient eux aussi là pour garder les gens de l'île sains et sauf. A cette brise, Lily leva les yeux vers la forêt et sourit. De plus, les derniers mots de Mendelath la rassurèrent, il n'était pas près à briser ce serment plus ancien que le monde lui même! (facon de parler hein!!XD).

"Suis moi alors, je vais te conduire."

Elle s'engagea alors sur le chemin qui longeait le lac, celui là même qu'elle avait indiqué à Sheitana. Lily, ce jour là n'était pas très loquace, aussi attendait elle une question de son compagnon, ou restait elle tout simplement silencieuse. Elle passa alors devant le lieux où, par le passé, peu de temps après son arrivée, elle avait rencontré Vashna et où tout avait changé pour les deux êtres! que de souvenirs qui la stoppèrent quelques minutes; Elle revient alors à elle et continua son chemin; Puis elle se dirigea vers la vile pour enfin atterrir près des enclos. sans doute se demanderait il pourquoi elle l'emmenait ici!

"Arwana tu es là???", cria t'elle.

Puis elle se tourna vers Mendelath.


"nous n'avons plus qu'à attendre."

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre, une envie..un nouveau départ?
» Xyonne, nouveau départ, nouveau pandawa,nouvelle orientation
» Petite aide pour un nouveau Départ :D
» Un nouveau départ
» Sen.se : nouveau départ et/ou abandon du lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin: L'île cachée :: *~~*L'Arrivée*~~* :: L'Embarcadère-
Sauter vers: