Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une aube nouvelle....[PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Une aube nouvelle....[PV]   Lun 8 Oct - 20:26

Depuis son arrivée sur l’île Lily était heureuse. Certes elle avait fait des rencontres étranges telle celle avec Lilith, mais aussi merveilleuse comme celle de Vashna. Bien sûr, une rencontre peu commune, entrecoupée d’une grande souffrance mais qu’elle retenait plus pour le résultat qu’autre chose. Elle avait même fini sa journée en compagnie du jeune homme et l’avait accompagné au village où elle l’avait laissé à regret. Mais voilà, la jeune dryade avait beaucoup découvert sur les mœurs de son peuple depuis leur dernière rencontre. Ou du moins elle avait réussi à encaisser les informations étranges et un peu hors normes qu’elle avait entendues.

Pourtant, malgré l’occupation qu’elle avait eu ces derniers temps, entre son apprentissage de meneuse, son activité de meneuse et sa recherche d’informations sur son peuple, elle trouvait encore le temps de penser à cet Ange, demi ange en vérité, qu’était Vashna. Depuis qu’elle l’avait laissé ce jour là, en lui disant qu’elle ferait tout pour ne pas qu’ils se revoient pendant quelques jours au moins afin qu’il puisse faire le point et qu’il analyse son ressentit, qu’il décide si il voulait encore la voir, et pour qu’il puisse, plus généralement, penser, elle avait cependant trouvé sa vie plate, vide de sens.

En cette belle matinée, Lily voulut alors prendre, l’air, du moins aller se balader en dehors de la forêt. Pour cela, elle alla à l’écurie. Son amie n’était pas encore là, mais elle lui avait dit de laisser un mot et de prendre un cheval si elle en avait besoin. Ce que Lily fit. En selle sur un bel étalon à la robe couleur noisette, elle se dirigea alors vers les falaises. Elles étaient réputées dangereuses, mais l’air devait y être pur et les alentours tranquilles. Elle chevaucha alors, sans mot dire, l’air frais du matin rougissant quelque peu ses joues blanches. Lily respirait à pleins poumons, vidant son esprit de toutes pensées.

Lorsqu’elle arriva à la falaise, c’est une vue magnifique qui s’offrit à elle. Le soleil se levait, l’aube apparaissait, riche en couleur et en espérances. La jeune dryade était innocente et pure, elle ne pensait pas à ce que pouvait être la vie au-delà de l’île, malgré le fait qu’elle ait vécu si longtemps sur le continent, tout son passé était derrière elle. Elle s’était reconstruite une nouvelle vie, bien que n’ignorant point les dangers externes. A présent, elle se contentait de vivre sa vie au jour le jour et d’aider un maximum de personnes. Peut être faisait elle cela pour fuir la vérité qu’elle se cachait mais elle ne le faisait alors pas vraiment exprès ! Quoi qu’il en soit, elle mit pied à terre et s’approcha de la falaise, du vide. A presque cinq mètres du bord, la jeune fille s’allongea sur le sol, le cheval broutant l’herbe à ôté d’elle. Lily regardait le ciel, et l’aube se lever, ses pensées se dirigeant toujours vers la même et unique personne.


« Où es tu Vashna ? Que fais-tu ? Te sens tu bien, Veux tu m’oublier ? »


Beaucoup de questions se bousculaient, alors qu’elle était épiée et qu’elle ne s’en rendait même pas compte. Ses mots avaient atteint les oreilles de la personne certainement….

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Vashna Aondruiil
Mi humain/Mi ange
*Vagabond*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Rang : Vagabond
Race : Humain/Ange
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Lun 8 Oct - 22:50

Vashna avait décidé de s'éloigner un peu de la civilisation durant quelques jours, afin de se recentrer, de se demander qui il était vraiment, quel était son but, pourquoi causait-il tant de malheur autour de lui malgré tous ces efforts de gentillesse? Il avait été en partie aidé par Lily qui, après l'avoir accompagné en ville, lui disant qu'elle ne voulait pas qu'ils se voient durant quelques jours. Il avait donc gardé son sourire, comme il se l'était promis, mais à contrecoeur. Certes il voulait rester seul un moment, pour trouver des réponses à ses questions, mais il voulait également qu'elle reste auprès de lui. Il l'avait donc laissé partir, lui laissant le long manteau blanc qu'il portait à son arrivée.

La ville était plutôt grande, et il se perdit à maintes reprises en cherchant une boutique où il pourrait acheter un nouveau manteau, mais il trouva enfin un, blanc, long, comme le premier, mais un peu plus grand, afin de laisser un peu de place pour son aile, et qu'elle ne s'engourdisse pas trop. Il était ensuite partit chercher de quoi manger, et, sans n'avoir plus un sou en poche, était retourné sur le quai. Il fixai l'épaisse brume qu ientourait l'île, espérant y voir le continent, pouvoir se dire que tout était finit là-bas, qu'il pourrait revenir à son village, le reconstruire, y amener Lily, et s'y installer. Mais c'était toujours aussi chaotique que dans l'esprit du demi-ange. Le véritable Vashna, celui dont il avait usurpé le nom, régnait surement en maitre dans une régon du continent, cherchant à s'allier aux autres démons qui peuplaient le monde. Il était resté assis sur le pontont toute la soirée, et, lorsqu'il vit la lune se refléter dans l'eau en dessous de ses pieds, il partit en forêt pour trouver un endroit ou dormir.

Il regardait les arbres autour de lui, cherchant à reprendre contact avec l'arbre qui étai en partie responsable de ce qui était arrivé plutôt ce jour-là, espérant pouvoir s'expliquer plus ou moins aimablement avec lui. Mais sans la dryade, s'était impossible. Il s'assit contre le large tronc d'un vieil arbre, posa son manteau, et releva son aile. Il l'avait laissée pendre toute la journée, et l'avait preque oubliée. Encore une partie de sa malédiction. S'il avait eu deux ailes, peut-être que les villageois l'auraient pris pour un véritable ange, et non pour un démon...

Il fit donc un feu, avec ce qui lui tomba sous la main, et s'amusa à modeler les flammes, insensible à la douce chaleur qui s'en dégageait. Son corps était toujours aussi froid, la malédiction s'était habituée au don de Lily comme un virus s'habitue à un remède, et elle était à présent plus résistante. Vashna faisait danser les flammes, et commença à leur donner une forme. Il leur fit d'abord prendre la forme de deux jeunes gens qui dansent : une jeune femme, un peu plus petite que le deuxième personnage, on pouvait voir un magnifique sourire sur son viasge. Le deuxième étai un jeune homme, portant un manteau sur ses épaules, lequel disparut pour laisser place à une unque aile sur le côté droit de son dos. Il les avait représentés, eux, dont les destins étaient soit disant liés.
Cela dura quelques minutes, puis il éteignit le feu, et s'endormit doucement.

Quelques jours passèrent alors, durant lequel Vashna effectuait le même rituel chaque jour, l'attente devant le quai, à se poser des milliers de questions, à espérer que tout finirait bientôt, qu'il pourrait retrouver les siens, reconstruire sa vie, puis il attendait la nuit pour retourner en forêt, toujours le même arbre, faisant danser ses deux personnages de feu et de lumière, avant de sombrer dans le sommeil.

Un jour pourtant, il décida qu'il en avait assez de rester seul, il savait qu'il avait au moins la réponse à une de ses questions : il voulait retrouver Lily, et rester avec elle, quoiqu'il arrive. Il pris alors son manteau, sa fleur, et partit errer sur l'île, en espérant tomber à un moment ou à un autre su la personne qu'il cherchait. En sortant de la forêt, près d'un lac, il vit une falaise qui dominait le paysage d'une incroyable hauteur. Lui qui n'avait rien vu de plus haut ques des arbres, il fut plutôt surpris, mais se dit que de là-haut, il pourrait surement voir une bonne partie de l'île, et voir d'où il pourrait débuter ses recherches.

Arrivé en haut de la falaise, sa première surprise fut de voir un cheval, apparemment seul, broutant assez discrètement une touffe herbe. Il chercha un éventuel cavalier, et vit alors une personne allongée à quelques mètres à peine du bord de la falaise. Il ne pouvait pas vraiment la distinguer, mais s'approcha, espérant de tout son être que ce puisse être Lily. Et il fut son plus beau sourire en voyant le visage de la jeune femme. Il s'approcha, puis se laissa tomber assis dans l'herbe, juste à côté d'elle.


"Magnifique paysage, n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Mar 9 Oct - 23:17

Lily était triste ces derniers temps, il lui manquait quelque chose, ou plutôt quelqu’un qu’elle avait laissé à regret en ville quelques jours plutôt. Elle se sentait seule, comme jamais. C’est pourquoi, ce manteau, qui portait son odeur, même si elle n’en avait pas vraiment besoin, elle le gardait autour d’elle s’emmitouflant dedans lorsqu’elle regardait un coucher de soleil, ou lorsqu’elle méditait en forêt. Il avait son odeur, une odeur simple mais apaisant pour la petite dryade. Lily, s’en contentait. De même qu’elle gardait toujours cette rose, comme elle le lui avait promis. Elle restait toujours accrochée à sa robe, plus rouge que jamais. Elle était douce et soyeuse, et Lily mettait dans cette douceur la bonté et toute la gentillesse, de cet ange qu’elle avait eu le bonheur de rencontrer. Certes elle ne le connaissait pratiquement pas, il était resté très mystérieux avec elle et elle n’avait pas pu satisfaire sa curiosité mais surement que cela changerait bientôt, elle l’espérait.

En venant sur cette falaise, Lily ne savait pas vraiment ce qu’elle cherchait, mais ce dont elle était sûre c’était que le paysage valait le coup d’œil. Elle se sentait dans son élément bien qu’elle ne soit pas au milieu des arbres, plantes et animaux de la forêt. Elle regardait ainsi l’aube se lever, des étoiles de délice plein les yeux, mais un vide immense prenant son cœur. Cette séparation bien qu’après u temps assez court de rencontre, avait fait une plaie béante, qui attendait une seule et unique chose. On aurait pu croire cela surfait, mais Lily était une dryade de la cité d’Aldérante, et là bas, quand le cœur d’une jeune fille choisissait sa moitié, jamais il ne le trahissait ou ne l’abandonnait. Alors, Lily l’attendait, anxieuse, espérant qu’il ne la rejetterait finalement pas.

Elle entendit alors des bruits de pas, mais ne tourna pas la tête se disant qu’à tellement espérait elle imaginait ces pas. Mais non, son imagination n’y était pour rien, il y avait bien quelqu’un et cette personne venait de prendre place à côté d’elle, de s’asseoir dans l’herbe fraîche et humide du matin. Puis une voix, grave et délicate s’éleva dans les airs. Non ce n’était pas possible ! Lily se massa le front, toujours allongée par terre, ne tournant pas la tête. Elle était convaincue de rêver, elle se pinça alors les joues. Mais rien à faire. Elle tourna alors doucement la tête, et le vit. Il était beau, un grand sourire, emplit de joie accroché aux lèvres. Alors, doucement, ne le quittant pas des yeux, ayant peur de le perdre en un instant. Sans rien dire, elle l’observa dans les yeux, un amour informulé passant par cet unique regard. Puis elle finit par se jeter à son cou, fourrant sa tête dans le creux entre le cou et l’épaule. Puis elle se redressa et posa une main sur chacune des joues de Vashna. Elles étaient fraîches, mais Lily ne s’en inquiétait pas plus que cela, avec son don, cette fraîcheur qu’elle ressentait chez lui au début disparaissait à chaque fois, mais il s’agissait tout de même d’une question qu’elle souhaitait lui poser.


« Tu m’as trouvé comment ? »
lui demanda t’elle alors tout en venant se blottir tout contre le jeune homme qui avait par ailleurs acheté un autre manteau.

Passant ses bras autour de la taille du garçon, en prenant garde de ne pas appuyer sur son aile, elle resta là sans bouger. Elle se rendit compte alors, qu’il avait gardé son coquelicot tout comme elle sa rose. Une nouvelle fois elle s’éloigna et touchant les pétales de la fleur elle dit :


« Tu l’as gardée ? »

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Vashna Aondruiil
Mi humain/Mi ange
*Vagabond*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Rang : Vagabond
Race : Humain/Ange
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Jeu 11 Oct - 1:00

Vashna était donc monté sur la falaise, en quelques minutes à peine, il s'était retrouvé sur l'un des points les plus hauts de l'île, et il avait vu la nuit devenir l'aube, et le ciel noir-bleuté devenir orangé, le soleil se lever, sa lumière envahir peu à peu le paysage présent de nombreux mètres plus loin, et surtout plus bas. Il était onc passé à côté du cheval, sans trop lui porter d'interêt. Il désirait surtout voir qui était le cavalier, la personne qui était allongé dans l'herbe un peu plus loin. Il n'était pas sûr que cette personne pouvait être celle qu'il cherchait, mais l'espérait plus que tout.

Il s'assit dans l'herbe, encore fraîche et humide, satisfait de l'avoir retrouvée, mais ne s'adressa pas à elle directement. Il annonça tout simplement que le paysage était magnifique, et s'était le cas. Mais le paysage n'était pas la raison principale de sa présence ici. Il tourna la tête vers Lily en souriant, attendant une réaction de sa part. Il la vit d'abord garder sa position allongée, se massant le front, comme si elle ne croyait pas au fait de pouvoir entendre la voix de jeune homme, de savoir qu'il était à côté d'elle.

Il y eut alors un simple regard entre eux, sans un mot, avant qu'elle ne passe ses bras autour de lui, et pose sa tête au creux de son épaule. Il sourit de nouveau, et passa ses bras autour de la taille de la dryade. Il avait été inquiet de ne pas pouvoir la revoir avant un moment, et le fait de pouvoir la serrer dans ses bras lui procurait le plus grand soulagement.


"Disons que c'est mon instinct... Ou que j'ai eu beaucoup de chance."

Il la regardait, toujours avec le même sourire, bien décidé à ne plus lacher ni son sourire, ni l'élue de son coeur. Il remarqua alors qu'elle avait gardée le manteau du demi-ange, et la rose qui y était acrochée. Il élargit son sourire.

"Tu l'as gardée aussi. Et puis, c'était déjà assez dur de passer ces quelques jours seul, il me fallait bien un petit souvenir, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Ven 12 Oct - 1:21

A Aldérante, le jour du massacre, Lily devait fêter ses dix huit ans et choisir l’élu de son cœur. Néanmoins, alors que la cérémonie allait avoir lieu, elle n’avait personne à qui déclarer sa flemme, le coup de foudre n’avait pas frappé à sa porte. Elle aussi malheureux soit il à dire, cela n’avait plus eu d’importance puis que les démons avaient attaqué et tué quasiment toute âme qui vive dans la cité. Et malgré toute la tristesse qui avait accompagné ce désastre la dryade était restée forte, et peut être que tout cela était après tout arrivé pour qu’elle puisse rencontrer Vashna. Bine sûr la vie ne tournait pas autour de l’amour, des hommes et des femmes, mais sans amour que serait ce monde déjà assombri par l’âme humaine ?

Lily ne pensait pas revoir de si tôt l’ange qu’elle n’avait plus vu depuis plusieurs jours, qui lui avaient d’ailleurs semblé très longs. Après tout, leur première rencontre n’avait pas été des plus reposantes, et des plus normales. Elle l’aurait compris s’il avait voulu la fuir. Mais visiblement cela n’avait pas été le cas et elle le retrouvait là à ses côtés. Elle eut beaucoup de mal à y croire car quelle était la probabilité que deux personnes qui se cherchaient se retrouvent au même moment au même endroit, même sur une petite île comme celle-ci ? Elle était très faible cette probabilité !

Mais il était là devant elle, assit à ses côtés dans l’herbe fraîche du matin. Avec un sourire magnifique, joyeux. Il était beau et d’allure fière. Elle déposa alors sa tête tout contre lui, et entama une étreinte qu’il ferma de ses bras puissant autour de sa toute fine taille. Elle était heureuse et elle laissa un soupir de soulagement lui échapper. Tout comme la question stupide qui vint par la suite. Bien sûr, tout était du au hasard. Elle ne répondit pourtant rien, au contraire elle laissa son souffle chaud choir sur la peau de son tendre, jusqu’à ce qu’elle remarque qu’il avait gardé le coquelicot.


« Oui, mais on peut construire des souvenirs qui ne nous appartiendront qu’à nous deux maintenant ! Quant à moi je l’ai gardé parce que je t’ai fait une promesse, et je considère cette fleur comme une partie importante de toi Vashna, je ne la laisserais jamais derrière moi. »


Puis elle le regarda de nouveau, ses bras s’étant desserrés de ses flancs. Elle se leva alors, et espérant qu’il se laisserait faire elle ôta son manteau à Vashna, pour que celui-ci puis laisser son aile à l’air libre. Pour une raison qui lui était inconnues, Lily aimait beaucoup voir cette aile, si douce et blanche. Puis elle posa ses mains sur chacune des joues de l’homme. Et elle se décida enfin à poser la question qu’elle ruminait depuis la première fois qu’elle l’avait touché.

« Pourquoi es tu si froid Vashna ? »

Ses doigts fins qui portaient la vie caressèrent la joue douce et fraîche un garçon, alors que la jeune fille arborait le même sourire que lors de leur première rencontre, alors qu’il lui avait offert cette rose qu’elle n’avait plus jamais laissée.

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Vashna Aondruiil
Mi humain/Mi ange
*Vagabond*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Rang : Vagabond
Race : Humain/Ange
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Sam 20 Oct - 21:24

Vashna fixait le visage de Lily en souriant, détournant de temps en temps la tête vers le paysage qui se présentait devant lui, le soleil levant, dont il ne sentait pas la chaleur, le ciel encore rose, l'herbe fraiche et humide, dont les goutelettes perlaient ses mains sans lui faire resentir la moindre sensation de froid, et l'île qui s'étendait devant lui. Cela le faisait réfléchir, il se disait qu'il avait eu de la chance de trouver son aimée aussi facilement, car même si l'île n'était pas non plus immense, elle recouvrait une surface plutôt importante, et les chances que deux individus se cherchant se croise aussi facilement devaient être infimes. Mais peu imorte, il était là, la serrant dans ses bras, vivant pleinement l'un des meilleurs instants de sa vie.

Il souriait toujours, s'étant promis de garder cette simple expression qui illuminait son visage, ce sourire que lui rendait Lily et qui la rendait plus belle encore. Mais une question vint le perturber, et réduire le sourire qu'il présentait, le laissant présent malgré tout. Elle lui demandait la cause du manque de température de son corps, cette froideur qui se compensait par un visage chaleureux, du moins, c'est ce qu'il pensait, ou plutôt, l'impression qu'il voulait donner. Il baissa la tête, honteux de ce souvenir qui le persécutait, et qui continue à le faire souffrir.


"La punition pour avoir osé porter un tel prénom, et qui a causé tant de destruction..."

Lily passait ses doigts sur les joues du jeune homme, qui se retira, honteux, un sourire forcé accroché aux lèvres.

"C'est une chose dont je n'aime pas parler."

Quelque chose pourtant le poussait à tout dire, mais il tenait bon. Il ne voulait rien lui cacher, mais il avait peur que ce qu'il ait à dire ne change totalement l'image que Lily avait de lui. L'apparence d'un demi-ange qui cache un démon maudit par un simple prénom, et par une erreur d'enfance, une erreur impardonnable et irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Dim 21 Oct - 3:08

Lily était heureuse. Non seulement c’était le moment qu’elle préférait dans la journée, mais elle avait enfin retrouvé celui qu’elle aimait. Elle n’avait plus peur de se le dire, car cela était à présent naturel. Après tout il était normal que les mœurs de son peuple l’aient rattrapé, même en ce lieu, et peut être même d’autant plus en ce lieu. Puis surtout elle revoyait son sourire, et cela lui ôtait tout doute. Elle le regardait avec délectation dans les yeux. Cette belle couleur, le marron du tronc d’un chêne se mélangeant à la noisette délicieuse et malicieuse. Ce regard pétillant qu’il avait en cet instant elle voulait le garder à jamais. Un sourire valait tellement plus que milles mots, pourquoi le perdre ? Surtout avec ce qu’il s’était passé entre eux. Non elle le voulait à jamais.

Elle finit tout de même par se défaire de son étreinte quelques minutes puis se redressant, libéra l’aile magnifiquement blanche, exprimant une telle pureté qu’elle pourrait à elle seule rattraper les fautes d’une génération si la beauté avait ce pouvoir. Bien sûr il s’agissait de la vision de cette petite dryade, fofolle et encore innocente au monde. Elle passa quelques doigts sur els plumes couleur lait de l’ange. C’était étrange cette unique possession, amis tellement beau aussi. Et il ne fallait pas l’oublier, c’était cette part de mystère qui plaisait par dessus tout à Lily. Cela lui montrait qu’ils avaient encore beaucoup à apprendre l’un de l’autre. D’ailleurs, revenant dans els bras de celui qui avait su ravir les méandres de son cœur, Lily posa ses deux mains sur chacune des joues de l’homme et lui demanda ce qui lui trottait dans l’esprit depuis leur rencontre. Cette froideur étrange, qu’elle avait peine à ressentir, mais qu’elle avait pourtant perçut alors qu’elle était encore toute faible. Cependant, visiblement, elle n’aurait du jamais faire cette demande car elle vit un soudain changement notable chez le demi ange. Elle s ‘en voulut. Et alors qu’il lui donnait une première explication, la jeune nymphe, caressa doucement ses joues, mais il ne resta pas sous ce toucher, et baissa la tête. Non elle ne voulait pas qu’il se sente honteux en sa présence. On avait tous notre passé et il ne fallait pas le renier, c’était lui qui forgeait ce que nous sommes. Lily s’arrangea alors pour relever la tête de celui qui illuminait son visage si facilement, et elle le regarda profondément, et sincèrement.


« Vashna, tu peux me parler, je ne changerais pas à cause de ce que tu pourras me dire de ton passé. Je ne vois que toi en cet instant précis, comme tu es avec moi, la manière dont tu te comporte et la manière dont tu t’es comporté lors de ma transformation. Je t’aime comme cela, aujourd’hui… Alors tout ce que tu pourras me dire sur ton passé m’aidera à te comprendre, et ne m’éloignera pas, je te le promets. »

Sur ce, la jeune femme déposa un baiser à la commissure des lèvres de son ange favoris. Elle espérait qu’il lui parle. Ils devaient savoir se confier si ils voulaient bien s’entendre et se faire confiance, amis la jeune femme était bien consciente qu’il pouvait être dur de parler de son passé, surtout lorsque celui avait été semé d’embuches. La guérisseuse passa alors ses bras autour du coup de Vashna, et le serra dans ses bras, comme pour lui montrer qu’il pouvait avoir confiance en elle, qu’elle était la pour lui et avec lui…

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Vashna Aondruiil
Mi humain/Mi ange
*Vagabond*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Rang : Vagabond
Race : Humain/Ange
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Dim 11 Nov - 1:23

Il avait tout fait pour la revoir, il l'avait retrouvée, et à présent, elle voulait connaître le passé du jeune homme, et il avait envie de fuir, de se cacher. Ces souvenirs étaients, en plus d'être douloureux, très difficiles à évoquer, car ils pouvaient changer toute impression que Lily pouvait avoir de lui. Lui, le demi-ange, qui paraissait doux et calme, qui était en vérité, du moins, d'après lui, responsable de la destruction d'un village entier, et de ses alentours. Une aile et un prénom avait suffit à faire de sa vie le plus horrible des cauchemards. Mais Lily insistait, et donnait des arguments qu'il pensaient faux, il pensait qu'elle ne disait ça que pour le forcer à parler. Et ça marchait.

"Pour faire court, cette malédiction est ma punition pour l'erreur qu'ont commis mes parents en me nommant ainsi, pour porter cette aile qui, seule, ne réprésente qu'une raison de plus pour être rejeté, et pour avoir renoncé à mon seul ami pour de la simple curiosité."

Il serra le poing, fermant les yeux. Il essayait de cacher et de retenir les larmes qui lui envahissaient les yeux. Une vague de tristesse et de colère envers lui-même montait en lui, légèrement attenuée par la présence de Lily. Il attendait quelques secondes, et refoulait lentement tous ces souvenirs qui le hantaient depuis qu'il s'était réveillé. Il ne les oubliaient pas, et il ne voulait pas les oublier, pour se rappeller de ce que de simples détails, que certaines personnes peuvent trouver sans interêt, peuvent changer une, voir plusieurs vies, et également de ne jamais refaire ce genre d'erreurs. Au plus profond de lui, il savait que son ami avait peut-être eut le temps de fuir, de se cacher, de survivre, et que même si ce n'était pas le cas, ce n'était pas tout à fait sa faute, mais il s'en voulait terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Dim 11 Nov - 21:04

Le passé ? Une succession d’évènements. Certains dont nous sommes fières, et que nous voulons garder, certains qui nous font littéralement honte, et d’autres peur. Mais renier son passé ne serait-ce pas renier notre identité ? Lily avait un peu de tout. Peur honte, et fierté. Mais elle ne cachait pas vraiment son histoire, si Vashna voulait savoir quelque chose, elle le lui dirait car il était son cœur, son âme à présent. Il était sûr que tout n’est pas facile à avouer ou expliquer, mais elle le ressentait ainsi, elle devait lui faire confiance et lui aussi. C’est pourquoi elle voulait se montrer présente pour lui, et c’était aussi pourquoi elle voulait savoir. Puis sa curiosité y faisait aussi énormément. En outre elle ne le sentait pas en phase avec lui-même. Ils emblait toujours ruminer quelque chose, et avoir peur de quelque chose. Elle l’avait remarqué alors qu’elle combattait son démon. C’est ainsi, qu’après avoir tenté de la rassurer avec des mots sincères, il lui expliqua. Brièvement.

Cependant ce qui était censé l’éclairer, ne mettait pas du tout la lumière dans son esprit. Au contraire, elle était encore plus embrumée. Et elle se posait d’autant plus de questions. Cependant elle voyait qu’il était mal, qu’il était triste. Elle s’en voulait de lui rappeler tous ses mauvais souvenirs. Mais elle savait qu’on allait mieux après avoir parlé. Elle déposa une main douce et compatissante sur sa joue.


« Je ne comprend pas bien, qu’a ton prénom pour mériter telle malédiction ? »

Puis elle se le va, et marcha un petit moment avant de se rapprocher de Vashna. Elle demeurait silencieuse. Elle le contourna et passa derrière lui, caressant les plumes douces et soyeuses de son aile. Elle la trouvait magnifique. Peut être était ce sa naïveté mais la jeune dryade ne comprenait vraiment pas qu’on puisse maudire un homme pour des choses qu’il ‘na pas commises, ou dont il n’est pas le maître.


« Ton aile, elle est magnifique, prend la comme un don du ciel et non comme une malédiction… Je t’aime comme tu es Vashna Aondruiil. »

Puis elle revint devant lui, et se mit à genoux face à lui, prenant l’une de ses mains dans la sienne. Elle le regarda bien dans les yeux.

« Sois toi-même, envers ta personne et envers moi, oublie ta malédiction. Avance et regarde le bon côté des choses…Et si je peux faire quoi que ce soit, dis le moi !! »

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Vashna Aondruiil
Mi humain/Mi ange
*Vagabond*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Rang : Vagabond
Race : Humain/Ange
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Mer 12 Déc - 20:02

Vashna fit un léger sourire. Malgré ce mal qui l'envahissait peu à peu en même temps que cette remontée de souvenirs horribles, la vision des ruines de son villages, la destruction des seules choses qui lui avaient permis de tenir dans le monde dans lequel il vivait, tout cela s'était évaporé à cause d'un simple prénom duquel ses parents l'avait baptisé. Sa culpabilité lui disait de se taire, mais sa douleur lui disait de ne pas garder sa pour lui-même, d'en parler, afin d'apaiser au mieux ses tourments. Il ne savait pas encore quoi faire, aussi il hésita un long moment. Il prit Lily dans ses bras, en essuyant ses yeux avec sa main.

"Je prefere qu'on en reparle plus tard."

Puis il la vit se lever, disant qu'il devait prendre son aile comme un don. Mais comment quelque chose qui était en partie responsable de ce qui lui était arrivé pouvait être pris comme tel?

"Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde."

Il sourit de nouveau, la regardant s'assoir face à lui.

"J'essaie. Mais je ne peux pas fuir mon passé, il reste accroché à moi. Et tu ne peux rien y faire malheureusement."

Il réfléchit un instant avant de reprendre la parole.

"A part rester auprès de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Mer 9 Jan - 22:20

Lily ne gérait pas du tout cette nouvelle situation. Elle était toute jeune et de fait ne possédait pas énormément d’expérience. Elle avait donc du mal à réagir, elle e laissait uniquement guider par son cœur. Celui-ci lui disait de parler à Vashna d’être là pour lui, présente comme elle le pouvait et autant qu’elle le pouvait. Affronter la mort était mais finalement ca ne pouvait remplacer l’expérience de toute une vie. Elle ne savait pas pourquoi, mais Lily se dit que le jeune ange avait vu des choses bien pire qu’elle qui avait finalement bien vécue jusqu’à ses 18 ans. Et vu la manière dont il agissait cela attestait particulièrement bien cette pensée. Il ne voulait pas parler maintenant.

Elle était dans ses bras, quelques larmes se perdaient dans ce flot de sentiments. Elle se leva et décida de monter à Vashna la manière dont elle percevait cette aile, ce poison pour lui mais qui pouvait si il se réconciliait avec son passé devenir quelque chose de meilleur. Elle l‘aimait comme ca elle l’acceptait comme il tait mais il ne semblait pas le comprendre, ou du moins comprendre ce qu’elle voulait dire.


« Tout le monde ne peut pas t’aimer en acceptant ton passé ou ce que tu es certainement, mais cela ne doit pas t’empêcher de te monter tel que tu es, ceux qui te rejettes ne te méritent pas. On a tous notre lot de souffrances et d’atrocité derrière nous sur Ynis. Regarde moi-même ce que j’ai failli te faire et pourtant tu es resté ce soir là et tu es là aujourd’hui… »


Elle vient alors de nouveaux dans son champ de vision, s’installa avec grâce sur ses genoux, lui saisit les mains. Elle plongea son doux regard d’innocence dans le sien.

« Qui te dit de fuir ? Il ne faut pas fuir, mais accepter els choses telles qu’elles sont. Ne regrette pas, apprend des erreurs du passé et continue ta vie. Tu peux racheter els erreurs que tu as pu commettre mais n’empoisonne pas ta vie de choses qui ne peuvent être changées. »

Et de le prendre dans ses bras lorsque celui-ci lui dit qu’elle pouvait pour l’aider rester auprès de lui. C’était merveilleux, elle se sentait bien, elle se sentait normale, pas l’étrangère potentiellement dangereuse et qu’elle devait contrôler.

« Je serais toujours là pour toi !!...Dis cela te dit d’aller nous promener ? J’aimerais aller au temple ! Je ne l’ai encore jamais vu… »

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Vashna Aondruiil
Mi humain/Mi ange
*Vagabond*

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Rang : Vagabond
Race : Humain/Ange
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Mer 9 Jan - 23:31

Malgré tous ces sentiments qui remontaient peu à peu, dont la solitude face à son passé, et la haine sans égale qu'il vouait à sa propre personne à cause de cette aile et de ce nom maudit, il restait calme. La simple présence de Lily à ses côtés et le fait qu'il puisse compter sur elle suffisait à l'apaiser. Mais ce n'était pas pour autant que tous ces problèmes avaient disparus. Il ne savait quoi répondre devant tant de compréhension et de gentillesse. Mais il y aurait forcément un moment où cela ne suffirait plus, et où il devrait affronter seul son histoire, passé ou avenir. Mais pour le moment, il était avec elle, et rien d'autre ne comptait. Il sourit de nouveau.

"Ce n'était pas vraiment toi, tu n'as pas à t'en vouloir."

C'est alors qu'elle lui parla du temple. Il s'efforça de garder son sourire, mais les temples n'étaient pas vraiment le genre d'endroit dans lesquels il allait trainer, surtout après ce qui c'était passé dans le dernier temple visité... Mais elle avait l'air d'avoir vraiment de voir le temple d'Ynis alors...

"Pourquoi pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily (Smith)
Nymphe
*Guérisseuse*
*Apprentie Meneuse de la Barque*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Avec la nature
Rang : guérisseuse/ apprentie meneuse de barque
Race : dryade
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   Sam 12 Jan - 21:57

Il ne parlait pas, ne voulait pas s’ouvrir, soit c’était son choix, peut être qu’un jour elle saurait, il se confierait. Elle l’espérait de tout cœur car elle savait que parler faisait du bien. Elle l’avait découvert à ses dépend quelques années plus tôt. Enfin, il disait n’avoir besoin que de sa présence mais Lily sentait que le jeune ange n’était pas entière bien, il y avait un vide, un mal être qu’elle ne pouvait contrôler et que visiblement lui non plus. Pourtant, les choses devaient rester ainsi, car on ne pouvait obliger les gens à e dévoiler, et puis il ne fallait pas oublier que Vashna avait été propulsé dans le mon de la nymphe sans crier gare.

« Pas de ma faute certes, amis je peux le contrôler, j’ai eu cette chance, et je n’ai pas su avec toi ! Enfin… »

Tout comme lui, Lily ne souhaitait vraiment pas s’attarder sur sa malédiction et elle voulut qu’ils se changent tous les deux les idées. Elle réfléchit alors deux minutes et se souvint qu’elle voulait à tout prix voir le temple d’Ynis, réputé comme magnifique et chargé d’histoire et de magie. Elle proposa donc la ballade à son bel ange qui accepta ; Elle sauta alors de joie, fut en deux temps trois mouvements debout et tendait déjà sa mains à son compagnon pour l’entraîner avec elle dans la direction de cette colline sur laquelle se dressait le temps de leur déesse Stellae !

« Merci !! On va bien s’amuser tu vas voir !! A ce qu’il parait c’est magnifique et très spacieux et les prêtres et prêtresses et les druides aussi s’y rendent tous les matins en l’honneur de notre divinité !! Tu te rends compte ? »

En enthousiasme fou et débordant l’envahissait ;

_________________

Doublette d'Arwana!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-arene.forumotion.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une aube nouvelle....[PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aube nouvelle....[PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» toute nouvelle passionnée des pullip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin: L'île cachée :: *~~*Les Environs de la Cité *~~* :: La Falaise-
Sauter vers: