Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The (little) nouvelle

AuteurMessage
Elena Brean
Ange
*Vagabonde*

Féminin
Rang : vagabonde
Race : archange

MessageSujet: The (little) nouvelle   Dim 7 Oct - 19:36

voila j'avais dis que je mettrais la nouvelle pathétique que je devais faire en français sur le fofo.
Bonne lecture à tous.

Ce matin là, comme tous les matins, la douce lumière du jour filtrait à travers le trou de la serrure. Comme d'habitude j'avais passée ma nuit dans ce placard. Il était pas confortable mais j'avais fait, avec un morceau de tissu, un petit coussin.
Ce rayon me brula d'abord les yeux, avant de réchauffer mon corps. Une odeur de gateau passait à travers la porte, mais comme je ne pouvais pas bouger je commençais à enlever le sang qui avait sécher sur mon visage. A l'aide de ma langue j'enlevais les petits cailloux de sang qui c'étaient formés pendant la nuit autour de ma bouche. D'un coup
j'entendis le bruit du verrous de la porte, la poignée tourna lentement. Je baissai ma tête pour ne pas être eblouis par autant de lumière. Quelle magnifique lumière, elle réchauffa mes membres et me fit frissoner de joie. Ma mère mit une serviette sur mon visage et lentement elle me leva et je partis vers la salle de bain sans enlever la serviette qui me cachait. Je ne voulais faire souffrir davantage ma mère, ma douce et fragile mère, me voit dans cet état là...si pitoyable.
Ma main enflée retira la petite serviette humide, je me devisageai, cherchant une parcelle de mon visage, me cherchant. La seule chose que je vis était des hématomes de différentes tailles. Je pense que la plus gros était celui sous l'oeil droit. Il était d'un dégradé rouge, bleu et fortement violet. Derrière la porte des bruits de sanglots attirèrent mon attention. Ca devait être maman, elle était encore prier le ciel. La pauvre...chaque soir voir, entendre les meubles se briser, voir les tapis se salir de sang, de mon sang. Les larmes coulèrent le long de mon visage, le visage d'une petite fille de 7ans. Comment ai-je pus survivre pendant tant d'années? Peut être mon envie de voir le monde, de découvrir à quel point il est beau. Quelques heures plus tard je sortis de la salle de bain pour aller dans la cuisine. J'avais fait de mon mieux pour
retirer le sang séché. Maman préparait à manger. Elle était tellement grande et belle, son tablier lui allait à ravir. La voir habiller comme cela me rappella une héroïne dans un de mes dessins animés. Enfin presque, car sur ses bras j'apperçus des bleus qui tiraient aux violets et jaune. Sûrement dû aus coups qu'il lui avait infligé la veille. Quel triste sort que la vie nous avait reservée. Maman se retourna vers moi, son visage était meutrie, sali et humilié.
Elle s'agenouilla devant moi, ses bras m'enlacèrent doucement pour ne pas me faire mal, car elle savait qu'hier deux de mes côtes c'étaient brisées. A ce moment je ne pus retenir mes larmes. Maman me caressa les cheveux et murmura à voix basse:

- Je suis desolée, je t'aime tellement Elena...

Sur le coup je crus qu'elle me disait un adieu. En tirant une grimace de douleur je levais mon bras pour le poser
sur le dos de ma mère:
- Je t'aime aussi...maman.

Mes larmes ne chatouillèrent désagréablement la joue, ma langue les retira rappidement. Elle avait un goût de rouille, de fer.
Maman recula et me tendit un cookie et un verre de lait. Je partis m'assoir devant la télévision en espérant que cette journée passe le plus lentement possible. Malheureusement il était déjà 18 heures, il devait arriver d'une minute a l'autre. Rapidement, je partis eteindre la télévision pour ensuite aller dans ma chambre, pour prier. Prier le ciel, lui demander de devenir invisible comme dans les dessins animés. C'est là que j'entendis la porte s'ouvrir. Papa venait sûrement du bar, histoire de noyer son désespoire. Il avait encore dû se faire disputer par son patron. Tout recommence, c'est un crecle vicieu. La vaisselle tombe et mon coeur battait de plus en plus vite, à présent des cris, des insultes. Pourquoi nous? Des pas lourds remplis de colère traversèrent le couloir. Par réflexe, je me cachais sous le lit, me roulant en boule esperant que ce soir ne soit pas un soir comme les autres. Mais mes prières changèrent rien à la situation. Des mains menaçantes, aussi forte que celle d'un monstre enfermèrent mes chevilles. Mon corps commença alors à glisser
en arrière. Mes ongles essayèrent de se bloquer dans les fentes du parquet, mais rien n'y fait je fus attirée vers lui. Je sortis de sous le lit.
Je me débattais de tout mon être, mais sa force écrasait la mienne. Il m'attrapa par les cheveux et me gifla à plusieurs reprises. A chaque coup je me demandais si en fin de compte c'était pas des coups de points qu'il
m'infligeait. Au bout d'un certain moment, une éternité pour moi, il me lacha. Ma respiration était devenue haletante, le sang coulait de partout, ma bouche, mon nez, mes yeux. Il s'approcha à nouveau vers moi, mais cette fois ci je lui mis un coup de pied dans le tibiat, où il c'était fait opéré auparavent, et partis vers la porte de la maison. Mais au lieu de ça, je fus figée devant la porte de la cuisine, ma maman, si douce était là allongée,
sûrement inconsciente, sur le carrelage. J'avais un choix à faire, maman ou moi?
Je vis mon père venir vers moi en boitant, me lançant toutes sortes d'injures et je rentrais dans la cuisine pour aider maman. Je ne pouvais voir que d'un oeil, l'autre était malheureusement trop endommagé. Un filet de sang coulait de la bouche de maman, je ne savais pas quoi faire. En le levant je vis papa sur le seuil de la pièce. Il me propulsa contre le mur avec un grand coup de pied. Lentement j'ouvris mon oeil et la seule, et dernière que je vis était mon propre visage dans le reflet d'un objet...
Revenir en haut Aller en bas
Dan Ryu
Humain:
*Chef de la Guilde des Chevaucheurs d'Ombre*

Masculin
Rang : Serviteur de Leïa
Race : Humain

MessageSujet: Re: The (little) nouvelle   Dim 7 Oct - 20:05

Quoique plutôt dur et violent, c'est loin d'être pathétique... Enfin moi je dis ça je dis rien.

Sinon ce serait pas mieux dans la rubrique "Les Chroniques d'Ynis?"

Ange
*Vagabonde*

Féminin

MessageSujet: Re: The (little) nouvelle   Dim 7 Oct - 20:56

bah pourtant c'est du pathétique =D
j'en suis certaine parce que je l'ai fais lire a ma prof et elle m'a dit que c'etait perfect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dan Ryu
Humain:
*Chef de la Guilde des Chevaucheurs d'Ombre*

Masculin
Rang : Serviteur de Leïa
Race : Humain

MessageSujet: Re: The (little) nouvelle   Dim 7 Oct - 21:00

*Mode honteux on*

Naaaan mais pour moi la première c'est vieuuuuuux, j'avais oublié qu'il existait le "style pathétique"!! Je pensais que tu dénigrais ta nouvelle :p

Bref, de toutes façons elle est bien, mais elle serait mieux dans la rubrique prévue à cet effet.

*Se venge en faisant la police, nan mais!!*

Elfe
*Palfrenière*

Féminin
Rang : Palfrenière
Race : Elfe

MessageSujet: Re: The (little) nouvelle   Dim 7 Oct - 22:07

Oui Dan même pour moi c'ets loin l seconde mais le pathétique existe et c'ets bien ça!! XD on t'en veut pas mon pauvre vieux!!! XD je déconne hein!!!

Pour ce qui est de le mettre dans les chroniques, bé pas forcement! Si la nouvelle est vraiment en rapport avec son personnage, hein Eléna, oui, mais sinon non!!!

Et Eléna j'adore ta nouvelle, très bien écrite je trouve!

Elena Brean
Ange
*Vagabonde*

Féminin

MessageSujet: Re: The (little) nouvelle   Dim 7 Oct - 22:13

pas la peine d'avoir honte Dan ^^
mais c'est pas une histoire en rapport avec Elena =D
j'ai pris ce prenom parce que je l'adore =D

sinon merci a vous deux c'est tres gentil ^^'

(et oui le pathétique existe bien XD)